http://www.stopclustermunitions.org/

mercredi 28 mai 2008 16 h 47
De:
À:
sott@signs-of-the-times.org, medias@amecq.ca, coulissesdupouvoir@radio-canada.ca, ilvayavoirdusport@telequebec.tv, sophie.thibault@tva.ca, help@garth.ca, bellringer@fourwinds10.com, c.asselin@noos.fr, info@palestinechronicle.com, info@archipelagopr.co.uk, biguenique@yahoo.ca... suite
...
Progress On Cluster Bomb Treaty But Obstacles Remain
2008-05-26
and   more...............at
http://www.stopclustermunitions.org/
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
 
in french:
 
 
"Ben Wikler - Avaaz.org" avaaz@avaaz.org
Objet:
Dites non aux bombes à sous-munitions!
......................................................................................
Chers amis,

Dans les prochaines 48 heures, 109 pays négocieront afin d'interdire les sous-munitions - des armes qui, comme les mines terrestres, tuent des enfants longtemps après la fin des guerres. Une pression immédiate est nécessaire - cliquez pour envoyer votre message

Bannissons les bombes à sous-munitions!

La fin des négociations sur un traité visant à interdire les bombes à sous-munitions est actuellement en cours à Dublin, en Irlande. Les fabricants d'armes font pression sur les gouvernements en prétextant des lacunes et des retards - et le texte final sera décidé dans les prochaines 48 heures.

Les bombes a sous-munitions ne font pas que tuer pendant les guerres, elles gardent leur charge mortelle pendant des années. Lorsque les enfants y touchent, ils sont souvent mutilés ou tués. La plupart des gouvernements conviennent que ces armes devraient être interdites, mais certains font pression pour que ces armes ne soient pas totalement bannies.

Si nous agissons avant que le traité soit signé vendredi, nous pouvons contrer les marchands d'armes et convaincre nos gouvernements d'interdire les bombes à sous-munitions, une fois pour toutes. Cliquez ci-dessous pour envoyer un message, puis transmettre ce message à vos amis et votre famille:

http://www.avaaz.org/fr/ban_cluster_munitions/21.php?cl=93836448

Le traité d'interdiction de sous-munitions est le résultat d'un travail de longue haleine pendant des années à coups de campagnes et de mobilisations des citoyens du monde entier. Un porte-parole, Branislav Kapetanovic, a perdu ses mains, ses jambes, et une partie de son audition et de sa vue à la suite de l'explosion de bombes à sous-munitions dans son pays natal, la Serbie. Il est maintenant à Dublin, pour lutter afin que le traité soit signé, mais il a pris un moment pour envoyer ce message à la communauté Avaaz:
Les bombes à sous-munitions sont une des armes les plus dangereuses aujourd'hui. La majorité des victimes sont des civils, et ça peut atteindre des millions de personnes.

Cette semaine, les gouvernements se sont réunis à Dublin pour interdire cette arme dangereuse. C'est une réunion historique de la communauté internationale. Certains gouvernements tentent d'affaiblir le traité avec des lacunes et des exceptions. Ils essayent de faire valoir le commerce des armes sur l'importance de la vie humaine.

Les gouvernements des pays riches ne sont pas toujours à l'écoute des victimes, mais ils vous écoutent - vous leurs citoyens. S’il vous plaît envoyez un message fort à votre gouvernement maintenant et demandez un traité sans exceptions, sans failles, ni retard.
Les porte-paroles comme Kapetanovic ont dû faire face à de nombreux obstacles afin de parvenir à ce point, celui de la victoire. Maintenant, en tant que citoyens à travers le monde, nous pouvons faire notre part, et élever de nombreuses voix. Consultez une carte des pays qui produisent ou utilisent des bombes à sous-munitions et envoyez un message à vos dirigeants, à partir de ce lien:

http://www.avaaz.org/fr/ban_cluster_munitions/21.php?cl=93836448

En 1997, la Campagne Internationale pour l'Interdiction des Mines Terrestres a remporté une victoire pour l'humanité, gagné un prix Nobel de la paix en mettant fin à la pratique barbare de poser des mines dans les zones de conflit. Cela n'aurait pas été possible sans les efforts de milliers de gens ordinaires. Cette semaine, nous pouvons atteindre la prochaine étape vers un monde plus juste et plus pacifique - un monde plus sûr pour les enfants, et pour les générations à venir.

Avec espoir,

Ben, Pascal, Ricken, Galit, Graziela, Paul, Iain, et Véronique - l'équipe d’Avaaz

PS: Pour en savoir plus:

http://www.stopclustermunitions.org/

Et voici quelques articles de presse sur l'état des négociations:

La France—position ambigüe

Vers une interdiction des bombes à sous-munitions



A PROPOS D'AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro.

N'oubliez pas d'aller visiter nos espaces Facebook et Myspace et Bebo



Vous recevez ce message parce que vous avez soutenu la campagne Monsieur Harper : cessez de bloquer les pourparlers de l'ONU! le 2007-12-14 en utilisant l'adresse suivante vbeate@yahoo.ca. Pour être certain(e) de continuer à recevoir nos messages, ajoutez avaaz@avaaz.org à votre carnet d'adresses.

Pour modifier votre adresse email, votre préférence linguistique ou vos informations personnelles, cliquez ici. Ou cliquez ici pour vous désinscrire.

Pour contacter Avaaz, ne répondez pas à cet e-mail. Ecrivez-nous plutôt à info@avaaz.org. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à notre bureau à New York : 260 Fifth Avenue, 9th floor, New York, NY 10001 U.S.A.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, rendez-vous sur http://www.avaaz.org.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Compteur
Bpath Compteur