LE DIABLE S’AMUSE À ANGOULEME

https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/angouleme
https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/mes-enquetes-exrasensorielles

23 Août 2014 dans la charmante ville d’ANGOULEME se tient le festival du film francophone.

Au cinéma le la Cité dans la salle NEMO sont présents 253 spectateurs qui sont venus voir l’un des films vedettes en compétition : LA PETITE REINE produit par nos cousins canadiens et projeté dans la matinée. Soudainement après 10 minutes de projection, plusieurs spectateurs sont pris de malaise et perdent littéralement connaissance ; la panique est générale, la salle se vide précipitamment tandis que le SAMU et les pompiers sont appelés à la rescousse. Le bilan de cette étrange projection est sévère, six personnes sont soignées pour un malaise soudain qui leur a coupé le souffle, une autre a du même être hospitalisée !
 
NOTE

La plus grande force du DIABLE est de ne pas nous faire croire à son existence voilà pourquoi il se nomme le malin !

Dans notre monde, certaines légendes côtoient certaines réalité. En commençant mon investigation sur le fait divers qui s’est déroulé au cinéma LES CITES le 23 août dernier dans la charmante ville d’Angoulême, je n’imaginais pas un instant croisé la route d’une entité veille comme l’univers et que toutes les époques ont terriblement redouté.

Mais voici  les faits tels que je les ai captés. Je prends place parmi les 253 spectateurs dans la salle NEMO où l’on projette le film canadien LA PETITE REINE qui concourt au festival du film d’Angoulême.

Le film vient à peine de débuter qu’une présence énigmatique attire mon sens aiguisé. Je déplace mon attention sur cet être. Je suis pris d’effroi en visualisant les traits de son visage: il s’agit celui que l’on nomine la « bête » ou plus communément le « diable ». Il me fait signe qu’il a perçu ma « présence » mais sans y apporter aucune importance. Il est assis confortablement sous aspect humain d’un homme de 30 ans et observe attentivement non le film que l’on projette sur l’écran mais les spectateurs !

Que cherche-t-il ? Des proies ? Je reste figé à ma place pour observer les yeux du « DIABLE » qui brillent comme deux rayons laser, ils irradient les spectateurs déclenchant des malaises vagaux et une grande panique. Ces derniers ne comprennent pas ce qu’ils leurs arrivent « hypnotiser » par les images du film, ils ne peuvent voir la « bête » qui agit à leur insu mais dans quel but ?

La vérité dépasse tous entendement, le DIABLE veut tout simplement s’amuser ! Et oui, cet être qui règne sur nos peurs depuis des millénaires s’ennuie et prend apparence humaine pour se promener parmi nous et se divertir de nos peurs !

Mais pourquoi donc à Angoulême ? L’explication tient en peu de chose: il réside dans les environs! Inaudible! Cette entité crainte par le monde entier à qui nous faisons endosser tous nos malheurs vis sous l’apparence d’un simple mortel dans ce magnifique coin de la France.

À quelques kilomètres de la grande ville, dans un chemin escarpé de campagne, je trouve sa demeure une habitation des plus banales sur un chemin qui porte bien son nom Le chemin du Diable, à croire que sa présence dans ce petit village de province est connue et ignorée !

Finalement, dans cette matinée ensoleillée d’un mois d’août, les spectateurs de la salle NEMO auront inconsciemment et involontairement « amuser » notre renégat du ciel qui, pour le coup, a été magnanime en exigeant de ces pauvres mortels qu’un simple divertissement .

On dit que tous les chemins portent(mènent) à ROME je dirais pour conclure que celui qui porte au DIABLE passe par ANGOULÊME.