ANTOINE DE SAINT EXUPERY L' HOMME QUI VECU DANS LE FUTUR

https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/antoinde-de-st-exupery
https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/mes-enquetes-exrasensorielles

1912 : un petit garçon de 12 ans fait son premier baptême de l’air, son nom sera très connu et associé a la légende du PETIT PRINCE : vous l’avez reconnu, je veux parler du célèbre aviateur et écrivain Antoine de SAINT -EXUPERY.

Voilà le W2 BIS, l’avion avec lequel il vient de décoller de l’aérodrome d’AMBERIEU EN BUGEY accompagné de l’aviateur chevronné Gabriel SALVEZ.  Je suis avec eux à bord de l’aéronef pour observer l’enthousiasme du jeune ST EXUPERY. Mais, alors que nous volons au-dessus de la ville de SAINT MAURICE DE REMENS, une étrange sphère lumineuse apparaît sur la droite de l’avion.

Celle-ci attire l’attention du jeune Antoine et de son accompagnateur qui décide de s’en approcher.

Alors qu’il se trouve à environ 20 mètres de la sphère, une chose incroyable vient  perturber leur vol. L’avion s’immobilise d’un coup comme « bloqué » » dans les airs, les rudimentaires commandes de l’engin ne répondent plus !

Le jeune Antoine et SALVEZ ne savent plus quoi faire; leur étonnement est total !  C’est à ce moment-là que la sphère lumineuse s’approche tout près de l’avion et une « porte » s’en trouve au bas de celle-ci. Il apparaît un jeune humanoïde, aux cheveux blonds et vêtu d’un costume d’époque, « un véritable petit prince » qui adresse un salut aux deux aviateurs médusés. Sans trop s’attarder, le jeune humanoïde s’approche de l’avion en volant dans les airs comme un oiseau.

Au contact du jeune Antoine, il lui remet un petit carnet et lui précise que celui-ci ne s’ouvrira à la lecture que dans l’année 1943. Aussi rapidement qu’il était arrivé, le jeune humanoïde rejoint la sphère qui s’éloigne aussi promptement.

Durant de nombreuses années, le jeune SAINT-EXUPERY s’évertuera à comprendre ce qu’il a vécu en cette journée de l’année 1912 sans jamais réellement trouver les réponses à ces questions. Je le vois s’engager comme pilote dans la naissante aéropostale, dans la compagnie LATECOERE, dans le fol espoir de recroiser la route de l’étrange sphère.

Les années passent, nous sommes maintenant en 1943 aux États-Unis, plus précisément dans la ville de New York city, où le quadragénaire Antoine de Saint- EXUPERY a trouvé refuge après son départ forcé de la France.
Alors qu’il loge chez une amie et maîtresse, Sylvia HAMILTON, un fait inespéré et extraordinaire se passe en attente de la lecture de l’étrange carnet que lui avais remis le jeune humanoïde dans le lointain 1912, voilà que celui-ci s’ouvre et lui livre le message de sa vie.

Le  récit contenu dans le carnet qui, incroyablement, provient d’un lointain futur,  l’invite à écrire l’œuvre majeure de sa vie en hommage au souvenir de son enfance : il le nommera LE PETIT PRINCE.

Il saisit également un message contenu à la dernière page qui lui donne un ultime rendez-vous au-dessus de la mer Méditerranée précisant à la date du 31 juillet 1944.

Antoine de SAINT EXUPERY connait maintenant son destin : il met tout en œuvre pour l’accomplir.

En s’engageant dans les Forces Françaises libres, il rejoint TUNIS en 1943 et recommence à voler comme avant la guerre en attendant le moment fatidique de son destin.

Nous voici arrivés au terme de son aventure terrienne, l’aérodrome de PORETTA en CORSE: en cette journée de l’été 1944 en EUROPE, la guerre est quasiment gagnée par les alliés. La déroute de l’Allemagne ne tient plus qu’à quelques mois.

 31 juillet 1944. Le commandant Antoine de SAINT- EXUPERY se prépare à sa dernière mission de cartographie au-dessus du continent. Le voilà qu’il décolle à 8H25 dans un avion « moderne », sorti des fabriques américaines, le P-38 LIGHTNING. Il met le cape sur la vallée du Rhône.  Sa mission est de photographier. en reconnaissance aérienne. la zone pour le futur débarquement en Provence.

En  survole au-dessus de la ville de MARSEILLE, il est pris en chasse par un chasseur de la LUTWAFF allemande, piloté par HORST RIPPERT, alors qu’il se trouve au-dessus de la Méditerranée et que la première salve de mitrailleuse atteint l’arrière de l’aéronef de SAINT- EXUPERY.

À ce moment,  je vois apparaître la sphère lumineuse de 1912 qui, dans une manœuvre aux limites de l’impossible, « paralyse les deux aéronefs » et ramène à son bord Antoine de SAINT EXUPERY: celui-ci ne mourra pas ce jour-là. Il se retrouve maintenant face à son destin et celui-là se déroulera dans un lointain futur !

Car chose incroyable, la sphère provenait du futur et le petit Prince est un habitant de celui-ci: il emmène avec lui, dans son monde futuriste « meilleur », son créateur.

Dans une dernière manœuvre, la gourmette de SAINT- EXUPERY est placée dans son aéronef dans le but de brouiller les pistes et faire valider sa disparition dans le crash de son avion qui est Télécommander à distance. Le cours du temps reprend:  l’avion de chasse allemand abat l’avion de SAINT EXUPERY qui, vidé de son occupant, sera retrouvé, plus de 50 ans après, au large de Marseille.

Le mystère de la disparition d’Antoine de SAINT- EXUPERY s’achève sur note d’espoir: celui de le retrouver dans un lointain futur. Le temps nous le dira.