LE COMTE DE ST GERMAIN L’ HOMME QUI NE PEUT  MOURIR
https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/comte-st-germain
https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/mes-enquetes-exrasensorielles

Château de CHAMBORD France 1758 : un énigmatique personnage, connu sous le nom de COMTE DE ST GERMAIN, vient de prendre ses quartiers. Il travaille dans son laboratoire à la mise au point d’une formule chimique extraordinaire, le plus vieux rêve de l’humanité : l’élixir de vie ou d’immortalité.

Tibet 1932 : un aviateur américain en panne rencontre, près d’un monastère, un moine qui se présente sous le nom du Comte de St Germain.

Comme disait VOLTAIRE dans un courrier, dater du 15 avril 1760 et adressé à Frédéric II: « cet homme qui ne meurt point ». La légende du COMTE DE ST GERMAIN est née et ne mourra jamais ! À l’instar de celle-ci, son protagoniste a-t- il vraiment  accédé au stade de l’immortalité ?

Est-il encore de nos jours vivant ? Et parmi nous ?

Pour y répondre, je vais mener ma propre enquête et tenter de rencontrer cette énigmatique personnage. Durant l’interview, « le Comte de Saint Germain » fume une cigarette, cela peut apparaître curieux vis-à- vis de sa soit disant hygiène de vie impeccables. Néanmoins, n’oublions pas qu’il reste un homme et qu’il n’est pas un ange ! Qu’il a droit, comme tout simple mortel, à certaine dérogation. De plus, fumer un jour ne veut pas dire fumer toujours ! Et cela ne retire absolument rien à sa conduite de vie qui, naturellement, à changer depuis trois siècles !

Samedi 20 juillet 2013 : dans ma quête sur la trace de « l’immortel » Comte de Saint Germain,  je joins la rue de l’ Hirondelle dans le 6ème arrondissement à Paris.

Comme dans un jeu de puzzle, je recherche les éléments qui pourraient « parler » de la vie du Comte de Saint Germain. C’est dans la « lecture » des pierres d’un ancien immeuble qui m’indique la piste à suivre, je trouve un message écrits mis à ma disposition.

Après m’être installé à la terrasse, d’un café, je prends note de son contenu qui est juste composé d’un n° de portable : je décide d’aller au fond de cette histoire et je le compose. Après un silence qui m’a semblé interminable, une personne décroche à l’autre bout  et m’invite à le rencontrer, loin de la capitale, dans une petite ville de province: TOURS où il réside de nos jours. Cet homme me confirme qu’il est bien le fameux Comte de St Germain. Malgré mes doutes et mes réticences de ne pas tomber dans le « piège » d’un petit farceur, j’accepte cette rencontre dans le secret espoir que ce soit bien notre célèbre Comte. 

Profitant d’une visite en famille dans la SARTHE, j’organise ma descente sur la ville de TOURS en Indre et Loire. Durant le trajet, je me pose plein de questions : ai-je vraiment à faire au célèbre Comte de St Germain ? Où est-ce un petit farceur qui veut me faire une blague ? Pour le savoir, qu’une seule et unique solution : le rencontrer et l’interroger. Muni d’une longue liste de questions, je débarque par 32° dans la ville. En longeant les petites ruelles qui portent dans la zone de la vieille ville, je prépare mon Recorder[ enregistreur ] numérique et mon appareil photo numérique.

Il est 16h50 PM quand je joins le devant du restaurant Léonard de Vinci : il y a peu de monde à la terrasse : dans l’attente de mon prestigieux invité, je repense à toute cette incroyable histoire débutée plus de trois siècles auparavant. Je suis interrompu dans mes pensée par l’arrivée d’un homme d’une quarantaine d’années, cheveux noir,s longs, attachés en catogan. Il s’installe à ma table.

ENTRETIEN AVEC UN MYTHE  (MG= MICHEL GENOVESE ) (CT= COMTE DE ST GERMAIN)

MG

Bonjour Mr?

CT

Vous savez déjà mon nom Mr GENOVESE

MG

Ok je vous propose de commencer mon interview et d’entrer directement dans le vif du sujet.

CT

Pas de soucis je suis là pour répondre à vos interrogations et ceux de vos nombreux lecteurs de votre blog et oui je le suis également !

MG

Je suis né en 1690 cela me fait au compteur 327 ans, comme le temps passe vite.

MG

Je n’arrive pas à y croire ! Vous seriez donc immortel ? Mais comment ?

CT

Je ne peux vous donner ici les détails de cette « mutation », mais sachez qu’elle repose essentiellement sur le « thé de vie ».

MG

Le thé de vie ? Expliquez-moi s’il vous plaît, c’est important. Sachez juste qu’il existe et qu’il m’a permis d’être ce que je suis.

MG

Cette immortalité ne vous pèse pas ? Ne souhaiteriez-vous pas mourir comme le commun des mortels ?

CT

Au début, je souhaitais vivre comme tout le monde et mourir mais avec le temps, j’ai compris que cette formidable capacité m’a permis de traverser les siècles et de vivre de fantastiques aventures. Certes, j’ai été amoureux de nombreuses fois, j’ai eu également des enfants qui sont tous morts, La peine est immense, mais c’était le prix à payer.

MG

Ne vous offensez pas mais comment savoir si vous me racontez vraiment la vérité ou si vous êtes un imposteur qui cherche juste à me faire tourner en bourrique ? Pouvez-vous me donner une preuve sur vos affirmations ?  

CT

Regardez ce petit flacon que je tiens dans ma main. Il contient un extrait du sérum de longue vie. Observez bien maintenant (il sort de sa sacoche un petit oiseau sans vie). Je place quelques gouttes dans la bouche de ce petit volatile et attendons quelques minutes. Merci à vous. Dites-moi : quand êtes-vous né et quel âge avez-vous ?

MG

Vous voulez dire qu’il va en quelque sorte ressusciter ?

CT

Oui regardez, son petit corps reprend des couleurs, il redevient chaud petit à petit, il revient vers la vie.

MG

Incroyablement sous mes yeux, le petit volatile respire à nouveau, se redresse sur ces pattes et maladroitement reprend sont envole vers la liberté retrouvée.

CT

Vous êtes l’une des rares personnes dans ce bas monde à avoir eu le privilège d’assister à la « résurrection » d’un être mort.

MG

Je vous remercie pour cette marque de confiance,  mais pourriez-vous m’en dire plus sur vos travaux d’alchimie, certains disent que vous auriez découvert la transformation du métal en or et de la pierre philosophale.

CT

Cela était vrai dans le passé mais plus de nos jours ;  aujourd’hui, je vis une vie « normale » loin de toute les sciences. Je vis une existence tranquille, loin des tumultes de ce monde. Le « Comte st germain » est « mort », je ne suis plus celui que j’ai été. C’est pour cela que j’ai souhaité vous rencontrer pour passer à travers vous ce message à tous ceux qui me recherchent pour mon savoir et mes connaissances. J’ai détruis tous les archives de mes travaux, j’en conserve plus que le sérum de vie éternelle sous cette forme de thé de longue vie. Et il disparaitra avec moi. Mais il se fait tard, je dois vous quitter, je vous souhaite une longue vie riche et prospère mon ami.

Avec une rapidité déconcertante, le « comte de St germain » se lève et quitte ma table, il est déjà au loin quand je m’aperçois qu’il m’a laissé  par oubli, une fiole blanche contenant un extrait de son fantastique breuvage d’immortalité.

Je quitte TOURS avec la pensée que tout cela semble bien réel et que cet étrange personnage, vivant parmi les vivants, nous laisse une formidable leçon de vie et que, même si elle est limitée pour le commun des mortels, elle mérite d’être vécue.