LES ENVAHISSEURS  CES ETRES VENUS D' AILLEURS

https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/envahisseurs
https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/mes-enquetes-exrasensorielles

 

Tout a commencé pour Quinn MARTIN, notable producteur télévisuel, sur une route de nuit alors qu’il cherchait un raccourci qu’il ne trouva jamais.

Nous sommes dans les merveilleuses années 1960 ; Quinn MARTIN est en déplacement d’affaires dans sa FORD familiale pour rejoindre la ville de New York où l’attend un rendez-vous dans une station de télévision.

Je voyage à ses côté où je peux apercevoir une caméra super 8 qu’il vient de s’offrir. La nuit est froide et brumeuse; je ressens que Quinn est fatigué et qu’il a bien besoin d’une bonne nuit de sommeil.

Alors que nous tournons en rond sans savoir où se termine cette route perdue dans la cambrousse, à bout de force, Quinn stoppe son véhicule dans l’intention de s’apaiser quelques instants. C’est subitement quand une lumière intense, provenant du dessus, commence à éclairer les lieux et qu’un étrange sifflement commence à se faire entendre.

Devant nos yeux s’offre un incroyable spectacle: un objet de grande dimension,  ressemblant fort à un OVNI, commence sa descente pour se pauser devant nous.  Quinn est abasourdi par le spectacle et il sent que sa vie peut être en danger. Tout en ayant la présence d’esprit de filmer ce fantastique spectacle, il décide de filer en douce sans chercher à demander son reste.

Cest un homme fatigué et abasourdi par ce qu’il vient de vivre que j’accompagne le lendemain, dans le petit commissariat de la petite cité de ROSCOE, où il a tout le mal du monde à faire sa déposition; je ressens que le shérif et ses adjoints ne le prennent pas aux sérieux; mais il y a également quelques choses d’étranges dans leurs comportements.

Ils invitent fermement Quinn MARTIN a oublié toute cette histoire! Ce qui, bien évidement, produit en lui l’envie d’en savoir plus et de mener sa propre enquête.  Je le suis alors qu’il réserve une chambre dans le motel du coin et qu’il commence ces investigations dans les alentours pour retrouver la zone de l’incroyable rencontre.

Cela nous porte dans les forêts avoisinantes des Appalaches de l’État de New York où se situe une bien étrange centrale hydroélectrique. Il sait pertinemment au fond de lui qu’l devrait renoncer et se remettre en route vers son véritable but comme les habitants de la zone lui ont conseillé. Mais au fond de lui- même, il devine qu’on lui cache un terrible secret !

Nous entrons à la sauvette à l’intérieur de l’énorme et lugubre complexe qui semble abandonné depuis fort longtemps.  Mais cela n’est qu’une apparence trompeuse car à l’intérieur je découvre en même temps que Quinn qu’ il y a du matériel technologique récent et inconnu de la science de l’époque et ne semble pas faire partie de celui normalement installé pour le bon fonctionnement de la centrale.

Faisant preuve de témérité, Quinn  pousse ses investigations en s’aventurant dans les sous-sols de l’édifice et nous découvrons que ceux-ci sont occupés par des êtres en tenue de travail d’un vert foncé. Leurs mains sont munies de gants de protection contre le haut voltage; ils manipulemt des cylindres dans lesquels sont placés d’autres corps d’êtres humains dont je peux reconnaitre, en même temps que lui, les traits de certains habitants des environs.

Ce qui se déroule devant nous est tout bonnement au-delà des limites de l’inimaginable! Enveloppés par un halo de lumière rouge, les corps de ces personnes sont doublés, à l’identique, dans un autre cylindre. Il faut bien, ici, évoquer la similitude avec la procédure d’un clonage souvent évoqué par l’élite de nos scientifiques de nos jours.

Ce que vient de découvrir Quinn est un époustouflant secret: des êtres venus d’ailleurs ont commencé à nous cloner, et cela, depuis déjà les années 1960! Tout occupé à observer attentivement la scène devant lui, Quinn ne voit pas arriver des individus derrière lui qui le bloquent et l’entrainent au devant de la lugubre pièce.

Comme si cette découverte n’était pas suffisante à nous étonner en présence de Quinn, je peux visionner une intrigue surréaliste! Ces êtres étranges sont maintenant rejoints par un petit comité de louches individus issus, probablement, de la criminalité ambiante de l’époque: le « syndicat ». En appliquant la modalité de claire audience, j’écoute comme Larry une vérité stupéfiante!

Une alliance hétéroclite et contre-nature est  issue ce cette « espèce » de petit comité. Ces êtres, venus d’une autre galaxie, ont passé un accord avec ce que compte de plus abjects notre société.

Pour prendre possession de notre planète à travers un « remplacement » par clonage de la population civile terrestre, à tous les niveaux, en plaçant les leurs à notre place!

Cette fantastique réalité, Quinn vient de la connaître. Il sait qu’il doit fuir, qu’il doit en aviser la Planète. Profitant d’un instant de relâchement, il se jette dans le premier étroit corridor qui se présente à lui poursuivi par plusieurs êtres armés dangereusement.

Au bout d’interminables minutes, il peut rejoindre une grille de sortie du bâtiment qui donne sur l’arrière de la centrale, mais il n’est pas encore sauvé! II lui faut rejoindre son véhicule pour mettre le plus de distance entre lui et ses poursuivants. Au détour d’un édifice, il ressent brutalement le poing d’un « gorille » qui le met KO.

Quand il reprend finalement ces esprits, je le retrouve allongé dans une pièce médicale au sein de la petite ville new-yorkaise. Un médecin lui explique sommairement qu’il subit un léger accident de la circulation et malgré les contestations de Quinn, il est fermement invité à partir pour ne jamais revenir.

Sachant sa vie en péril, je le suis alors qu’il quitte la région et sens en lui l’envie de révéler ce lourd secret qu’il vient de découvrir. Je le retrouve quelques temps plus tard dans ces bureaux en Californie, il vient de recevoir le scénario d’un jeune et talentueux créateur Larry COHEN. Il sait maintenant le meilleur moyen de livrer, aux yeux de tous, ce qu’il sait à travers la création d’une nouvelle série TV.

Je le vois contacter les services de renseignements de son pays et leur remettre le film, en super 8, témoignant de son incroyable rencontre. On lui conseille de nouveau d’oublier tout cela et de ne pas mettre en « chantier » ces projets avec Larry COHEN.

Contre toute prudence, il refuse et ainsi naîtra la cultissime série des ENVAHISSEURS, reprenant en mode « romancé » et dramatique sa propre aventure, à travers celle de l’architecte David VINCENT, Interprété remarquablement par l’acteur Roy THINES, à travers deux saisons et 43 épisodes.

Mars 1968: alors que Quinn MARTIN s’apprête à relancer d’une saison finale qui révélera le secret: comment détruire ces êtres qui nous dupliquent. Je perçois une fantastique pression de menace et d’intimidation pour stopper sa mise en chantier.

Je ressens que QUINN irait outre, mais il ne peut se convaincre de mettre en péril l’équipe de production composée des acteurs et des techniciens. À contrecœur, il décide, en secret avec les dirigeants d’ABC, d’arrêter la série qui n’aura donc jamais de conclusion.

Mais les ennemis de l’intérieur sont puissants et ils arriveront à bloquer la rediffusion de celle-ci: chose inaudible pendant plus de 24 ans! Le temps que l’on oublie! Par sa diffusion dans les autres pays, notamment en France, cette vérité entrevue par Quinn MARTIN restera certainement inscrite dans nos mémoires.

Nous ne saurons jamais comment vaincre ces êtres venus d’ailleurs, mais une question reste en suspens.

Finalement l’humanité, par ses propres travers d’égoïsme, de cynisme, d'individualistes, ne vaut peut-être guère mieux que ces êtres étranges venus d’ailleurs!