GISOR  LE DONJON DU DIABLE

https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/gisors
https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/mes-enquetes-exrasensorielles


Le château de GISOR et son Donjon renferment-ils un terrifiant secret?

Il y a un château en France qui cache bien des mystères. Je veux parler de celui de GISOR situé dans le Vexin Normand et bâtis sur une motte féodale.

En 1946, son gardien Roger LHOMOY effectua des fouilles et celui-ci dit avoir  trouver dans le puits, situé sous le Donjon, une nef contenant une chapelle Romane. À son intérieur se trouvait des statues du Christ et des apôtres, ainsi que 19 sarcophages, en pierre de 2 mètres, posés à même le sol. De nombreux coffres, pouvant renfermer des pièces d’or, étaient également renfermés dans les lieux.

Roger LHOMOY ne put jamais porter à terme sa découverte et le puit fut refermé. Durant les années 1960, le ministre de la culture d’alors, André MALRAUX, ordonna des recherches très poussées qui ne débouchèrent sur rien de concret.

Encore de nos jours, le Donjon du château de GISOR n'a pas livré son secret. Certains disent que les sarcophages pourraient contenir des documents secrets amassés par l’ordre du temple.

Je vais donc « inspecter » le fameux Donjon et constater s’il existe, éventuellement  au-dessous, la soi disante nef découverte par LHOMOY et un éventuel Trésor mineur ou une inavouable vérité?

Une chapelle, un trésor et une inavouable vérité

Me voici de retour sur mon enquête que je dédie au secret du Donjon polygonal du château de GISOR.

Je reprends les « fouilles » entreprises par le regretter Roger LHOMOY il y a de cela 65 ans. Me voici « psychiquement » dans les lieux.
Je concentre toute mon « énergie » sur la partie la plus importante: le Donjon. Des réminiscences de scènes se jouent devant moi. Je capte son histoire qui est réellement fascinante.

En « plongeant » dans les méandres de l’édifice, je note que le passage conduisant aux fouilles, entreprises dans les années 1946 par LHOMOY et 1964 par André MALREAUX, est irrémédiablement obstrué et donc impraticable. J’ai un avantage: je peux me « déplacer » sur un plan « virtuel », cela me permettant d’accéder à l’endroit désiré. Je descends dans les profondeurs; le passage est très étroits, un vrai coupe gorge!

À une profondeur, que je juge approximativement, de 20-25 mètres, je perçois une petite cavité. Je m’en approche pour l’inspecter. Un coup d’œil me permet de visualiser une nef: serait-elle celle explorée par LHOMOY? À première vue ils s‘agit d’une crypte abritant une chapelle: cela confirme les dires de LHOMOY. Je pousse plus en avant mon inspection des lieux. Une ambiance lugubre sature l’atmosphère.
Je ressens des présences négatives. Il me faut bien observer, car je ne vais pas traîner dans cet endroit!

Je peux voir des statues de corbeaux le long des parois ainsi que celle du Christ et de ses apôtres, mais ce n’est pas tout! Il y a également, alignés au sol, 19 sarcophages et surtout une trentaine de coffres en métal. Donc Roger LHOMOY avait dit vrai!

Mais que contiennent-ils? Dans les sarcophages, je constate la présence de reliques humaines richement décorées; les corps semblent intactes comme s’ils n’avaient pas été altérer par le temps! On dirait même qu’ils dorment! Il y a dans les coffres des pièces en or et des bijoux ainsi que de nombreux documents: est-ce là les archives inédites de l’ordre du temple, riches en informations? Je le suppose.

Au centre de la chapelle se trouve un hôtel où siège un YSE: une tête d’or renfermant un crâne noir avec une inscription que je lis comme CAPUT SIDON VIII. Il s’agit d’une espèce de BAPHOMET. Incroyable! donc les accusations portées par l’église contre l’ordre du temple, lors du procès pour sorcellerie de 1307, avait en partie une base véridique!

Certainement, il est plausible de penser que seul une partie minoritaire de l’ordre se donnait à ce genre de pratique. Mon « inspection » touche à son terme.
Je quitte les lieux en empruntant une autre route qui me fait déboucher dans la motte médiévale. Je vous livres mes impressions: Roger LHOMOY avait bien trouvé le chemin qui porte à la chapelle située au dessous du Donjon.

À son intérieur, il y a un trésor dit secondaire composé d’archives et de pièces d’or. Il y a également la présence de 19 corps d’humains, intactes, enfermés dans des sarcophages et n’ayant pas subis les ravages du temps!

La présence d’un hôtel et d’un BAPHOMET laisse à penser que des messes noirs étaient pratiqués. Il est impossible, de nos jours, de rejoindre ce lieux en passant par le même chemin emprunté par LHOMOY. Mais, il reste un espoir de pouvoir y accéder en passant par un passage secret situé dans la motte et portant[allant] directement à la nef.