LES ÉNIGMES DU LOUVRE 

https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/louvre
https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/mes-enquetes-exrasensorielles


Je me souviens, il y a tant d’années, d’avoir entendu parler de la pyramide du Louvre et de tous ces mystères qui gravitent autour de sa construction. Voulue par Mitterrand dès 1981 et achevée en 1989, elle n’a cessé de faire couler beaucoup d’encre.

Mais est-elle vraiment porteuse de cet aspect magique qu’on n’a bien voulu lui attribuer ? Personnellement, elle ne m’a jamais vraiment intéressé et j’ai toujours pensé qu’elle n’avait rien de particulier. Je n’ai jamais vraiment donner du crédit à toutes les histoires ésotériques qui naviguent sur son soi-disant mystérieux « Aura ».

Mais en analysant froidement son histoire, j’ai due admettre qu’il devait bien y avoir quelque chose de « vrai » dans toutes ces théories sur la Pyramide. Donc comme pour la Tour St-Jacques, j’ai embarqué mon épouse comme photographe attitrée et direction Le Louvre: il fallait que j’en ai le cœur net, et pour cela, une seule solution: « Sonder » la Pyramide.

Ce que j’ai fait ce dimanche et ce que j’ai « vu »: sans vraiment correspondre à toutes les théories exposées (qui, en grande partie, sont fondées sur aucune base solide) m’a tout de même étonné. Ma première impression en touchant la Pyramide, à l’extérieur, est un « grand froid » très différent de celle que j’avais ressentie lors de mon « sondage » de la Tour St-Jacques.

Si je peux m’exprimer ainsi, je qualifierai le contact avec la Pyramide du Louvre d’impersonnel: les carreaux de verre sont moins « parlant » que la pierre. En plus, il y a énormément de gens, en ce dimanche, autour de moi et de mon épouse : je dois être prudent à ne pas trop me faire remarquer. Des « flashs d’images surgissent » du néant : je tente, tant bien que mal, de les analyser et de les classifier, mais je suis constamment déranger par le va et vient des touristes en visite à la Pyramide.

Néanmoins, j’arrive à noter certains détails très intéressants concernant le passé de la Pyramide. Je décide de stopper « l’analyse extérieur » et de m’attaquer au «  plat de résistance » l’intérieur au cœur de la Pyramide, là où se concentre tout son « Aura », son énergie.

Je suis maintenant au sous-sol, au plus près du  «  cœur » de la Pyramide qui est très affolée en ce jour de dimanche.

Je m’approche lentement du socle de la Pyramide qui sert de « promontoire » et de « curieuse attraction » pour les nombreux touristes. Je dois  maintenant « saisir » le bon moment pour m’en approcher et le toucher: pas du tout évident, une vraie « ruche » de monde y tourne autour.

Pour la première fois, je « ressens » une curieuse sensation : comment vous  l’expliquer: comme si j’étais aimanté vers la base du cœur de la Pyramide. Me voilà arrivé au but : j’appuie ma main en premier, juste à l’endroit où se joignent les deux Pyramides : « je perçois » immédiatement une série d’images très fortes : je « vois » la construction de la Pyramide et tout ce qui navigue autour. Mais également d’autres images se relatant à un passé bien plus lointain.

Comme à mon habitude, j’essaie tant bien que mal de les « classifier » pour pouvoir les retranscrire une fois de retour chez moi. Je ne peux rester trop longtemps « coller » à la « source » de la Pyramide; beaucoup d’autres personnes veulent s’en approcher : je dois laisser « ma place », mais je vais rester dans les environs encore un peu, car je dois Laisser passer la foule. Je me rapproche du « cœur » de la Pyramide et me «  rebranche ». Ce que je « vois » représente des images tout à fait banales à d’autres plus intrigantes. De sa construction durant les années  1980, je « perçois » la base originale où a été placé le socle de la Pyramide.

Mais quelque chose retient mon attention : j’essaie de « cibler » ces curieux détails qui peuvent paraître à prime abord banals mais, quand on les « observe » de près, on divulgue d’étranges phénomènes.

Donc je »cible » sur une série d’images où je « vois » un « ouvrier » travaillant sur le chantier en construction : ce dernier semble être sur le lieu où se trouve la base du socle. Je le « vois » sortir un objet de sa poche et le placer à cet endroit précis, je peux voir que cet « ouvrier » porte une chevalière avec un sigle dessus qui semble un antique signe égyptien « La croix de vie ou l’Ankh ».

Je « vois » également une personne courir dans la nuit dans un passé très lointain: cela ne se passe pas en France, mais je ne saurais dire quel lien la relie à la Pyramide du Louvre ?

Le socle de la Pyramide semble agir comme « un espèce d’enregistreur », mais dans quel but ? Quand je l’ai touché, « j’ai ressenti » comme s’il aspirait un peu de mon énergie. J’ai vu également des salles du Louvre plongées dans la nuit, cela n’a
rien d’exceptionnel: je dirai même que c’est banal, mais il y autre chose, que je ne peux définir, qui s'y rattache; mais quoi ?

Ici, il s’agit de garder les pieds bien à terre et de raisonner froidement s’il y a un mystère quelconque au sein du Louvre : je le place certainement au « cœur de la Pyramide », car là semble se concentrer une étrange « énergie » que je ne saurais définir mais qui est totalement différente de celle que j’avais « ressenti » lors de mon « sondage » de la Tour St-Jacques.

J’essaie de « cibler » l’entité et la forme de l’objet que « l’ouvrier » a déposé au lieu où a été placé le « socle ». Malgré tous mes efforts, je n’arrive pas à « l’accrocher », mais il doit être très puissant et la prudence m’impose de ne pas tenter de percer son « secret ».

En conclusion de mon « enquête » sur la Pyramide, je peux en extrapoler les fait suivants :

    Il y a bien un mystère étrange au cœur de la Pyramide.
    Il semble être relié à un rituel Égyptien.
    Il est très puissant.

 je n’ai pas terminé mon « sondage ».

Avant de boucler mon « enquête » sur la Pyramide du Louvre, il y avait encore  quelque chose qui m’intriguait: ma « vision sur le coureur » perçu dans un lointain passé et quel lien le relie à notre Pyramide ?

J’ai bien perçu que le « cœur du secret » est très puissant et cela dès que j'avais touché le socle. Je ne suis pas un spécialiste en égyptologie, loin de là, mais j’ai bien reconnu la Croix de vie l’Hank ainsi que des décors typiques égyptiens dans ma « vision » sur le coureur.

Certainement, quand on évoque une pyramide, la première pensée est d’évoqué la culture égyptienne. Et je crois même que Mitterrand a fait construire cette Pyramide de verre, car il était fasciné par cette culture.

Personnellement, je n’ai aucune fascination pour celle-ci: juste par le mystère qui entoure celle du Louvre. J’ai également perçu quelques « présences » au sein des galeries du Louvre, mais impossible de les saisir car elles se déplaçaient trop rapidement.

Ils y en avaient auprès du socle, mais totalement invisibles à l’œil humain. Je ne les percevais que seulement à travers mon « ressenti ».

Mais, je suis intimement convaincu qu’elles étaient reliées au « cœur »de la pyramide. La personne, qui courait dans ma « vision », semblait fuir quelque chose ? Cela est vraiment très confus, mais je pense qu’il devait appartenir à une très haute caste qui devait avoir accès à certains secrets qui ont perduré à travers le temps. Reliées aussi si la Pyramide du Louvre contenait en son cœur un de ses secrets ?