LA MORT TRAGIQUE D’UN HOMME DE PAIX
https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/martin-l-king
https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/mes-enquetes-exrasensorielles

 

04 avril 1968 MEMPHIS (TENNESSE), la ville est secouée par une révolte des éboueurs de la communauté afro-américaine,  qui réclame de meilleures conditions de vie. Débarqué le jour même, le leader de la communauté noire américaine, le charismatique Pasteur Martin LUTHER LING, vient prêter main forte aux grévistes.

Il loge avec son équipe au Lorraine motel. À 18h01, alors qu’il s’attardait au balcon de sa chambre, il est abattu par une balle en pleine gorge. La police arrêtera, plusieurs mois plus tard en Europe, un certain James Earl RAY, qui sera condamné pour ce crime.

Le cadre de l’assassinat de Martin L. KING a fait surgir, depuis des années, des pistes d’un éventuel complot. Je vais « retourner » dans l’Amérique des années 1960 et revivre ces événements qui ont choqué l’Amérique pour vous ramener une autre vérité.

MENPHIS 04 avril 1968, je débarque, dans la matinée, au LORRAINE MOTEL  où le Pasteur Martin Luther KING est Présent dans la chambre n° 306. Il est venu supporter les grévistes de la voirie en révolte pour une augmentation de leurs salaires.

Je commence à explorer les environs pour repérer d’éventuels indices pouvant m’aider dans la compréhension des événements dramatiques qui vont suivre dans cette fatidique journée. Je localise dans l’immeuble situé en face du motel de l’agitation dans un appartement situé au 2ème étage.

Je note la présence de trois individus que je peux décrire comme deux de race blanche et un métissé. Ils observent, à la jumelle, les déplacements de la chambre 306 occupée par Martin L. KING et ses hommes. Je visualise l’ensemble de la chambre où il y a la présence de deux armes : des fusils SNIPER longue portée sans aucun doute deux de ces mystérieux personnages font partis de « Services Spéciaux ».

Mais, quel est leur but ? Pour le savoir, je cible sur des plans établis sur une table. J’apprends que ce trio fait partie d’un complot, réunissant des hommes originaire des pays de l’est et de l’Amérique du Sud. L’un se fait appeler au nom de code de « Johnny », l’autre celui de « Raoul », le troisième larron est d’origine nord-américaine et je reconnais en lui le visage de James EARL RAY.

Le but de nos trois lascars est d’assassiner le pasteur Martin Luther KING, mais pour quel raison ? Le motif de ce complot réside dans un projet de déstabilisation des USA par la création d’une révolte des habitants afro-américains le: nom de code de cette opération est « REVOLUTION ».

Une observation de la montre de « Raoul » indique 17h05 PM,  ce dernier indique à James E. RAY d’aller préparer le véhicule prévu pour l’évacuation de la  « Killer team, ». Ce dernier quitte le logement et se rend à une station service à proximité. Il est maintenant 17h30 PM. « Johnny » quitte également l’appartement et prend position au bas de celui-ci en se camouflant dans un buisson, il prépare son arme en lui fixant un silencieux. Sa cible : la chambre 306 du LORRAINE MOTEL.

Dans la chambre, resté seul, « Raoul » se met également en position, ciblant, lui aussi la chambre 306. Le temps semble interminable, il est maintenant 18h00 PM, je rejoins la chambre 306, où le pasteur Martin Luther KING décide de quitter un instant pour fumer une cigarette ; sur le balcon il fait signe à ses deux gardes du corps de ne pas le suivre. Je le suis dans ces derniers instants de vie.

18h04 PM, en face du MOTEL,  « Raoul » arme sont fusil et donne le signal de tir  à Johnny ». 18h05 PM : deux tirs synchronisés sont tirés; le 1er passe au-dessus du MOTEL, le second touche à la gorge le Pasteur Martin L. KING qui s’écroule touché mortellement. La panique est générale parmi les personnes présentes au MOTEL qui indiquent la direction des tirs ignorant le tir mortelle provenant de l’arme de « Johnny ».

18h10 PM : « Raoul » et « Johnny » évacuent les lieux habillés en agent de police : mais où est passé notre coupable désigné, James Earl RAY ?  Je le retrouve à la station de service, au volant d’une Mustang Blanche qui doit servir à l’évacuation de la Killer–Team. Devant l’agitation au MOTEL, il panique et démarre immédiatement sans attendre ces acolytes.

18h30 PM : tout est terminé : le Pasteur Martin Luther KING est mort et l’équipe des tueurs est déjà en route vers l’aéroport de MENPHIS pour se mettre à l’abri hors de portée des autorités américaines.