LOUIS XIV  LE ROI QUI NE REGNA JAMAIS  LE MASQUE DE FER

https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/masque-de-fer
https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/mes-enquetes-exrasensorielles


19 Novembre 1703, dans une geôle de la forteresse la BASTILLE à Paris, un prisonnier vient de mourir après une longue captivité de trente-quatre ans. Personne ne connait son nom et le motif de son incarcération. Il était, pour le peu de personne qu’il a côtoyé durant son errance de prison en prison, L’ HOMME AU MASQUE DE FER.

Plus de trois siècles plus tard, le mystère de ses origines reste entier. Dans cette fantastique enquête que je vais aborder, je vais vous révéler, pour la première fois, l’identité du prisonnier le plus fameux de tous les temps.

Tout est calme, il fait froid dans la nuit où je débarque dans notre passé, d’il y a plus de trois siècles, à la recherche d’un visage et d’une identité: celle d’un prisonnier oublié par les hommes et par la vie. Nous sommes en France sous le règne du roi LOUIS XIV, le roi Soleil sur l’île de Saint Marguerite dans la prison  du château d’IF. Je retrouve la trace d’un homme dont le visage représente la terreur pour la royauté.

Je me rends dans sa cellule qui donne sur la mer pour retrouver ce célèbre personnage de l’histoire.  Il est là devant moi, son visage est couvert d’un masque non pas de fer mais de tissu! J’observe ces gestes pour déceler des indices qui pourraient me délivrer le secret de son identité. Je dois, pour cela, voir son visage. L’homme, qui se présente devant moi, est encore dans la force de l’âge, ses cheveux sont longs et bouclés, il doit avoir environ sur la fin de la quarantaine, il n’est pas très grand mais bien bâti.

Tout, dans sa cellule, est adapté à son bon vouloir et reflète un luxe étonnant pour un prisonnier de droit commun. Je note qu’il n’y a aucun écritoire ou plume pouvant lui permettre de s’exprimer, ne fusse que par écrit. Utilisant un plat de métal, il s’en sert comme un « miroir ». Je peux finalement voir le reflet de ce visage. Cela m’apprend une incroyable vérité: cet homme, jeté dans cette geôle, est le sosie du roi LOUIS XIV! Mais qui est-il réellement? Comment en est-il arrivé là? Par quel caprice du destin, cet homme se retrouve-t-il dans cette situation qui perdure depuis tant d’années?

À toute ces questions, il me faut chercher des réponses dans son passé. M’attachant à sa personne, je remonte le temps avec lui pour trouver la clef de cette incroyable énigme. Me voilà de retour plus de TRENTE ans dans son passé. L’endroit, où nous nous trouvons, est une bâtisse modeste et honorable du nord de la France. Des indications, me provenant de la zone, me permette d’identifier la petite ville de BERGUES; nous devons être aux environs de 1658. Une importante présence est présente dans les lieux: j’identifie le tout jeune LOUIS XIV accompagné de sa cour.

Il fait chaud, nous sommes donc en été, le Roi LOUIS XIV semble malade. Que se passe-t-il ? D’après les éléments présents, il semblerait qu’il souffre d’une grave intoxication alimentaire. Le médecin personnel d’Anne d’Autriche, le DR GUENAULT est à son chevet: on craint pour sa vie! Je cherche maintenant à identifier les alentours de la scène. Un groupe d’hommes situés à l’extérieur de la demeure attirent mon intention. Je me dirige vers eux pour en apprendre plus. Je reconnais des personnages de haut rang de l’époque dont celui qui deviendra le ministre de la guerre à plein titre en 1762, François Michel Le Tellier, marquis de LOUVOIS. À ses côté, Louis DAUGER garde personnel du Roi, son jeune frère Eustache DAUGER et Nicolas FOUQUET, marquis de Belle-île, Vicomte de Melun et surintendant des finances.

Tout ce beau monde semble comploter quelque chose d’important. Distrait par ces messieurs, je n’avais pas noté la présence d’un cinquième personnage dissimulé dans l’ombre: ses traits me rappelle quelqu’un, mais qui? J’étends ma vision jusqu’à lui pour m’apercevoir de l’invraisemblable vérité! Ce jeune homme, qui doit avoir au plus la vingtaine, est le portrait craché du Roi LOUIS XIV! Je l’entends appeler par son nom PHILIPPE, il rejoint maintenant les autres individus et revêt les affaires du Roi! Les événements qui se succèdent m’apprennent des faits capitaux et ignorés par nos historiens. Le Roi de France, LOUIS XIV, dans le plus grand secret, est évacué de sa chambre, tandis que PHILIPPE, son sosie, prend sa place dans son lit, jouant remarquablement le rôle du malade qui survit miraculeusement. Il y a bien eu donc substitution! Sous les ordres de Nicolas FOUQUET.

Donc l’homme au masque de fer, prisonnier depuis plus de trente ans, était le vrai LOUIS XIV! Il y a eu complot au plus haut niveau pour écarter du pouvoir le jeune roi trop indépendant au  goût de certains. Mais, des faits m’échappent encore: pourquoi l’instigateur de cet odieux complot, Nicolas FOUQUET, a-t-il été arrêté en 1661 et évincé du pouvoir? Je décide de pousser plus loin mon investigation en me déplaçant dans les années successives. Cela me procure les pièces manquantes de ce puzzle énigmatique. L’arrestation de FOUQUET fut ordonner par PHILIPPE, alias LOUIS XVI, car il menaçait sournoisement le pouvoir de ce dernier et voulait « éliminer » son candidat (PHILIPPE), placé à ce poste quelques années auparavant.

PHILIPPE/LOUIS XIV, bien informé par Louis DAUGER de la futur trahison de Nicolas FOUQUET, a anticipé ce dernier en le faisant arrêter et expédier en prison. Suivra Eustache DAUGER resté fidèle à FOUQUET: également arrêté en juillet 1669.

Les conclusions de mon enquête font froid dans le dos! La France a été gouvernée par un imposteur de sang royal, PHILIPPE frère sosie de Louis.

DIEUDONNÉ est né le même jour que ce dernier, le 05 septembre 1638, et est tenu à l’écart du pouvoir dans le plus grand secret. L’HOMME AU MASQUE DE FER était le VRAI Roi de France: LOUIS XIV!