L' ENIGME DU TRIANGLE DES BERMUDES

https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/bermude

https://michelgenovese.wixsite.com/mediumenqueteur/mes-enquetes-exrasensorielles

Je ne vais pas ici récapituler l’histoire de ce fameux triangle que tout le monde connaît.

Je me souviens que la première fois que j’en ai entendu parler, je devais avoir sur les 8 ans. Déjà, à l’époque, je me posais beaucoup de questions à son sujet. Mais surtout, je me demandais s’il y avait bien quelque chose de mystérieux au sein de cette funeste partie  de l’océan.

J’ai lu, si je m’en souviens bien, il y a de cela quelques années, l’excellent livre de Charles BERLITZ. Mais à ce jour, malgré la multitude de théories des plus sérieuses aux plus farfelues, le mystère reste entier. Où  ont bien pu passé tous les bateaux, avions et équipages égarés à l’intérieur du triangle ? Je vais essayer d’y répondre si je peux.

Pour cela je vais devoir utiliser le maximum de la concentration dont je dispose. Je vais donc me procurer le matériel photographique nécessaire et peu importe s’il ne concerne pas directement le ELLEN AUSTIN où disparut « BENNY » car d’une chose je suis sûr: si j’arrive à en percer le mystère sur un sondage photo, je retrouverai la trace de tous les disparus. Certainement, quelque sera mon résultat  Final, il s’additionnera aux centaines de théories déjà en circulation, à l’exception près que je vais « toucher », de personne, le cœur de l’énigme, par « sondage » tactile, ce qui, je crois en toute modestie, n’a jamais été tentée. Ici commence cette incroyable aventure : suivez-moi………………………………………

J’ai choisi, pour aborder mon investigation sensorielle, de « sonder » le Lieutenant de l’US ARMY Charles CAROLL TAYLOR 28 ans qui était l’instructeur du fameux VOL 19 qui s’évapora dans la zone du triangle dans la funeste journée du 05 décembre 1945. Pour que je puisse « voir » ce qu’il s’est passé, il faut, en quelque sorte, que je « m’invite » à bord de l’appareil de Charles CAROLL TAYLOR. Pour cela, je me procure une photo de ce dernier parue à la une du journal FORT LAUDERDALE DAILY NEWS de l’époque.

Avant de commencer mon « Sondage », je dois tenir compte du fait que le lieutenant-instructeur TAYLOR a commis des erreurs de pilotage( mais il faut dire qu’il a dû se trouver dans des circonstances exceptionnelles, totalement inimaginables, lors d’un simple vol d’entraînement.) et ce fait, en lui même, n’explique pas les raisons de la disparition corps et bien de tout le VOL 19: au plus, ils ont pu péjorer la situation, mais il a du se passer autre chose ?

Ma « capacité » me permet, dans certaines occasions, de me « projeter  visuellement » dans le vécu des personnes que je « sonde ». Dans ce cas spécifique du VOL 19, je vais devoir me surpasser car je vais devoir tenter l’impossible: résoudre l’énigme du Triangle des Bermudes et, cela, par « projection extra-sensorielle ». Alors, si je puis dire, bienvenue à bord du VOL 19. 
Je serais, si je peux me permettre, le « 15ème » homme d’équipage

Je commence donc mon « investigation extra-sensorielle » par le « sondage » de la photo du souriant jeune lieutenant instructeur Charles CARROL TAYLOR.

Les premières « images » que je perçois m’emmènent dans la jeunesse de celui-ci : je le « vois » auprès d’un étang, près d’une maison familiale, où il adore s’amuser ; il a une grande complicités avec un petit écureuil qu’il a adopté et nommé «  CONY ». Un très grand attachement le lie à sa mère.

Je pousse plus loin ma « vision » pour rejoindre le point crucial de sa vie: soit le 05 décembre 1945. Je peux, maintenant, visualiser la US AIRFORCE BASE à FORT LAUDERDALE. Je « retrouve » la ligne du vécu du lieutenant TAYLOR  dans sa chambre et là je le trouve perturbé par un cauchemar récurrent depuis son enfance qui vient le hanter : je le « vois » fixer sa montre (celle qu'il n’emportera pas): il est 07h45 AM.

Pour un court instant, je « décroche » car je viens de perdre la concentration qui est difficile à tenir sur ce « sondage » assez particulier. 20 minutes plus tard, je le  recommence. Encore une fois, je retrouve le lieutenant TAYLOR et là je « ressens » de l’anxiété chez lui; d’habitude très souriant, il est, en ce jour funeste, préoccupé. Mais pourquoi, il ne s’agit que d’une simple mission d’entraînement ?

 Je peux le « suivre » sur la piste de la base où sont alignés les 5 AVENGERS.
Je les « visualise »: le FT28, celui de TAYLOR, ainsi que les quatre autres. Je peux également « visualiser » le Briefing du plan de vol, la mission désignée « OVERWATER », les noms des autres composants du VOL 19. Je me « projette  visuellement » à l’intérieur du FT28. Il est 14h10. Après une dernière vérification, ALL CLEAR ; ils décollent. Après environ un laps de temps que j’estime à 1h de vol, je « note » que l’attention du lieutenant TAYLOR ainsi que des deux autres membres d’équipage sont attirés par de curieuses manifestations « lumineuses »  à la surface de l’océan . Le premier à les noter est Robert F. HARMON qui le signale à Walter R. PARPART.

J’essaie « d’étendre mon champ visuel » aux alentours du FT28 et je « note » un ciel qui devient progressivement foncé au-dessus de l’appareil. Le fuselage de l’AVENGER semble d’un coup trembler ! L’équipage est vraiment décontenancé par cette situation imprévisible, mais « curieusement » le leader TAYLOR ne le signale pas à la tour de contrôle ?

Comment expliquer ce qui est en train de se produire : imaginez-vous d’un coup que le ciel au-dessus de votre tête deviennent « noir » comme de l’encre. Je peux maintenant « entendre » TAYLOR qui désigne des « formes étranges » à l’avant de l’avion ; elles sembles très lointaines, mais il ne m’est pas possible de les décrire. Malgré mes efforts, je n’arrive pas à les cerner, mais il y a quelque chose.

Ce « sondage » est vraiment très épuisant: je dois me « déconnecter » du VOL 19 le temps de me ressourcer. Il y à quelque jours que je « sonde » la photo du lieutenant Charles CAROLL TAYLOR, instructeur sur le VOL 19 TB AVENGERS, et je tiens, avant de continuer, à porter quelques explications à ce sujet :

La zone géographique de la mer des Sargasses, dans l’océan Atlantique, peut générer des conditions météorologiques exécrables qui pourraient, sous certaines conditions, expliquer rationnellement de nombreuses disparitions advenues dans cette zone.

Mais certaines disparitions « résistent » à toute solution rationnelle, le VOL 19 en fait partie. Voilà pourquoi je l’ai choisi pour initier mon « enquête psychique » sur cette affaire qui passionne le monde depuis plus de 50 ans. Ce que je « viens » de « visionner » est vraiment très intrigant et déconcertant. Je suis d’un naturel de caractère rationnel et cartésien, mais là je suis vraiment épaté. Car je m’attendais à « voir » certainement quelque choses, mais franchement, je n‘ai jamais vraiment cru au mythe concernant ce « fameux triangle ». Ce que je « viens de « cibler » m’étonne vraiment et me laisse interrogatif : je n’ai « trouvé » aucun extra-terrestre, ni d’un éventuel trou dans l’espace–temps » et encore moins de cité Atlante au fond des mers. Non « la solution » est plus « rationnel » tout en étant énigmatique aux limites de l’impossible.

Mais, retournons au fait, rien qu’au fait. LE VOL 19.05, décembre 1945 15h45 : le lieutenant TAYLOR du FT 28 appelle la base de FORT LAUDERDALE et signale d’étranges incohérences dans le plan de vol. Je le « rejoins » à nouveau en re-sondant la photo de ce dernier et j’« examine » plus attentivement le cadre de la situation. Ce qui va suivre pourra vous étonner, même vous déconcerter, comme cela a été mon cas, mais je vous ai exprimé exactement ce que j’ai « vu », même si cela met durement à l’épreuve mon sens de la rationalité, comme cela l'a déjà été  avec la survenue, il y a quelque mois, de cette étrange capacité. Alors bienvenu dans le Monde de l’impossible.

LE VOL 441 DISPARUT LE 30.10.1954 AU-DESSUS FIGHTING TIGER 524 DISPARUT LE 22.02.1978

Les enquêtes menées officiellement par le bureau d’enquêtes de l’US NAVY sur deux disparitions ont retenu toute mon attention car elle évoque la « possibilité » qu’une force qui nous est totalement inconnue ait pu être la cause de la perte du VOL 441 SUPER CONSTELLATION R7 V-1 et des 52 personnes à bord en date du 30 octobre 1954 et de deux avions de chasse FIGHTING TIGER 524 disparu alors qu’il allaient atterrir sur le porte avion USS KENNEDY le 22 février 1978.

Ceci semble « attester » de cette « étrange force » inconnue que j’ai « visualisée » au tour du FT 28 AVENGER du Lieutenant Charles C. TAYLOR. Dans mon texte qui va suivre  pour la première fois après 65 ans qu’on eu lieu  les faits : « j’apporte » des éventuels éléments de réponse sur la disparition du VOL 19 ainsi que sur une grande majorité des autres advenus dans le triangle des Bermudes.

Explication, qui dans mon cas, ne retient pas les solutions liées aux éventuels extra-terrestres, Atlantes ou Rayon magnétique ou trou dans l’espace temps . Non, ici nous parlons d’une solution que je qualifierai de « rationnel » tout en la situant  aux limites de l’irréel. J’admets que les théories officielles scientifiques sur des possibles interventions météorologiques extrêmes « poches de gaz » « orages magnétiques » sont envisageables dans certains cas, mais n’expliquent pas la majorité des disparitions qui restent, à ce jour, inexpliquées.

Me voici donc de retour «  psychiquement » à bord de l’AVENGER FT 28 Mercredi 05 décembre 1945 15h45 AM : me voilà « projeté visuellement » aux côtés de l’équipage du FT28. Je peux « percevoir » le lieutenant Charles C. TAYLOR qui contacte la tour de contrôle, il indique qu’ils sont perdu à ce moment-là. Les « masses étranges » se rapprochent de l’avion. Le Lieutenant TAYLOR a donc l’énigmatique phrase suivante: « ne cherchez pas à nous rejoindre, ils ressemblent à…………… »

Message tronqué. Mais je peux, d’une certaine manière, « psychiquement », reprendre le fil du message et voilà sont intégralité pour la 1ère fois, après une attente de 65 ans.

LIEUTNANT CHARLES C TAYLOR (Traduction de l’ anglais)

Ne cherchez pas à nous rejoindre, ils ressemblent à des masses noires, on dirait comme des draps dépliés. Ils s’approchent de nous. Je ne contrôle plus l’appareil, plus rien ne veux fonctionner ! Nous sommes attirés vers le bas, si cela continue, nous allons nous écrasé.

TAYLOR s’adresse au reste de la flottille 

 rester grouper, nous descendons. Maintenan,t celui-ci s’adresse à son équipage: regardez au-dessous, nous ont dirait d’étranges terres, je ne reconnais plus rien. 20h05 PM. Tout dernier contact radio de TAYLOR, totalement imperceptible; en voici le contenu :

TAYLOR

Incroyable, les masses noires sont sous nos appareils, nous amerrissons en « douceur » sur la surface de l’océan.
Je vois que le reste de l’esquadrille également amerrissent. Si vous m’entendez, dites à ma mère que je l’aime.

Je constate que les AVENGERS n’ont pas été de suite « engloutis » par l’océan, car oui, ils ont bien coulé par le fond dans l’immensité de l’océan atlantique (comme d’ailleurs, la majorité des navires et avions portés disparus en excluant le MARY CELESTE en 1872 ). Il se passe, avant cela, un autre événement déconcertant: je « vois » les équipages des AVENGERS descendre sur les ailes et attendre quelque chose dans l’immensité de cette océan plongé dans un silence et dans les ténèbres que je qualifierai de surnaturelles.

Mais, déjà, « les images » s’estompent progressivement.
Je « quitte » donc la scène, mais j’y reviendrai de nouveau, car je suis très intrigué par cette nouvelle manifestation énigmatique qui est, à mon avis, la « clef » de l’énigme du triangle des bermudes.

Pour expliquer le plus sérieusement possible ce qui se passe dans le « triangle des Bermudes », je dois, avant de vous exposer ce que j’ai « vu », parler un instant des théories émises par des éminents physiciens mondiaux :

Selon Kip THORNE, il existerait un « côté obscur de l’univers » qui coïnciderait avec les travaux d’Albert EINSTEIN et Nathan ROSEN sur les « Robinets d’énergie » qui s’ouvriraient à certains endroits sur notre planète. Un de ces endroits est au sein du « Triangle des Bermudes ». Cela concorderait parfaitement avec la théorie du Chaos de Carl YOUNG qui décrivait un système chaotique déterministe, un « attracteur étrange ». En se basant également sur les travaux d’EINSTEIN sur la relativité restreinte, des « voyages inter-dimensionnels » sont, en théorie, tout à fait possible.

Ce que j’ai « vu » dans le « Triangle » est une manifestation de l’ensemble de ses théories.

Je retourne, maintenant « psychiquement », auprès de l’équipage du VOL 19 et je « vois » que ces derniers attendent comme hypnotisés dans un milieu de « nul part ». Soudainement, les « masses noires » quittent le-dessous des AVENGERS et les équipages des AVENGERS prennent place sur les masses qui se regroupent pour ne former plus qu’une seule entité. Les AVENGERS commencent maintenant à couler en quelques minutes, l’océan les a pris dans ses bras.

Mais je me concentre sur ce qui advient sur les « masses noires » qui, maintenant, se déplacent lentement avec leurs charges humaines. Le silence est très pesant  mais je ne ressens aucune angoisse parmi l’équipage du VOL 19.

Sortis de je ne sais d’où, un immense « Tanker » s’approche majestueusement des aviateurs. Les « masses noires » stoppent au abord du « Tanker » et le lieutenant TAYLOR et le reste de l’escadrille montent à bord. J’étends le plus possible mon « champ visuel » et je suis très surpris d’apercevoir que de nombreuses autres personnes se trouvent à son bord : qui sont-ils ? Mais je n’ai pas le temps de me poser d’autres questions, les « masses noires » disparaissent et le « tanker » commence à se bouger toujours silencieusement vers une destination inconnue. Je suis « visuellement » à son bord.
Je ressens un grand froid, mais aucune peur ou quelconque crainte des personnes qui se trouvent présentes.

Chemin faisant, je peux « voir » que nous nous dirigeons vers une « zone inter-dimensionnelle », ce qui me fait penser que ce « tanker » est le lien de « passage «  de notre réalité à une autre » confirmant les travaux d’EINSTEIN sur la relativité restreinte. Donc, si je me base sur mes « visions » et sur l’ensemble des travaux des physiciens, il existe bien une « Autre réalité » qui côtoie la nôtre et dans laquel, à certains endroits de notre planète, Elle se manifeste comme dans le fameux « Triangle des Bermudes ».

Je sais, maintenant, où sont passés les hommes de l’escadrille du VOL 19 et j’entrevois pour la 1ère fois, depuis le début de cette fantastique énigme, une solution « plausible et rationnelle » Le Colonel Charles C. TAYLOR et le reste de l’escadrille du VOL 19 sont passés dans un univers parallèle au notre et je suppose logiquement que la majorité des autres disparus ont également suivis ce même chemin. Les épaves des bateaux et avions des disparu ce trouve logiquement au fond de l’Océan Atlantique. Mais vu l’immensité de celui-ci il est évident qu’ il n‘aient pas été retrouvées.

Ce « chemin « vers une autre réalité est parfaitement naturelle et n‘est qu’un « défaut » « météorologique » parfaitement admissible dans les lois de la physique quantique. Ce n’est certainement pas la manifestation d’une intelligence extra- terrestre, Atlante ou un éventuel trou dans l’espace–temps. Le Mystère des Triangles des Bermudes est pour moi résolu.

Mais je vais pousser plus loin mon « investigation–sensorielle » car je veux essayer de « voir » de l’autre côté et témoigner pour la 1ère fois de ce qu’il se passe dans un univers parallèle au notre: le cours de l’histoire est-elle différente de celle que nous connaissons ? Plein de questions, je vais tenter d’y répondre...

RAISONS DE CETTE ENIGMATIQUE DISPARITION

De retour sur mon « investigation », je m’aperçois que la « vision du navire », que je pris par erreur pour un « tanker », est en vérité un navire de l’US NAVY, l’USS ABSECON AVP 23, commandé par le commandant Robert S. PURVIS.

Et là, je me pose des questions ; que venait faire ce navire de US NAVY dans cette zone ? Et comment était-il au courant de la position exacte de l’amerrissage de la patrouille 19 ? Je « pousse » ma concentration et je « questionne visuellement » une scène que je « vois » sur le navire m’interpelle, je « cible » dessus, car elle  concerne le lieutenant TAYLOR qui se précipite pour saluer un homme de l’équipage de l’USS ABSECON, je « visualise » et je peux percevoir un nom un grade Caporale Allan KOSNAR.

Mais à ce point, je suis dérouté, car ce dernier n’est pas n’importe qui : il s’agit d’un équipier du VOL 19 qui aurait dû participer à la mission dans l’ AVENGER FT 81 et qui c’est porter malade pour en être exempter.

Une déduction logique se porte à mon esprit, c’est le caporal KOSNAR qui a dirigé le navire USS ABSECON sur le lieu précis de l’amerrissage de ses co-équipiers: mais comment le savait-il ? Mais déjà, je vois le navire qui se bouge. Il se dirige vers une zone de brouillard.
Je reste psychiquement lié à son bord et ce que je perçois, au-delà du tunnel de brouillard, est une ville, et cette ville est FORT LAUDERDALE ! L’USS ABSECON ramène à bon port les disparus du VOL 19 ! Mais alors, comment se fait-il que ce fait n’apparaît pas dans notre réalité ?

Cela confirmerait l’existence d’une autre réalité, un monde parallèle au nôtre, où l’équipage aurait été sauvé, alors que dans le nôtre, il est porté disparu. Me voilà « embarqué » dans cet autre « monde » : j’en profite pour l’inspecter ; tout semble normal et je « note », sur un journal une date, December 07. 1945. Donc, l’écoulement du temps est le même. J’en déduis que l’équipage du VOL 19 a survécu mais dans une autre existence différente de celle que nous connaissons. J’ai trouvé « des réponses » à mes questions. Je boucle mon « investigation » sur la disparition du VOL 19. Il est totalement inutile de chercher à « voir » plus loin,  comme le cours de l’histoire, car ce « monde » est « quasi-identique » au nôtre et, de plus, je ne peux « voir » au-delà de la date du 07 décembre 1945.