Les animaux et l'Au-Delà

14 - LES LUMIÈRES DE L'ASTRAL

                     Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
                     Paris : Éd. J'ai Lu, 1990, 216 P. ;Livre de poche, ©1973. {N° 2739}
                     Montréal : La Presse, 1974.  246 p. ; 21 cm.
                     1973 -> « Candlelight »
 

Les Lumières de l'Astral /   Par Tuesday Lobsang Rampa---- 1973 -> « Candlelight » ; Montréal : La Presse, 1974.  246 p. ; 21 cm. {(pages 147 et 148)(Extrait 38)}. Les animaux et l'Au-Delà.

    « D'après vous, les animaux vont-ils dans le monde de l'Esprit, et les y revoyons-nous? Ont-ils une âme et une intelligence? »

    « Vous demandez si les animaux ont une intelligence? Oh, que oui! Certains sont plus intelligents que beaucoup d'humains. Ma petite chatte siamoise, Cleopatra, est vraiment la petite personne la plus intelligente que je connaisse. Son jugement est absolument extraordinaire. Quant à Tadalinka, elle a des dons incroyables de clairvoyance - ce qu'on ne peut pas dire de tous les humains. C'est bien votre avis? Pour sûr que les animaux vont dans le monde de l'Esprit. Si nous reconnaissons l'existence d'un Dieu - et comment pourrions-nous exister s'il n'existait pas? - alors nous devons admettre que les petits animaux, tout comme les gros, ont droit à la considération de Dieu; l'homme n'est après tout qu'une forme spécialisée d'animal - une forme plus sauvage que beaucoup d'autres formes animales. On prétend que seuls les hommes et les araignées sont capables de viol. Cela mérite réflexion. Mais, quant à savoir si les animaux vont dans l'astral tout comme les humains, la chose ne fait aucun doute. Ils passent, eux aussi, par des vies successives, mais chaque espèce se réincarne en fonction de sa propre classification, c'est-à-dire que les humains ne reviennent pas sous la forme animale, ni les animaux, sous forme d'hommes. Mais je répète que, si vous avez lu tous mes livres, vous savez ce qu'il advient des chats dans cette vie.

    « Il n'est que les chrétiens pour nier que les animaux aient une âme. Il faut bien dire que, pour la plupart, ils n'accordent que peu de considération à leur propres âmes, toujours prêts qu'ils sont à faire du mal à autrui et à prendre l'avantage - ce qu'on ne voit pas chez les animaux. Ceux-ci ne tuent que pour leur survie, pas pour de l'argent. Ils tuent por se nourrir et obéissent ainsi aux lois de la nature; mais il n'est pas d'exemple d'animaux tuant pour le seul plaisir de tuer, comme l'homme qui va tirer des perdrix ou des canards. A-t-on jamais vu un animal courir le long d'une route pour essayer d'écraser plus faible que lui, et ceci pour passer le temps? Les humains le font. Pour répondre à votre question, je dirai: oui, les animaux ont une âme; les animaux ont une intelligence. Et, si un être humain et un animal veulent se retrouver sur l'autre versant de la vie, ils le peuvent - à la condition que tous deux le veuillent - car l'homme n'est pas le Seigneur de la création. Dans d'autres mondes et d'autres vies, les humains ne sont guère plus que ne sont les vers de terre en ce monde. »
 

**************************