Être multidimensionnel: 1, 2, 3, 4 dimensions et plus encore!



15 - Par TUESDAY LOBSANG RAMPA ©1974

 Crépuscule / Par Tuesday Lobsang Rampa --Paris : Éditions J'ai lu, 1978, 1988, ©1976. {N° 1851}{(pages 104 à 106)(Extrait 19)}. Être multidimensionnel: 1, 2, 3, 4 dimensions et plus encore!

    Grand Dieu! Je n'aurai quand même pas perdu mon temps! Voici la première qui me tombe sous la main. Je vous conseille de vous rasseoir, d'essuyer vos lunettes si vous en portez et d'être attentif. « Considérant que nous sommes des êtres à 3 dimensions qui évoluons (espérons-le) vers la 4e. il s'ensuit logiquement que nous sommes venus d'une seconde dimension et, antérieurement, d'une première. Ma première question est celle-ci: cette digression est-elle exacte? Et, dans l'affirmative, qu'étions-nous avant le première dimension et de quel acqui spirituel avons-nous besoin pour progresser? maintenant, pour compliquer davantage les choses, si la première et la seconde dimension n'existaient pas dans notre évolution ainsi que la théorie en a été émise, où étions-nous originellement avant la 3e dimension? »

    J'espère que vous n'avez pas la tête qui tourne autant que la mienne car, effectivement, c'est la vérité : nous sommes issus d'un être unidimensionnel. Imaginez une amibe, par exemple. On pourrait logiquement, je suppose, considérer cette amibe inférieure comme une créature unidimensionnelle. Or, toute vie évolue à partir d'une entité unicellulaire., la cellule unique constitue d'autres cellules qui finissent par fissionner pour engendrer deux entités distinctes ou davantage. C'est l'étape primordiale de l'évolution. Cependant, à vrai dire, on ne peut répondre de façon satisfaisante à cette question car la créature unidimensionnelle serait tout aussi incapable de comprendre notre monde à 3 dimensions qu'une personne appartenant à cet univers de comprendre le monde à six dimensions. Aussi sommes-nous obligés d'accepter un certain nombre de choses sur parole. Il y a des gens que la science aveugle, comme ont dit. Ils essayent de formuler des questions qui sont au-delà de leurs facultés de compréhension. Bien... Nous évoluons à partir d'une entité unidimensionnelle en progressant à travers des dimensions innombrables, inimaginables jusqu'au moment où, finalement, nous ne faisons plus qu'un avec le Sur-Être. Et quand nous ne faisons plus qu'un avec le Sur-Être, il est parfait et il lui faut à son tour évoluer plus avant. Rien n'est immobile, rien n'est stationnaire dans la nature. On ne peut pas se tenir immobile sur une corde raide, par exemple. Il faut, en tout cas, se balancer, osciller pour conserver une immobilité apparente et si l'on se balance, on n'est pas immobile, n'est-ce pas? Donc, toute vie est mouvement, toute vie est vibrations et plus nous évoluons, plus nous déclenchons de vibrations.

    Comprendriez-vous mieux si je disais aux musiciens que nous pouvons frapper une note simple, un do, si vous voulez (c'est la seule que je connaisse!). Admettons que ce do soit un être unidimensionnel. Et puis, vous faites des progrès et vous parvenez à jouer du piano avec les deux mains. Vous pouvez alors frapper un accord. Disons que vous en êtes maintenant à 3, 4 ou 5 dimensions en termes de vibrations car, que cela nous plaise ou non, la musique, si belle qu'elle soit, n'est rien de plus qu'en ensemble de vibrations qui « font bon ménage » entre elles.

    Je regrette de ne pouvoir répondre de manière plus spécifique à cette question mais on n'apprend pas le calcul intégral à un nourrisson, n'est-ce pas?
 

*****************