L'Exorcisme

14 - LES LUMIÈRES DE L'ASTRAL

                     Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
                     Paris : Éd. J'ai Lu, 1990, 216 P. ;Livre de poche, ©1973. {N° 2739}
                     Montréal : La Presse, 1974.  246 p. ; 21 cm.
                     1973 -> « Candlelight »

Les Lumières de l'Astral /   Par Tuesday Lobsang Rampa---- 1973 -> « Candlelight » ; Montréal : La Presse, 1974.  246 p. ; 21 cm. {(pages 228 et 230)(Extrait 56)}. L'exorcisme.

    Commençons par une question portant sur l'exorcisme: « Nombre de gens d'Église affirment s'être livrés à cette opération - certains avec succès et d'autres avec de piètres résultats. Comment, à moins d'être doués de seconde vue, et ils ne le sont pas, sauront-ils à qui ou à quoi ils ont affaire? Est-il permis d'affirmer ce qui se produit? »

    Oui. Si un lieu est hanté, ceci signifie donc qu'il abrite une entité indésirable. Cette entité crée un sentiment désagréable dont les gens sont conscients, sans pouvoir toutefois expliquer comment et pourquoi. Dans certains cas, ils voient cette entité. Dans d'autres, ils la sentent; mais, quand ils sont complètement dépourvus de seconde vue, ils éprouvent un très fort sentiment de malaise, leur esprit est traversé par d'étranges impressions, et même les moins clairvoyants d'entre eux savent qu'il se passe quelque chose d'anormal.

    Les gens qui sont capables de pratiquer l'exorcisme sont des gens qui émettent des ondes télépathiques puissantes, ce qui signifie qu'ils peuvent projeter avec force une quelconque pensée. Un ecclésiastique qui s'est totalement convaincu par hypnose qu'il agit comme le bras droit de Dieu - et le gauche également - se sent de ce fait survolté. Il pense qu'il est la réponse à la prière divine. Mais, sûr de lui comme il l'est, il va, tournant tous les boutons de portes, et l'entité qui hante n'aime pas du tout ça. Elle pense en effet: « Je ne peux pas sentir ce type-là. S'il doit traîner longtemps par ici, moi, je m'en vais. » Et, ainsi, les forces qui hantent s'en vont vers de nouvelles pâtures où aucun ecclésiastique ne viendra projeter ses ondes désagréables. C'est aussi simple que cela. Ce n'est qu'une question de télépathie, parce que - quoi qu'en pense chacun de nous - tous les individus sont, dans une certaine mesure, doués de télépathie. Il a été prouvé, par exemple, que, même lorsqu'une personne (qui nie posséder ce don)  est soumise à un test et pense à une victime non douée de télépathie, le pouls et la tension de cette personne peuvent être modifiés. Nombre de choses concernant la seconde vue et la télépathie ont été prouvées, mais n'ont pas été rendues publiques, simplement parce que le meurtre et l'hémoglobine sont des sujets d'attraction qui se vendent mieux.

*************