L'avis du Biologiste Extraterrestre...


9 - L'ERMITE

         Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
         Monaco :Éd. Rocher, 1987, 222 p. et 1991, 256 p.
         Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 250 P.
         Montréal, Éd. de l'Homme, c1971, 222 p.

{L'Ermite, par Rampa: (pages 117 à 132)(Extraits)}[42] L'avis du Biologiste Extraterrestre...

    « À peine ce Grand Personnage eut-il cessé de parler qu'un croassement et qu'un bruissement étranges se firent entendre. Puis ce fut une voix, mais quelle voix! Elle paraissait inhumaine et il était difficile de dire si elle était masculine ou féminine. Dès que je l'entendis, je sentis mes cheveux se dresser sur ma tête et j'eus la chair de poule. « En qualité de Biologiste Doyen et n'ayantpas à rendre compte de mes actes à la Marine, pas plus qu'à l'Armée d'ailleurs, j'aimerais que l'on consigne ma désaprobation quant à toute cette affaire, déclara d'un ton âpre cette voix vraiment déplaisante. D'ailleurs, un rapport complet sera soumis au Cartier Général en temps et lieu. J'exige que l'on m'écoute céans. » On put percevoir dans l'assistance une sorte de soupir résigné. ... « En qualité d'Amiral de cette flotte, je suis responsable de cette mission de surveillance, et ce, en dépit des arguments spécieux pouvant émaner de notre maussade Biologiste Doyen. Néanmoins, écoutons une fois de plus les arguments de la partie adverse. Vous pouvez continuer, Biologiste! »

    « Sans le moindre mot de remerciement et sans la moindre formule de politesse, la voix rauque et traînante poursuivit: « Je conteste cette perte de temps. Je conteste le fait que nous devions déployer d'autres efforts pour ces créatures défectueuses. Dans le passé, lorsqu'une certaine race de ces créatures ne donnait pas satisfaction, nous nous contentions de les exterminer, puis nous réensemencions la planète. Épargnons temps et travail et exterminons-les tout de suite, avant qu'ils ne polluent l'espace. »

    « L'Amiral coupa: « Dites-nous, Biologiste, possédez-vous quelque argument de poids pouvant nous expliquer en quoi ces créatures sont défectueuses? »

    « Oui, j'en possède, répondit hargneusement le Biologiste. Les femelles des deifférentes espèces sont défectueuses. Leur mécanisme de fertilité est fautif, leurs auras ne se conforment pas à ce qui avait été prévu à l'origine. Nous en avons récemment attrapé une qui provenait de ce que l'on appelle l'une des meilleures parties du monde. Elle poussa des cris perçants lorsque nous enlevâmes les vêtements dans lesquels elle était drapée. Puis, lorsque nous insérâmes une sonde dans son corps afin d'analyser ses sécrétions, elle fit d'abord une crise d'hystérie et perdit connaissance. Plus tard, étant revenue à elle  et ayant aperçu certains de mes assistants, elle perdit l'esprit ou ce qui lui en tenait lieu. Nous dêmes la détruire et perdîmes ainsi de nombreux jours de travail. »

***********