Pourquoi les Extra-terrestres ne prennent-ils pas contact avec nos dirigeants?


9 - L'ERMITE

         Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
         Monaco :Éd. Rocher, 1987, 222 p. et 1991, 256 p.
         Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 250 P.
         Montréal, Éd. de l'Homme, c1971, 222 p.

{L'Ermite, par Rampa: (pages 107 à 115)(Extraits)}[38] Pourquoi les Extra-terrestres ne prennent-ils pas contact avec nos dirigeants?

    « Monsieur le Docteur! nous connaissons vos navires spatiaux et nous les appelons les Chariots des Dieux. Pourquoi ne vous mettez-vous pas en rapport avec nos dirigeants? Pourquoi ne manifestez-vous pas ouvertement votre présence? Pourquoi devez-vous donc effectuer des enlèvements de manière furtive, comme dans mon cas? »

    « ... « Nous sommes les Jardiniers de la Terre et , bien sûr, d'autres mondes habités. Un jardinier ne discute pas de son identité ou de ses intentions avec ses fleurs. Ou encore, pour parler de choses plus élevées, si un gardien de yacks tombe sur un yack qui semble être un peu plus brillant que la moyenne, ledit gardien ne va pas dire à cet animal: « Conduis-moi à ton chef », pas plus qu'il ne discute avec ce yack intelligent de choses qui se trouvent nettement hors de sa portée. Il n'est pas dans nos habitudes de fraterniser avec les indigènes des mondes que nous surveillons. Nous l'avont fait en des temps immémoriaux. Cela se révéla désastreux pour tous et donna naissance à de fantastiques légendes dans votre propre monde. »

« Je me mis à renâcler de colère et de dépit. « Vous me dites d'abord que je suis un sauvage et un barbare et maintenant vous me comparez à  un yack, lui dis-je d'un air réprobateur. Dans ces conditions, si je suis un être si inférieur, pourquoi me gardez-vous prisonnier ici? » « Parce que nous nous servons de toi. Parce que tu possèdes une mémoire extraordinaire que nous sommes en train d'affûter. Parce que nous voulons tout simplement faire de toi un puits de savoir pour celui qui viendra te visiter presque à la fin de tes jours. Maintenant, dors! »

********