20- LE TESTAMENT DE RAMPA
LE MESSAGE DE RAMPA

Les Formes-Pensées
(©1984. Stanké-Arnaud Immelé => pages 200 à 203 Extrait 50)


 


    « Les prêtres de l'Égypte possédaient une science que le monde actuel a perdue, le pouvoir de créer des Formes-Pensées pour accomplir des tâches au-delà des capacités du corps humain. Mais cette science aurait fort bien pu ne pas s'éteindre, car n'importe qui, avec un peu de pratique et de persévérance, peut créer une Forme-Pensée qui agira pour le bien ou pour le mal.

    « Quel est le poète qui a écrit : « Je suis le capitaine de mon âme » ? Cet homme a dit là une vérité profonde, plus profonde qu'il ne le croyait, peut-être, car l'être humain est, en fait, le capitaine de son âme. Les Occidentaux s'intéressent aux choses matérielles, aux choses mécaniques, à tout ce qui touche au monde terrestre. Ils ont essayé d'explorer l'Espace, mais ils n'ont pas réussi à explorer le plus profond de tous les mystères : le subconscient de l'Homme, car l'homme est, pour les neuf dixièmes, subconscient, ce qui revient à dire qu'il n'est que pour un dixième dirigé par le conscient. Un

200

dixième seulement du potentiel de l'être humain est soumis aux commandements de sa volonté. Si le conscient absorbe un dixième et demi de sa personnalité, alors l'homme est un génie, mais, sur cette Terre, les génies ne sont tels qu'en un seul domaine. Ils sont souvent très déficients dans les autres.

    « Les Égyptiens qui vivaient aux temps des Pharaons connaissaient bien le pouvoir du subconscient. Ils enterraient leurs rois dans des tombes profondes et grâce à leurs arts, à leur connaissance de l'humanité, ils forgeaient des sortilèges. Ils créaient des Formes-Pensées qui gardaient les sépulcres des Pharaons défunts et empêchaient les intrus d'y entrer, sous peine de graves maladies.

    « Vous pouvez créer des Formes-Pensées qui feront le bien, mais faites en sorte qu'elles soient vraiment bénéfiques, car une Forme-Pensée ne peut distinguer le Bien du Mal. Elle servira l'un comme l'autre mais, en fin de compte, la Forme-Pensée maléfique attirera la vengeance sur son créateur.

    « Le conte d'Aladin n'est autre que l'histoire d'une Forme-Pensée qui a pu être évoquée. Elle est fondée sur une des vieilles légendes chinoises, qui sont littéralement vraies.

    « L'imagination est la plus grande force de la Terre. Malheureusement ce terme est mal compris. Quand on parle d'imagination, on pense aussitôt à un être frustré, en proie à des névroses, alors que rien n'est plus éloigné de la vérité. Tous les grands artistes, tous les grands peintres, tous les grands écrivains doivent posséder une imagination brillante, maîtrisée, sinon ils seraient incapables de se représenter sous sa forme définitive la chose qu'ils s'efforcent de créer.

    « Si, dans la vie quotidienne, nous savions utiliser l'imagination, nous accomplirions ce que nous considé-

201

rons à présent comme des miracles. Il peut arriver, par exemple, qu'un être qui nous est cher souffre d'une maladie à laquelle la médecine n'a pas encore trouvé remède. Cette personne est susceptible de guérir, si l'on crée une Forme-Pensée qui entrera en contact avec le Moi Supérieur du malade et qui aidera ce Moi Supérieur à se matérialiser pour créer de nouvelles parties d'organes. C'est ainsi qu'un diabétique pourrait, avec l'aide adéquate, recréer les parties endommagées du pancréas qui ont causé le mal.

    « Comment pouvons-nous créer une Forme-Pensée ? Eh bien, c'est facile. Nous allons en parler maintenant. Il faut d'abord décider ce que l'on veut obtenir, et être certain que cela est pour le bien. Puis il faut faire entrer l'imagination en jeu, évoquer avec exactitude le résultat cherché. Supposons qu'une personne ait un organe attaqué par la maladie. Si nous voulons créer une Forme-Pensée qui lui vienne en aide, nous devrons évoquer avec exactitude l'image de cette personne. Nous devrons essayer de voir en esprit l'organe affecté. Cela fait, nous devrons l'imaginer en voie de guérison et transmettre une affirmation positive. Nous créerons donc cette Forme-Pensée en évoquant la personne malade, en imaginant la Forme-Pensée debout près d'elle, et dotée d'un pouvoir supra-normal qui pénètre à l'intérieur du corps et y fait disparaître le mal par son contact vivifiant.

    « Nous devons toujours parler d'une voix ferme et positive à la Forme-Pensée émise par nous. Nous ne devons jamais donner l'impression que nous sommes indécis, négatifs. Nous devons employer le langage le plus simple possible, et de la manière la plus directe possible. Nous devons parler comme si nous nous adressions à un enfant très retardé, car cette Forme-Pensée est dépourvue de raison et ne peut accepter qu'un simple commandement ou une simple affirmation.

202

« S'il y a une plaie sur un organe, nous devons dire à la Forme-Pensée : « À présent, tu vas guérir tel ou tel organe, le tissu est en train de se reconstituer. » II faut répéter ces mots plusieurs fois par jour et si vous imaginez votre Forme-Pensée en train d'agir, alors elle agira. Elle le faisait chez les Égyptiens, elle peut le faire à l'époque actuelle.

    « On connaît de nombreux cas authentiques où les tombes ont été hantées par une silhouette spectrale. Cela s'explique par le fait que les morts, ou d'autres gens, ont pensé avec une force telle qu'ils ont véritablement créé un ectoplasme. Aux temps des Pharaons, les Égyptiens enterraient le corps embaumé des monarques, mais ils eurent recours à des mesures extrêmes afin que, même après des   millénaires, leurs Formes-Pensées gardent leur pouvoir. Ils infligeaient à des esclaves une mort lente et cruelle, leur affirmant qu'ils cesseraient de souffrir dans l'autre monde si, en mourant, ils fournissaient la substance nécessaire à la création d'une Forme-Pensée   solide. Les documents archéologiques font état de cas de hantises et de malédictions dont les profanateurs de tombes ont été victimes. Ces phénomènes ne sont que le résultat de lois absolument naturelles, absolument normales.

    « N'importe qui, avec un peu de pratique, est en mesure d'émettre des Formes-Pensées, mais c'est le Bien qu'il faut vouloir, car si vous cherchez à faire le Mal, la Forme-Pensée se retournera contre vous et vous causera le plus grand tort, sur les plans physique, mental ou astral. »

203

***********