LOI


6- LE DICTIONNAIRE DE RAMPA (La sagesse des Anciens)

Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Paris :  Éd. J'ai Lu, 1995, 251 p. {N° 3053}
Montréal :  Stanké, ©1979
Montréal: Éditions La Presse, 1972. [1979?]
©1965-> en anglais


- {Dictionnaire de Rampa, par RAMPA: (page 119)(Extraits 24)} LOI :

    On l'appelle aussi la « noble voie octuple ». C'est un code de vie complet, un ensemble de règle auxquelles doivent se conformer ceux qui veulent vivre selon la règle d'or : « Fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fit. » En observant « la loi », on parvient au bouddhisme tout comme un chrétien qui observe les 10 commandements progresse dans sa foi.

    Naturellement, en dehors de la « noble voie octuple » et de  « la loi »,  il existe d'autres lois, les lois de la nature, les lois de la vie. Elles ne sauraient être négligées, car les lois de la nature déterminent la qualité de notre corps et les lois de la vie nous apprennent que nous devons nous conformer  à certaines règles si nous voulons que notre corps physique dure jusqu'à ce que sa tâche sur cette Terre soit accomplie.

    C'est un fait que toutes les lois de l'homme sont faites pour l'homme. Les lois sont promulguées pour gouverner les masses, qui, sans elles, ne sauraient se diriger, car elles ne sont pas encore en mesure de vivre selon des lois plus hautes. Un avatar est un être qui n'est pas soumis aux lois de ce monde parce qu'il est parvenu à un stade où il peut n'obéir qu'aux lois de l'univers ou à celles de l'au-delà.

*************