LOKA


6- LE DICTIONNAIRE DE RAMPA (La sagesse des Anciens)

Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Paris :  Éd. J'ai Lu, 1995, 251 p. {N° 3053}
Montréal :  Stanké, ©1979
Montréal: Éditions La Presse, 1972. [1979?]
©1965-> en anglais


- {Dictionnaire de Rampa, par RAMPA: (pages 119 et 120)(Extraits 25)} LOKA :

    Un Loka est un plan d'existence, un monde complet pour celui qui y vit. Sur cette Terre, un homme est un être qui, pour un autre homme, a une certaine consistance. Pour un fantôme, un autre fantôme a aussi une certaine consistance. Tout est substance pour les créatures, les êtres ou les entités qui vivent dans tel monde particulier ou tel plan d'existence. Il y a divers Lokas, divers plans d'existence.

    Il serait trop long de les énumérer tous, mais souvenons-nous qu'il y a le monde physique de la Terre et le monde qui nous est invisible tant que nous sommes sur Terre, mais qui nous devient perceptible lorsque nous voyageons dans l'astral. Quand nous sommes dans l'astral, l'astral nous devient palpable, matériel. C'est alors le plan d'existence au-dessus de l'astral qui joue le rôle de l'astral quand nous étions sur la Terre. Plus haut nous mène notre évolution, plus grand est le taux de vibration de nos molécules physiques et spirituelles.

    Un maître peut voir tous les Lokas qui correspondent à sa propre position aussi nettement qu'il peut voir les choses de la Terre. Vous découvrirez, quand vous aurez astiqué vos auréoles et quitterez cette Terre, le 3e Loka, où les gens sont beaucoup moins fourbes, beaucoup moins méchants et plus responsables.

****************