Ne pas prier pour quelqu'un car il y a danger à le faire!


15 - Par TUESDAY LOBSANG RAMPA ©1974

 Crépuscule / Par Tuesday Lobsang Rampa --Paris : Éditions J'ai lu, 1978, 1988, ©1976. {N° 1851}{(pages 48 et 49)(Extrait 02)}. Ne pas prier pour quelqu'un car il y a danger à le faire!

    J'ai bonne envie de dire quelques mots de plus au sujet des gens qui s'acharnent à vouloir prier pour nous. Il y en a des quantités qui m'écrivent que leur groupe va prier de toutes ses forces pour moi, etc. Eh bien, je ne veux pas qu'on prie pour moi. Mes correspondants ignorent de quoi je souffre et débiter des prières quand on n'a pas la moindre idée de ce que l'on est en train de faire est néfaste, extrêmement néfaste pour tous ceux qui prient.

    Je vais vous donner un exemple concret pour illustrerb ma pensée. La plupart du temps, les prières sont sans effet sauf dans un sens négatif et l'on ne peut donc rien démontrrer. Il en va autrenment de l'Hypnotisme.

    Supposons que nous ayon une jeune fille atteinte d'une maladie quelconque. Des amis bien intentionnés la poussent à aller voir un hypnotiseur. Comme elle est faible de caractère, elle y va. Il se peut que l'hypnotiseur soit, lui aussi, pavé de bonnes intentions, que ce soit un type en or massif incrusté de pierre précieuses mais, si bien intentionné qu'il soit, il ne sait rien du mal dontsouffre la jeune filles à moins d'être un médecin  qualifié et, encore qu'il soit sans aucuns doute capable de surpprimer les symptômes de la maladie, il ne peut la guérir. Et s'il déguise les symptômes ou les dissimule de sorte qu'un praticien compétent sera dans l'incapacité de les déceler, l'état de la malade risque de s'aggraver et elle mourra, ajoutant sa brique au kharma de l'hypnotiseur et à celui des « amis » stupides qui lui ont envoyé cette jeune fille.

    Quand on est hospitalisé, souffrant mille morts, et je suis payé pour le savoir, les médecins ne vous donnent aucun remède pour apaiser vos douleurs avant d'avoir étudié tous les symptômes que vous présentez. Ce n'est que lorsqu'ils les connaissent bien qu'ils font quelque chose pour calmer votre souffrance. Ce sont de toute évidence les symptômes qui disent aux docteurs de quoi est atteint le patient. Aussi, les gens qui prient à en perdre la tête risquent de provoquer, du fait d'un phénomène de télépathie accidentel, un effet hypnotique qui supprimera un symptôme capital. J'ai toujours considéré les gens qui prient pour moi comme mes pires ennemis et je répète tout le temps : « Dieu me préserve de mes amis - quant à mes ennemis, je m'en charge. »

    Donc, plus de prières. Plus de prières à moins que la personne qui souffre vous demande explicitement et catégoriquement de prier pour elle. Si la victime réclame des prières, cela vous décharge mais, en attendant, priez plutôt pour vous-mêmes, vous en avez probablement autant besoin que n'importe qui !
 

*****************