Raisons de la Vie et Âmes Jumelles

11 - POUR ENTRETENIR LA FLAMME

      Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
      Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 256 P.
      Monaco : Éd. Rocher, 1987
      Montréal : Éditions de l'homme, 1972.--1971*

- {POUR ENTRETENIR LA FLAMME, par RAMPA: (pages 194 à 195)(Extraits 72)} Raisons de la Vie et Âmes Jumelles.

    Question: « De toute façon, que faisons-nous ici-bas? quand nous quittons cette Terre, quel est notre objectif? Pas simplement batifoler dans l'astral. Mais que désirons-nous réellement faire à la fin? »

    Le sur-moi ne peut pas, par lui-même, éprouver désir, souffrance, plaisir, etc. comme nous les connaissaons sur Terre et, dès lors, il est nécessaire que le Sur-moi ait quelque autre méthode d'acquisition des connaissances. Sur Terre, les gens sont simplement des extensions du Sur-moi qui peuvent acquérir des connaissances. Par exemple, supposons que vous ayez une valise et que vous ne puissiez entrer dans cette valise ni voir dans cette valise. Si vous réussissez è l'ouvrir suffisamment pour arriver à y introduire la main, votre main qui est une extension de vos autres sens peut tâter tout l'intérieur de la valise et peut « dire » à votre cerveau ce qu'elle contient. C'est à peu près de la même façon que le Sur-moi acquiert des informations par le moyen de ses extensions appelées êtres humains.

Quand le Sur-moi a rassemblé assez de savoir, quand le Sur-moi a progressé au point de ne pas désirer davantage de savoir, sur le cycle de la Terre, alors il rappelle dans la maison toutes les marionnettes que sont les humains et tous, alors, se fondent sur le Sur-moi, sont unis dans l'« Un »; voilà la formule ultime d'existence; car, bien que paraissant être simplement une unité, chaque partie de cette unité vit en relation avec l'autre partie . Vous avez entendu parler des âmes jumelles - eh bien, sur le plan de la Terre, il est impossible à deux âmes jumelles de s'unir, mais lorsqu'elles retournent au Sur-moi, elles sont réunies pour former un tout parfait et elles vivent dans un état de très grand bonheur jusqu'à ce que l'idée vienne au Sur-moi qu'il existe peut-être une forme plus élevée du Savoir qui pourrait être exploré. Et alors, le Sur-moi envoie des marionnettes non sur le plan de la Terre, mais sur quelque plan supérieur et le cycle se répète tout entier. Les marionnettes rassemblent des connaissances durant toute une période qui pour nous s'exprime en éons de temps. De nouveau, quand l'expérience ou les connaissances ont été engrangées en quantité suffisante, le Sur-moi rappelle ses marionnettes, les âmes jumelles sont de nouveau réunies dans un état de bonheur encore plus grand. [Quand nous mettons fin à notre Ronde actuelle sur Terre, nous Ascensionnons (Réintégration + Fusion) avec notre Présence Divine et notre Rayon Jumeau. Lors de la Prochaine Ronde, nous descendons Jusqu'à Vénus, la Planète du Bonheur, mais pas plus bas. Puis nous Remontons à nouveau ...].

***********