Vie, Enseignement, Assistance et Supervision et Dimensions!

14 - LES LUMIÈRES DE L'ASTRAL

                     Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
                     Paris : Éd. J'ai Lu, 1990, 216 P. ;Livre de poche, ©1973. {N° 2739}
                     Montréal : La Presse, 1974.  246 p. ; 21 cm.
                     1973 -> « Candlelight »

Les Lumières de l'Astral /   Par Tuesday Lobsang Rampa---- 1973 -> « Candlelight » ; Montréal : La Presse, 1974.  246 p. ; 21 cm. {(pages 56 et 57)(Extrait 10)}. Vie, Enseignement, Assistance et Supervision et Dimensions!

    On me soumet ici une autre question: « Si j'ai bien compris, les entités de la 4e et des autres dimensions sont extrêmement occupées à aider les âmes de cette dimension - la 3e - et y restent uniquement pour nous aider au-delà de ce monde. Qu'en retirent-elles? »

    Mais non, ceci n'est pas vrai! Considérons la vie - toute la vie - comme une école. Oh, bien sûr! j'entends déjà les gens me dire: « Mais vous vous répétez... Vous nous avez déjà ça. » Mais il faut croire que je n'ai pas été suffisamment clair, puisqu'on ne semble pas m'avoir compris. ... Donc, toute la vie est une école. Différentes classes, différents niveaux. Il se trouve que sur cette terre nous sommes en 3e (dimension). Les gens de la 4e dimension sont en 4e année... et ainsi de suite. Dites-moi sérieusement, en essayant de vous souvenir du temps où vous fréquentiez l'école, si les étudiants restaient volontiers, une fois leurs cours terminés, pour aider ceux d'une classe en-dessous d'eux? Ils les considéraient plutôt comme indignes de leur attention. N'ai-je pas raison? Aussi, laissez-moi vous dire ceci: il se trouve que des gens qui sont des instituteurs se laissent convaincre et s'offrent spontanément à prendre en charge la classe de 3e et, quand ils y sont affectés - descendant ainsi dans une classe inférieure à celle où ils étaient - ils découvrent que les élèves en question n'ont pas le moindre désir d'apprendre et de progresser (l'aviez-vous quand vous étiez écolier?).  Ainsi, le malheureux maître s'entend critiquer méchamment et, finissant un jour par en avoir assez de sa classe, dit alors au directeur: « Désoleé, mais je ne peux plus supporter ces petits bons à rien... et, si vous ne me changez pas de classe, ils me rendront encore un peu plus timbré. Que pouvez-vous faire pour moi? »

    Aussi, croyez-en mon expérience, les maîtres ici-bas - maîtres venus d'autres dimensions - se donnent beaucoup de mal pour faire quelque chose qui soit susceptible d'aider les gens qui sont dans 3e dimension. Et, si ces derniers voulaient bien apprécier un peu mieux ce qui est fait pour eux, ils progresseraient beaucoup plus vite, car les maîtres, même les meilleurs, se lassent un jour d'être toujours persécutés.

**************************