Le génocide des Tibétains par les Chinois 3

11 - POUR ENTRETENIR LA FLAMME

      Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
      Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 256 P.
      Monaco : Éd. Rocher, 1987
      Montréal : Éditions de l'homme, 1972.--1971*

- {POUR ENTRETENIR LA FLAMME, par RAMPA: (pages 45 à 48)(Extraits 10)} Le génocide des Tibétains par les Chinois 3.

    Les femmes que j'ai connues? Eh bien, leurs filles ont été violées publiquement sous les yeux de leur famille. Beaucoup de femmes du monde ont été forcées de servir dans des bordels pour les troupes chinoises. On pourrait continuer longtemps la liste de ces forfaits, mais à quoi bob?

    Certains hommes timorés de haut rang cédèrent aux exigences chinoises et devinrent les laquais des occupants, obéissant à tous leurs caprices, les imitant, leur léchant les bottes et occupant des postes de « confiance » jusqu'au jour où leur maîtres se fatiguaient d'eux et les liquidaient.

    Pourtant d'autres s'enfuirent dans les montagnes pour continuer la lutte contre les Chinois. Naturellement, beaucoup se réfugièrent en Inde. Bien, ciest ce qu'ils avaient choisi de faire. Mais, l'idée vient de nouveau à l'esprit, pourquoi les Grands qui sont à l'abri en Inde ne feraient-ils pas quelque chose pour aider ceux qui ne sont pas en sécurité?

    Les lamaseries sont maintenant des bordels ou des casernes. Les couvents, eh bien, les Chinois les considèrent comme des bordels tout faits.

    Lhassa est maintenant la capital de la terreur où les gens sont torturés et tués sans en connaître la raison. Tout ce qui était beau a été détruit.

    ...Les Tibétains sont traités comme des sous-hommes, les colons chinois comme des prisonniers. On les retient au Tibet contre leur volonté et quiconque essaye de s'échapper est torturé et exécuté publiquement.

**********