Méditation en groupe => pure folie 4

11 - POUR ENTRETENIR LA FLAMME

      Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
      Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 256 P.
      Monaco : Éd. Rocher, 1987
      Montréal : Éditions de l'homme, 1972.--1971*

- {POUR ENTRETENIR LA FLAMME, par RAMPA: (pages 55 à 65)(Extraits 17)} Méditation en groupe => pure folie 4.

    Dans certaines conditions, une hystérie de masse se déchaîne. Des gens qui sont normalement tout à fait convenables et bien élevés cessent de se maîtriser et font des choses dont ils sont profondément honteux après coup.

    Vous savez qu'il y a en chacun de nous un censeur-né: c'est cette « petite voix intérieure qui nous fait rester dans la voie  juste et droite ». Or, quand éclate l'hystérie de masse, le Kundalini des gens est affecté et le courant inverse (notez soigneusement que c'est un courant inverse) monte le long de la colone vertébrale, dominant et paralysant temporairement le censeur inné.

    Le censeur maîtrisé, il n'y a pas de limite à la destruction, au vandalisme et à la franche sauvagerie dont les hommes sont coupables. Chaque excès nouveau semble renforcer la frénésie des forcenés. Les gens deviennent insensibles aux coups qu'ils reçoivent eux-même: dans la même mêlée, ils subissent des contusions, des balafres et des entailles de toutes sortes, et ils ne les remarquent même pas.

    Les personnes débiles tombent sur le sol et on les piétine. La panique éclate et la foule tout entière se rue vers les issues ou les barricades. La seule pression de la masse humaine réussira à passer avec fracas à travers l'obstacle, laissant derrière elle de nombreux blessés.

    Quand la foule se disperse, le magnétisme accumulé cesse et se dissipe et ainsi les « gens reviennent à la raison ». Ceux qui sont en état de regagner leur demeure ont le temps de se sentir profondément honteux d'eux-mêmes, tandis que ceux qui ont été embarqués dans une voiture cellulaire s'apaisent dans ce que la police appelle sans élégance le « refroidisseur ». Ce local, c'est naturellement la cellule où les esprits échauffés se calme rapidement.

    Oh oui, naturellement, pareilles choses peuvent se produire à un moindre degré lors des réunions de groupes ou d'association du culte: vous pouvez avoir à peu près la même sorte de choses quand toute une horde de gens se réunissent et s'imaginent qu'ils méditent; mais il n'en est rien: ils créent simplement un courant absolument inverse qui fait plus de mal que de bien.

***********