Des preuves 2

11 - POUR ENTRETENIR LA FLAMME

      Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
      Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 256 P.
      Monaco : Éd. Rocher, 1987
      Montréal : Éditions de l'homme, 1972.--1971*

- {POUR ENTRETENIR LA FLAMME, par RAMPA: (pages 71, 73)(Extraits 26)} Des preuves 2.

    Dans le monde occulte, nous avons affaire à des matières intangibles, à des matières de hautes vibration et de manière dont les gens agissent aujourd'hui fait penser à l'emploi d'un marteau pneumatique de route pour creuser la cavité nécessaire à l'insertion d'un amalgame dans une dent. Avant de pouvoir donner une preuve au sens matérialiste du terme, les savants doivent être exercés à connaître ce qui peut être et ce qui ne peut pas être. Il est superflu pour eux de charger comme un taureau sur une barrière, ils ne cassent pas des briques, ils cherchent à découvrir quelque chose qui est aussi essentiel que l'humanité elle-même. Si les gens veulent être sincères avec eux-mêmes, s'ils veulent renoncer aux écrans de télévision, au cinéma et à toutes les choses du même genre, s'ils veulent méditer convenablement, alors ils auront la conscience intime que pareille chose existe, ils prendront conscience de leur propre nature spirituelle, tout en admettant toujours que leur nature spirituelle n'est pas dégradée au point d'exclure toute autre manifestation.

    Pendant des années, j'ai désiré photographier l'aura que je vois autour de chaque personne. Mais, en outre, j'ai voulu réaliser un tel effort qui permettrait aux gens ordinaires, non clairvoyants, non clairaudients de téléphoner à l'Autre Côté. Pensez comme il serait amusant de consulter un indicateur de téléphone Céleste et d'avoir à demander des renseignements - montait-il ou descendait-il? Je suppose que l'Enfer aurait un central téléphonique nommé Pierre de Soufre ou quelque chose de semblable. En tout cas, dans les années à venir, quand les savants seront moins matérialistes, il y aura un téléphone de ce genre. En fait, il y en a eu un mais cela est une autre histoire.

    Peut-être devrais-je mettre en tête de ce passage: « Arrêtez les nouvelles de presse », car il y a eu un appel téléphonique de John Henderson qui se trouve à quelque 3 000 milles de distance. Il y a maintenant eu certaines preuves des gens de l'Autre Côté de cette vie. Un message lui est parvenu et il a eu la sensation de recevoir un coup de pied à la tête. Mais, quoi qu'il en soit, il vient de téléphoner pour dire qu'enfin il a REÇU LE MESSAGE. Ce message provenait de l'autre Côté et n'était nullement poussé par moi. Un jour peut-être, John Henderson pourra écrire un livre - il le devrait - et s'il parle de cet événement, beaucoup de gens vont probablement dire: « Eh bien, moi, jamais! Je ne voudrais pas que pareille chose m'arrive! »

***********