Question de Karma et de Réincarnation

11 - POUR ENTRETENIR LA FLAMME

      Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
      Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 256 P.
      Monaco : Éd. Rocher, 1987
      Montréal : Éditions de l'homme, 1972.--1971*

- {POUR ENTRETENIR LA FLAMME, par RAMPA: (pages 191 à 192)(Extraits 71)} Question de Karma et de Réincarnation.

   « On dit que nous nous réincarnons plusieurs fois; mais la durée du temps pendant lequel nous séjournons dans le plan astral varie suivant le degré d'évolution que nous avons atteint. Le nombre des humains devra probablement diminuer ou se stabiliser à l'avenir. Alors, qu'arrive-t-il à toutes les âmes qui ne pourront pas revenir en ce monde matériel pour continuer leur réincarnation? Ou bien devront-elles rester dans l'astral pour un temps plus long que ne le permet réellement leur karma? »

    Mais de nouveau, voyez-vous, ces réflexions à propos du karma! Les gens ne doivent pas se réincarner à cause de leur karma, mais parce qu'ils désirent accroître leurs connaissances. Vous n'allez pas nécessairement à l'école secondaire pour payer une autre personne, mais pour apprendre quelque chose. De même vous venez sur Terre parce que vous désirez apprendre quelque chose. Si vous désirez acquitter le karma, vous pourriez le faire en séjournant dddans l'astral. Il y a quantité de choses à y faire et quand vous faites du bien à autrui, vous soldez en fait le karma. Mais, si vous vous bornez à séjourner dans l'astral, eh bien vous restez « comme vous étiez » et vous êtes peut-être un raté de l'école de la Terre. Si vous désirez progresser davantage, vous revenez sur Terre et vous suivez quelques leçons supplémentaires portant sur les épreuves, la tolérance, la patience et d'autres choses du même genre. Que ceci soit tout à fait clair: vous ne descendez pas sur Terre où vous endurez des souffrances uniquement parce que vous vous êtes mal conduit ou parce que quelqu'un d'autre dit qu'il faut le faire. Vous y venez pour apprendre, et si les conditions sont un peu dures, ce n'est pas une raison de l'imputer au pauvre vieux karma, c'est ce que vous avez personnellement choisi, ce sont les conditions que vous vous êtes posées à vous-même. Trop de gens trouvent une satisfaction plutôt singulière à dire : « Oh! je n'y pouvais rien, mon karma était contre moi. »

    Naturellement, il y a des karmas comme il y a des comptes en banque. Si vous devez vendre quelque chose ou si vous avez quelque chose que les autres gens désirent, vous avez l'occasion d'encaisser de l'argent. Si les autres gens possèdent quelque chose que vous désirez, vous devez payer cette chose et cela veut dire que vous dépenser de l'argent. Il en va de même pour le karma. Si vous faites du bien à autrui, vous encaissez de bons karmas; mais si vous lésez autrui, alors vous perdez votre bien et vous avez un débit de mauvais karma qui doit être acquitté un jour de l'une ou l'autre façon et pas nécessairement sur cette Terre. Rappelez-vous: il y a quantité de mondes et vous irez dans ces différents mondes, tout comme à l'école vous allez de classe en classe ou de promotion en promotion.

***********