Sommeil, rêves et voyages astraux 4

11 - POUR ENTRETENIR LA FLAMME

      Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
      Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 256 P.
      Monaco : Éd. Rocher, 1987
      Montréal : Éditions de l'homme, 1972.--1971*

- {POUR ENTRETENIR LA FLAMME, par RAMPA: (pages 78 à 82)(Extraits 32)} Sommeil, rêves et voyages astraux 4.

    Les souvenirs des rêves et ceux des voyages astraux suivent la même voie dans la conscience de l'individu quand il s'éveille. Lorsque la psyché revient et que le corps se réveille, on peut dire: « Oh! j'ai eu un rêve terrible la nuit dernière. » Ou bien, si la personne a de l'expérience et sait comment faire consciemment le voyage astral, alors elle revient en connaissant parfaitement tout ce qu'elle a fait. Le corps est toujours reposé, les toxines sont toujours dispersées, mais la psyché a gardé connaissance de ce qui s'est passé dans le monde astral.

    Certains écoliers ont un congé et, en rentrant à l'école, ils sont tellement excités que tout ce qui s'est passé durant le congé disparaît complètement de leur esprit ou de leurs mémoire. Or, il en va exactement de même pour les gens qui reviennent du voyage astral: ils peuvent oublier absolument tout ce qui leur est arrivé au cours de ce voyage: cela parce qu'ils sont surexités à l'idée de commencer une nouvelle journée.

    On ne peut répéter assez souvent que si quelqu'un désire se rappeler un voyage astral il doit, avant d'aller se coucher, dire simplement en lui-même 3 fois: « Je vais dormir profondément et paisiblement, et au matin, je serai conscient de tout ce que j'ai fait dans l'astral. » Répétez cela 3 fois avant d'aller dormir, et, si vous pensez réellement ce que vous dites, alors vous vous souviendrez quand vous vous éveillerez. Il n'y a rien de magique; c'est simplement obtenir la communication avec votre subconscient plutôt stupide et lui dire en effet: « Hé, camarade, vous devez rester vigilant ce soir, il ne faut pas vous amuser et bloquer les engrenages avec mes souvenirs. Vous restez hors du chemin, prêt pour un nouveau lot de souvenirs quand je reviendrai. »

    Naturellement, une personne qui a l'expérience du voyage astral peut faire ce voyage alors qu'elle est complètement éveillée. C'est la pratique courante des personnes exercées que de s'asseoir sur une chaise, joindre les mains, rapprocher les pieds l'un de l'autre et alors simplement fermer les yeux. La personne peut alors vouloir elle-même quitter son corps et aller n'importe où, et rester pleinement consciente pendant toute la durée du voyage astral, si bien que lorsque le corps astral rejoint le corps physique, il rapporte le souvenir totalement gardé de tout ce qui s'est passé.

*************