La Mort {Suicide, séances de spiritisme, tableau Ouija} 3

11 - POUR ENTRETENIR LA FLAMME

      Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
      Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 256 P.
      Monaco : Éd. Rocher, 1987
      Montréal : Éditions de l'homme, 1972.--1971*
- {POUR ENTRETENIR LA FLAMME, par RAMPA: (pages 137 à 153)(Extraits 43)} La Mort {Suicide, séances de spiritisme, tableau Ouija} 3.

    Les choses sont expliquées à cette personne: celle-ci est assez bien dans la même situation qu'un nouveau-né sauf qu'elle est à même de comprendre tout ce qu'on lui dit et qu'elle peut répondre, tandis qu'un bébé doit même apprendre à parler. Ainsi, cette personne s'entend expliquer ce qu'est la vie de l'Autre Côté. Si elle désire discuter à ce sujet, elle ne le peut pas, les gens ne discuteront pas avec elle; et quand elle peut librement accepter ce qu'on lui a dit, l'explication continue. Elle n'est jamais persuadée de quoi que ce soit, elle n'est jamais forcée de faire quoi que ce soit, elle a le droit de choisir. Si elle ne désire pas croire, alors elle doit rester dans une situation quelque peu statique jusqu'à ce qu'elle veuille croire.

    Il y a beaucoup de gens qui passent de cette Terre dans la vie future avec la conviction ferme, absolument infrangible que leur propre religion est la seule qui puisse exister. Ces pauvres diables sont à peu près dans la même position, car les aides de l'Autre Côté savent parfaitement bien qu'ils ne peuvent pas aider les nouveaux venus si leur aspect seul ébranle une croyance de toute la vie. Ainsi, supposons un homme qui est un ardant catholique, croyant aux anges et aux démons et à tout le reste de cette pantomime. Quand ce catholique arrive de l'Autre Côté, il voit les Portes de Nacre, il voit un vieux bonhomme barbu et un registre d'une grandeur énorme dans lequel il pense que tous les péchés sont notés.

    Tout est fait pour représenter le genre de spectacle que le bon, l'ignorant catholique désire contempler. Il voit des anges battant des ailes, des gens assis sur des nuages et jouant de la harpe  et, pendant un certain temps, il est tout à fait satisfait en pensant qu'il est arrivé au Ciel. Mais petit à petit, l'idée se fait jour dans l'esprit du nouveau venu que tout cela est un spectacle de théâtre et il commence à se demander ce qu'il y a derrière tout cela, ce qu'il y a derrière le rideau et la pièce représentée, ce que sont réellement les choses. Et, dès qu'il se met à penser cela, il commence à apercevoir des lézardes dans la façades des figurants célestes. Bientôt arrive le moment où il ne peut plus adhérer plus longtemps à la pantomime et il demande à grands cris des éclaircissements. Vite, les anges battant des ailes disparaissent, les harpistes perchés en chemise de nuit sur un nuage fichent rapidement le camp. Bientôt, des aides hautement entraînés, hautement expérimentés montrent au nouveau venu réveillé la réalité à la place de l'illusion et la réalité est bien plus magnifique que l'illusion ne pouvait être. C'est une triste chose que tant de gens voient quelques images dans la Bible et les « prennent pour l'Évangile »! Eh bien, c'est qu'on a fait appel à des illustrateurs pour orner de desseins la Bible aussi. Souvenez-vous-en.

**********