Procédé de guérison (1 et 2)
[Extraits 65 et 66]

12 - Les univers secrets

Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Paris :  Éd. J'ai Lu, 1991, 312 P.
Montréal : Éditions La Presse [c1972] {1er trimestre}, 222 pages, tirage de 1979.
Montréal : Éditions Stanké, [c1979] ,  [1989?]

12- Les univers secrets / traduit de l'anglais par Henriette Nizan, sous la direction de Jean-Louis Morgan.  -- Montréal : Editions La Presse [c1972] tirage de 1979, 318 p. ; 17 cm. -- Paris : Éditions J'ai lu, 1991, c1972.*  -- [Montréal] : Stanké, [c1979] , 222 p. ; 21 cm.,  [1989?]

{Les Univers Secrets, par Rampa: (pages 191 à 193)(Extraits)}[65] Procédé de guérison 1.

    Notre pauvre corps est sujet à toutes sortes de maux bizarres. Le mécanisme du corps humain peut être déréglé comme une machine. aussi, beaucoup de gens souhaitent-ils devenir des guérisseurs. Nous allons donner ici un petit aperçu des traitements possibles.

    Nous vivons dans un monde négatif. Il en découle que le traitement négatif s'impose et c'est justement ce terme de négatif que nous emploierons pour qualifier ce traitement.

    Tout d'abord, vous devez vider vos poumons d'autant d'air qu'il vous sera possible. Exhalez et restez sans respirer le plus longtemps que vous pourrez. Cela permet à votre corps d'arriver à ce que nous pouvons nommer une polarité négative, c'est-à-dire qu'il manquera de prana.

    Ensuite, vous respirez légèrement quelques instant (juste assez pour pouvoir parler!). Puis vous répétez l'opération en essayant d'expirer le plus complètement possible. Vos poumons resteront alors vides d'air jusqu'au moment où cela deviendra insupportable. Vous recommencez. Vous aurez donc répété par trois fois cette opération et, par trois fois, rejeté tout l'air de votre corps qui aura été polarisé négativement.

    Maintenant, vous savez où se trouve l'endroit douloureux et vous y poser votre main. Puis vous la soulevez de façon que seuls l'index et le pouce soient en contact avec la peau. Ceux-ci doivent appuyer fortement sur l'endroit à soigner. Maintenant, expirez et cessez de respirer. Pendant ce temps d'arrêt de la respiration, représentez-vous très nettement la force vitale qui passe du bout de vos doigts dans la partie du corps qui doit être grérie.

    Vous serez bientôt obligé de respirer de nouveau, mais faites-le le moins profondément possible et inhalez juste assez d'air pour ne pas être asphyxié. Gardez, pendant ce temps, les doigts sur l'endroit douloureux. Recommencez 3 fois, en ayant soin d,appuyer vos doigts pendant au moins 2 minutes chaque fois.

    La meilleure façon d'obtenir un résultat est d'appliquer ce traitement toutes les heures, jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. Ce traitement est efficace, car il fait appel à des forces extérieures.
 

(pages 191 à 193)(Extrait)}[66] Procédé de guérison 2.

    Si vous êtes sujet aux rhumes et aux maux de tête, ce traitement négatif vous soulagera beaucoup. Dans ce cas, vous devrez placer votre insex et votre pouce de chaque côté du nez, juste au-dessus des yeux. Puis, de nouveau, vous retiendrez votre respiration après avoir vidé vos poumons. La force vitale pénétrera alors en vous par votre nez, tuant tous les microbes qui sont à l'origine du malaise. Peu après, un craquement se produira dans votre nez et l'état congestif disparaîtra. Quelques instant plus tard, votre nez sera dégagé.

    L'asthme est un trouble que l'on connaît encore assez mal. Les docteurs prescrivent toutes sortes de drogues sans tenir compte du fait que, dans la plupart des cas, l'origine de l'asthme est un certain état nerveux. Le seul remède à cet état est le traitement négatif. Dans ce cas, vous devrez placer le pouce et l'index de chaque côté de la gorge, juste au-dessous de la pomme d'Adam. Ceci est valable pour l'asthme banal, mais dans le cas d'une respiration vraiment rauque et pénible, vous devrez écarter le pouce et l'index de quelques centimètres et les placer à l'endroit où la gorge rejoint la poitrine.

    Il va de soi que si vous êtes asthmatique depuis longtemps, vous ne pourrez pas espérer être guéri en quelques secondes. Il faut être patient et raisonnable, mais si vous continuez le traitement, vous verrez que, finalement, l'asthme disparaîtra. Il disparaîtra encore plus vite si vous pratiquez l'introspection et tentez de rechercher les causes de cet état nerveux. Je le répète, dans la plupart des cas, l'asthme a une origine nerveuse et agit comme une valve de sûreté pour vous donner un avertissement.

    Suivez mes instructions à la lettre et utilisez toujours votre main gauche. Il n'est pas possible de faire une cure efficace en utilisant la main droite. Donc, souvenez-vous: vous videz vos poumons, vous retenez votre respiration et vous utilisez toujours la main gauche. Le traitement peut aussi être utilisé dans le cas d'une brûlure grave. Vous devez alors placer le pouce et l'index sur la brûlure et procéder au traitement. Il est évident que dans le cas d'une brûlure très grave, il vaut mieux appeler le docteur le plus vite possible. Mais, en l'attendant, vous pouvez toujours appliquer le traitement.

*********************