Conditions requises pour voyager dans l'astral (1 à 3)
(extraits 61 à 63)
{dépravation}

12 - Les univers secrets

Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Paris :  Éd. J'ai Lu, 1991, 312 P.
Montréal : Éditions La Presse [c1972] {1er trimestre}, 222 pages, tirage de 1979.
Montréal : Éditions Stanké, [c1979] ,  [1989?]

12- Les univers secrets / traduit de l'anglais par Henriette Nizan, sous la direction de Jean-Louis Morgan.  -- Montréal : Editions La Presse [c1972] tirage de 1979, 318 p. ; 17 cm. -- Paris : Éditions J'ai lu, 1991, c1972.*  -- [Montréal] : Stanké, [c1979] , 222 p. ; 21 cm.,  [1989?]

{Les Univers Secrets, par Rampa: (pages 170 à 172)(Extraits)}[61]Conditions requises pour voyager dans l'astral 1.

    Oui, il est vrai que, siècle après siècle, ceux qui voyagent dans l'astral ont été persécutés, punis par les jaloux. Pourtant, ce genre d'expérience est à la portée de tout un chacun, à condition que ses intentions soient justes, que ses pensées soient pures et qu'il se plie à une certaine discipline.

    Analysons ces conditions.

    D'abord la pureté de la pensée: voyager dans l'astral, c'est un peu comme aller chez quelqu'un pour lui rendre visite, que ce quelqu'un soit chez lui ou n'y soit pas et quel que soit le moment où on le surprend. Or, il est possible de lire par-dessus l'épaule de quelqu'un la lettre qu'il est en train d'écrire. Possible, certes, mais mal. Très mal. Celui qui voyage dans l'astral ne doit pas songer à s'introduire dans la vie privée d'autrui. Cette pensée ne doit même pas l'effleurer et si, par accident, cela lui arrive, il ne doit, en aucun cas, dire à qui que ce soit ce qu'il a vu. Donc, à moins d'être sûr, complètement sûr, sans l'ombre d'un doute, de ne pas avoir, si peu que ce soit, envie de vous introduire dans la vie privée d'autrui, vous verrez qu'il est très difficile d'entrer en pleine conscience dans l'astral. Tout le monde, ou presque, entre dans l'astral subconsciemment, c'est-à-dire au cours du sommeil, mais consciemment, c'est une autre histoire. Je reçois un grand nombre de lettres où l'on me demande d'aller rendre visite à telle ou telle personne, par la voie de l'astral, afin de savoir ce qui se passe chez elle ou ce qu'elle pense, mais quand bien même je serais disposé à le faire, comme il n'y a que 24 h dans une journée, il me serait absolument impossible de satisfaire à toutes les demandes. De toutes façons, la chose est profondément immorale.

    Un autre obstacle au voyage conscient dans l'astral, c'est l'état d'esprit de ceux qui ne le souhaitent que pour pouvoir en parler et briller aux yeux des autres. Quand on voyage dans l'astral, on n'en parle pas, car c'est un grand privilège et l'on n'a le droit d'en faire état que si l'on essaie d'aider son semblable. Si vou croyez qu'un voyage dans l'astral équivaut à une croisière organisée ou si vous espérez y trouver plus d'agrément qu'à une soirée devant votre télévision, inutile d'y songer plus longtemps, le voyage dans l'astral n'est pas pour vous.
 

(pages 170 à 172)(Extrait)}[62] Conditions requises pour voyager dans l'astral 2.

    Encore un obstacle: vous voulez voyager consciemment dans l'astral parce que vous croyez devoir intervenir dans l'existence d'autrui sans savoir si votre intervention est justifiée ou non. Il est mal de venir au secours de gens qui ne vous l'ont pas demandé. Après tout, chacun est maître de sa destinée et si vous vous promenez dans l'astral avec l'idée de vous immiscer dans la vie privée de quelqu'un pour lui dire ensuite qu'il faut faire ceci ou cela, vous prenez une liberté inadmissible.

    À quoi le voyage astral vous donne-t-il droit, s'il s'accompagne de tant de restrictions? Eh bien! voilà: vous pouvez vous rendre dans toutes les grandes bibliothèques du monde entier, visiter tous les pays, consulter les manuscrits les plus anciens. Vous pouvez même vous rendre dans d'autres mondes quand vous avez fait des progrès suffisants.

    Une de mes distractions favorites consiste à observer, la nuit, les corps astraux des gens qui dorment et qui rêvent. Je m'assieds près d'une fenêtre, de préférence en un point d'observation élevé, et je contemple la ville endormie. Et voici ce que je vois. La nuit est tombée et, au-dessus de nous, les étoiles scintillent, bleues, rouges ou argentées. l'air est calme, les lampadaires diffusent une faible clarté. Des toits de la ville s'élève une brume bleuâtre. Elle s'élève peu à peu et devient d'un bleu de plus en plus intense. À la surface de cette brume des bulles se forment, comme sur une cuve de goudron en ébullition. Les bulles éclatent et des bandes brillantes, d'un blanc bleuâtre, s'en échappent et s'étirent dans le ciel nocturne. Elle deviennent de plus en plus minces, mais ne disparaissent pas et s'irradient dans toutes les directions. Les unes s'élèvent tout droit vers l'infini et, chose curieuse, les autres descendent comme si elles cherchaient une autre forme de vie jusqu'au coeur de notre Terre.

    Les corps des habitants de la ville sont endormis, mais leurs corps astraux voyagent. Ce sont leurs Cordes d'Argent qui brillent dans l'obscurité de la nuit. Elles s'étirent et s'étirent encore et, parfois, un petit frémissement parcourt la Corde d'Argent, il se produit  une saccade, un bref soubresaut, la Corde se contracte et aussitôt le corps astral descend, disparaît dans la brume bleuté et réintègre son corps charnel. L'être humain a été troublé dans son sommeil par un bruit soudain, un choc léger. Il se réveillera au matin avec la migraine et le souvenir d'un horrible cauchemar. La plupart d'entre nous voyagent ainsi dans l'astral, mais malheureusement, du fait de l'enseignement occidental, nous oublions presque tous ce que nous y avons appris et ce que nous avons fait au moment où nous réintégrons nos corps et, pour peu qu'un cauchemar s'en mêle, tout souvenir de l'expérience est brutalement dissipé.
 

(page 173)(Extrait)}[63] Conditions requises pour voyager dans l'astral 3 {dépravation}.

    C'est souvent dans les beaux appartements des quartiers riches que l'on nourrit les pensées les plus sordides, et les Cordes d'Argents qui s'en élèvent sont parmi les plus ternes et les plus souillées. Car c'est là que l'on peut le plus aisément satisfaire les appétits les plus grossiers et les plus matériels, et ceux qui y cèdent ne voyagent pas dans les hautes sphères, mais au contraire sont confinés à l'astral le plus bas où ils ne rencontrent que des personnalités dépravées et non évoluées.

******************