Deux Niveaux Astraux



15 - Crépuscule

 Crépuscule / Par Tuesday Lobsang Rampa --Paris : Éditions J'ai lu, 1978, 1988, ©1976. {N° 1851}{(pages 122 à 123)(Extrait 33)}. Deux Niveaux Astraux.

    « Dans vos livres précédents, vous avez fait allusion à au moins deux niveaux astraux différents, l'un légèrement supérieur à l'autre si j'ai bien compris. Est-ce que nous, les gens moyens dont l'évolution n'a pas été aussi loin devons y aller après notre mort terrestre? Peut-il exister sur ce plan cette sorte de vie de famille dont vous parlez aussi dans certains de vos ouvrages? Est-il possible de passer directement d'un plan au plan supérieur ou la réincarnation est-elle inévitable entre le passage d'un plan astral à un autre? »

    Nous sommes, sur la Terre, à un certain niveau d'évolution. Nous sommes, ici, à un stade physique dans un monde tridimensionnel. Quand nous « mourons », c'est-à-dire quand, pour une raison ou une autre, notre corps cesse de fonctionner, nous passons au « plan astral », c'est-à-dire une espèce de centre d'accueil et, dans ce plan astral-là, nous examinons ce que nous avons fait et ce que nous avons laissé inachevé sur le monde tridimensionnel, nous prenons l'avis de conseillers spatiaux particuliers et il se peut que nous décidions qu'il est préférable de revenir sur Terre, c'est-à-dire de nous réincarner et de mener une nouvelle vie terrestre.

    Mais il se peut aussi que, somme toute, nous ne nous en soyons pas si mal tirés. Dans ce cas, nous pourrons progresser, passer à un plan supérieur d'existence, peut-être un monde de la 4e dimension, peut-être un monde de la cinquième. Mais il me faut répéter une fois de plus que le temps n'est plus le même hors de la Terre; on peut rester longtemps dans l'astral puis se réincarner presque instantanément en termes de temps terrestre. C'est très troublant pour quelqu'un qui est trop habitué à voir dans le temps quelque chose de bien solide - 60 secondes font une minute, 60 minutes une heure, 24 heures une journée, etc. Dans l'astral, le temps est flexible et l'on peut y avoir ses amitiés. En fait, on doit en avoir pour mener à leur terme ses expériences de base. On peut aussi avoir des aventures galantes - Voilà, j'en suis sûr, qui réjouira nombre d'entre vous!

*****************