Première ZONE à traverser à la mort



15 - Crépuscule

 Crépuscule / Par Tuesday Lobsang Rampa --Paris : Éditions J'ai lu, 1978, 1988, ©1976. {N° 1851}{(pages 120 à 122)(Extrait 32)}. Première ZONE à traverser à la mort.

    « En quittant cette vie, devons-nous absolument traverser le lieu où les élémentaux, les formes mentales ou quoi qu'ils soient essaient de nous terrifier? Est-ce inéluctable pour nous tous autant que nous sommes ou les aides ont-ils une chance de nous  épargner cela? Si l'on meurt de mort soudaine, dans un accident de la route ou un accident d'avion, par exemple, etc., les aides ont-ils le temps de nous rejoindre immédiatement ou devons-nous errer seuls et être la proie de ces affreux élémentaux? »

    Eh bien! On dirait que je suis tombé sur une série de questions gigogne.... Supposons que vous deviez prendre le train, une voiture, un car ou un aéroplane. Avant de monter à bord de votre véhicule, il vous faudra traverser une certaine zone du « domaine public ». Admettons que votre voiture soit rangée devant chez vous et que vous vouliez monter dedans. Vous devrez sortir de la maison et traverser le trottoir. De même, lorsque vous quittez la vie, vous devez traversez une zone du « domaine public des esprits » pour rejoindre l'astral mais, dans 89 cas sur 100, vous ne verrez pas d'élémentaux. Or, si vous n'avez pas peur, vous n'avez pas de soucis à vous faire car, alors, les élémentaux ne peuvent pas vous tourmenter, ils ne peuvent pas vous approcher. En sortant de chez vous et en vous dirigeant vers votre voiture, vous pouvez voir des enfants qui regardent le trottoir en bâillant aux corneilles. Mais vous n'avez pas besoin de vous inquiéter d'eux, n'est-ce pas? Alors, pourquoi vous inquiéter des élémentaux?

    Et soyez tout à fait certains que les aides vous sauveront de n'importe quoi. Si vous êtes victime d'une collision brutale, aucune importance : ils seront quand même là car n'oubliez pas que, sur Terre, le temps est quelque chose de purement artificiel qui ne signifie rien ailleurs. Par exemple, si vous voulez aller... disons d'Amérique du Sud en Australie, ce serait tout un branle-bas : prendre vos billets, préparer vos bagages, faire le trajet. Vous auriez toute sorte de formalités douanière et d'immigration à accomplir. Mais, dans l'astral, vous pensez à un endroit et vous y êtes, ce n'est pas plus long que ça. Aussi, même si elle se trouve séparée de vous par un nombre incalculable de kilomètres, une personne qui est dans l'astral peut être : « Mon Dieu! Jim Coquecibuche va avoir un accident, j'y vais » et l'aide astral sera sur place avant même que l'accident ait lieu.

*****************