Univers Parallèles, Jumeaux ... Le Triangle des Bermudes....


15 - Crépuscule

 Crépuscule / Par Tuesday Lobsang Rampa --Paris : Éditions J'ai lu, 1978, 1988, ©1976. {N° 1851}{(pages167 à 169) (Extrait 55)}. Univers Parallèles, Jumeaux ... Le Triangle des Bermudes....

    Mais l'histoire de Marie-Céleste le tracasse. Vous la connaissez sans doute tous mais si tante Agatha n'est pas au courant, laissez-moi vous dire, tantine, que la Marie-Céleste est - ou était - un voilier qui assurait un service régulier. Un beau jour - ou, plus exactement, un beau soir -, un vaisseau vit la Marie-Céleste voguant à sa rencontre toutes voiles dehors et vent en poupe. Mais c'était le crépuscule - comme dans ce livre - et, compte tenu des règlements navals, elle aurait dû avoir des feux. Or, il n'y en avait pas et un certain nombre d'anomalies troublèrent les marins du vaisseau. Aussi, après une très longue poursuite, quelques-uns d'entre eux purent monter à bord de la Marie-Céleste et carguer ses voiles.

    C'est alors qu'ils eurent la chair de poule, ou ce qu'ont les matelots quand ils sont saisis d'effroi, car il n'y avait personne à bord de la Marie-Céleste, pas une âme. Tout était parfaitement en ordre, une table était même dressée pour un convive inconu.

    Il y a eu beaucoup d'autres bateaux fantômes. Des navires intacts où tout était parfaitement en ordre mais sans personne à leur bord. Si vous avez la curiosité de lire mes autres livres, vous ferez connaissance avec le Triangle des Bermudes où non seulement des équipages mais des navires eux-mêmes se sont volatilisés. Des avions également et, dans un cas avéré, au moins, la radio a capté des voix qui s'éloignaient et s'évanouissaient fantomatiquement.

    Paddle Boat Moffet veut savoir ce qui s'est passé.

    Eh bien, il y a une autre dimension temporelle qui croise la nôtre, il y a un autre univers qui pénètre le nôtre. « Dans ce cas, comment se fait-il qu'on ne le voit pas? » demandent beaucoup de gens.

    On ne le voit pas parce qu'il est sur une fréquence différente.

    ... Les deux stations n'ont évidemment pas cessé d'émettre mais votre poste était réglé sur l'une d'elles. Si une fluctuation de fréquence intervient quelque part, la seconde se substitue à la première. C'est la même chose pour les deux univers. Ils ne peuvent se voir mutuellement.

    ... En conséquence, si notre univers est sur une fréquence et l'univers jumeau sur une autre, il n'y a pas d'interaction entre eux et ils s'ignorent réciproquement. Seulement (c'est une simple illustration) lorsqu'ils se pénètrent, ce qui est notamment le cas dans le Triangle des Bermudes et qu'il y a une fluctuation de fréquence, le pauvre diable qui se trouve à ce point critique risque de passer de l'un à l'autre. De quoi éprouver un méchant choc, n'est-ce pas? Cet autre univers étant le frère jumeau du nôtre, le malheureux qui a franchi la barrière dans un bateau ou un avion est projeté dans un monde semblable et en un lieu semblable du monde bis mais il ne connaît pas la langue, peut-être même que sa vision est moins bonne et qu'il voit seulement comme on voit au crépuscule ...

    D'ailleurs, soyez-en assuré, les habitants de l'autre monde viennent aussi bien sur le nêtre. Je connais, en fait, un cas authentique qui s'est produit en Argentine car je me trouvait dans la région à l'époque.
 

*****************