Détermination du sexe

19 - LE SAGE DU TIBET / Par Tuesday Lobsang Rampa --Montréal : Éditions Stanké, ©1980. {(pages 140 et  141)(Extrait 28)}.  Détermination du sexe.
 

    « Maître, demandai-je ensuite, je voudrais savoir ce qui détermine le sexe d'un bébé qui va naître. »

    « Cela se décide au moment de la conception, me répondit le lama. Si le développement commence en milieu alcalin, on aura l'un des deux sexes, et s'il commence en milieu acide on aura l'autre. Et l'on peut obtenir des monstres si les parents présentent une incompatibilité, c'est-à-dire que la mère porte un enfant qui n'est ni un garçon ni une fille mais un mélange des deux, ou bien qui a deux têtes ou encore trois bras. Selon la règle bouddhique, la vie de toute créature doit être préservée, mais le cas des monstres pose un problème. Ces êtres anormaux n'ont qu'un cerveau très rudimentaire, et si on laisse leur espèce se perpétuer on risque d'en avoir bientôt plus que des êtres sains, car on sait que les mauvaises choses se propagent beaucoup plus vite que les bonnes !

    « Mais tu verras tout cela en détail à Chungking, ajouta mon guide. Je ne fais que te donner ici quelques grandes lignes pour que tu te fasses une idée. Nous allons maintenant aller dans une salle où sont exposés quelques-uns de ces êtres anormaux dont je te parlais, et tu verras aussi une représentation de cellules saines et pathologiques. Enfin, je te montrerai à quel point l'organisme humain est une chose merveilleuse. Mais d'abord examinons les corps qui sont ici, en particulier les femmes. Regarde ce livre, il traite de la femme et de son anatomie. Lorsqu'une femme attend un enfant, pour que celui-ci soit bien portant il faut que la formule cellulaire de départ soit respectée et que la mère reçoive une alimentation adéquate et qu'elle ne subisse aucun traumatisme. Il vaut mieux également qu'elle n'ait plus de rapports sexuels à partir du huitième mois de grossesse car cela risquerait de perturber le processus.

**************************