Suggestions pour la Science du Futur

1 - Prendre en considération la possibilité que le Pôle Nord magnétique, qui se déplace lentement autour du beigne de matière situé autour du trou du Pôle Nord, soit constitué par de la matière maléable ou durcie, magnétisée et beaucoup plus lourde que le milieu ambiant, lui-même maléable ou en fusion, dans lequel cette source de magnétisme puisse se déplacer. Car, théoriquement, il est possible que cette source de matière magnétisée ait une vitesse de déplacement en rotation différentielle dû à une hétérogénéité de densité avec ce milieu et avec une quantité de mouvement spécifiée importante enmagazinée en relation avec son origine. Il s'agit peut-être d'une grosse roche de fer emprisonnée dans cette couche de l'écorce terrestre.

Pour la chaleur en ce lieu, des explorateurs ont remarqué l'activité de volcans près de la sortie du trou ainsi que des retombées de cendre sur les glaces environnant les abords de cet immense Trou du Pôle Nord en plus d'une élévation importante de la température.

La question du magnétisme terrestre est encore problématique. Il est difficile d'en expliquer convenablement l'origine. Certains aimeraient qu'on finalise la discussion en posant les deux Soleils Centraux comme étant sa source en tant que pôle positif et négatif. Le problème logique, dans cette éventualité un peu simpliste, c'est que l'écorce terrestre tourne autour de ces Soleils (ou double-noyaux) en 24h50min et 22,77 secondes. Or, le déplacement du pôle magnétique au Nord se déplace très lentement sur de nombreuses années, pour ne faire que quelques centaines de kilomètres. Si je me souviens bien, il se situait au nord de la Saskatchowan ou du Manitoba, au Canada, dans les années 1960. Et il était toujours vis-à-vis du Canada dans les années 1980.

De la lave en fusion, liquide et en rotation au sein de l'écorce terrestre, dans ces hautes latitudes, pourrait laisser circuler, en son sein, une masse importante de fer avec une vitesse de rotation n'ayant pas les mêmes caractéristiques, ce qui pourrait expliquer ce phénomène de déplacement de ce centre de magnétisme. Pensons un peu au déplacement des glaces vers le sud dans l'océan. L'effet, ou force de Coriolis, pourrait être à la base de ce phénomène agissant sur une masse solide dans un milieu « liquide » (de la matière en fusion étant une forme de liquide; et pouvant être plus froide que ne le serait le bloc de fer solide). La perturbation magnétique liée à la rotation d'eau ionosée à la surface de la planète tournante n'explique pas et ne peut pas expliquer ce phénomène. La même chose pour une atmosphère électrisée.

2 - Comme la rotation d'une masse provoque un phénomène anti-gravitationnel effectif et facile à obtenir, on pourrait mettre au point une étude poussée, dans ce domaine, à l'intérieur du laboratoire (station) spatial internatinal. Ce serait une façon de faire de la science fondamental dans le domaine des orientations des diverses forces gravitationnelles qui influent sur nous, afin de nous positionner avec précision dans l'ensemble cosmique, tout en déterminant ces centres d'influences par ce procédé. Un jeu particulier de toupies ferait très bien l'affaire pour une telle étude. Éventuellement, nous pourrions en arriver à mettre au point un télescope à ondes gravitationnelles, couplé à une radio à ondes gravitationnelles aussi. Nous cesserions alors de ne parler que du passé de l'Univers, et nous aborderions enfin la perception de l'état actuel de cet Univers.

Il serait aussi temps d'aborder toutes sortes de notions d'ascenseur, de montée et de descente, ou d'éloignement et de raprochement d'un centre de rotation, d'abord dans l'espace, où l'appesanteur permet une étude facile du phénomène, de ses propriétés, de sa compréhension, ainsi que des technologies qui peuvent en découler.

3 - Nous pourrions d'ors-et-déjà aborder un projet de construction d'une radio à ondes gravitationnelles dans l'espace, où ce serait possible pour bénéficier d'une certaine efficience. L'usage d'une croix tournante, avec des poids ajustables en distance par rapport à l'axe central de rotation et de part et d'autre de ce centre, serait une expérience initiale facile à réaliser. Et si les terriens ne réussissaient pas encore à détecter ces petites variations, peut-être que des extraterrestres plus avancés que nous le pourraient. Cela sauverait du temps et beaucoup d'argent, tout en diminuant la polution dans l'univers en évitant l'envoi de nombreux engins messagers devant susciter une éventuelle réponse.

4 - Perspective d'avenir

Il serait bien de prendre plus en considération les livres de Zecharia Sitchin (La 12° Planète, Le Livre Perdu du Dieu Enki, et ses autres livres archéologique et enthropologiques) dans lesquels il nous brosse un tableau de l'origine de notre civilisation en relation avec l'astronomie particulière de notre Système Soleire. Il y décrit aussi la reformation de la Terre (Tiamat, à l'origine située entre Mars et Jupiter) avec son apport central particulier lors d'une colision provoquée par la venue de Nibiru dans l'environnement du Soleil. Une portion importante de Tiamat formât, à cette occasion, la ceinture actuelle de roches entre Mars et la planète Géante.

Les livres d'Anton Parks contribuent aussi à nous informer sur nos origines cosmologiques et cosmogoniques anciennes, tout en nous parlant abondamment de la Terre Creuse (l'Absu).

*******************
*****
*