****************** 

Propos portant sur le réaliste et sur la preuve de la creusité de la Terre

http://forum.planete-astronomie.com/planetes-partiellement-creuses-est-ce-definitivement-impossible-t1681.html

Comme je l'ai déjà dit, avant d'avancer des théories complexes, il faut d'abord démontrer que la théorie actuelle n'est pas bonne et pourquoi. Vous niez les observations et les découvertes reconnues et admises sans même vous y attarder et proposez tout une explication alternative basées sur une construction mentale plus que sur des phénomènes physiques.  2-no2

On n'avait pas encore parlé des trous aux pôles et juste évoqué les "deux" soleil. Ça n'a aucun sens.
 
D'abord les fameux trous aux pôles n'ont clairement jamais été observés et pour le coup des "soleils internes"...je ne sais pas quoi dire tellement l'idée me parait absurde. Y-43 désolé.

Pour démontrer que la Terre possède des trous aux pôles, bon courage ; pour démontrer que la Terre possède des soleils magnétiques miraculeux qui se produisent spontanément puisqu'il n'y a plus de noyaux externe ni de graine, bon courage ; pour démontrer que la Terre s'est formée comme vus le supposez, bon courage ; pour démontrer que la gravitation n'est pas la bonne explication et que ça ne fonctionne pas comme ça sur Terre, bon courage.  Y-21 et la liste des incohérences est tellement longue que, on le voit dans ce sujet et dans les autres sur le même thème, on est plus dans la croyance et la conviction que dans le rationalisme et la raison.

Commencez par le plus simple, démontrez que les trous existent. C'est facile, ils sont énormes et aux pôles, on ne peut pas les rater  Y-19 . Vous qui vous targuez de faire vos mesures vous mêmes, allez au pôle nord, c'est pas si loin de chez vous, et montrez nous les trous, et les soleils, et la face interne où il fait chaud, montrez nous que la gravitation n'est pas ce que l'on croit, etc. Soyons pragmatiques et concret. ça ce serait une vrai preuve, indiscutable, évidente.

Quand vous aurez démontré ça alors on pourra en discuter sérieusement  2-smile3

N'y voyez aucune agressivité, je trouve le fait de pouvoir en parler très intéressant, mais c'est juste que je n'arrive pas à comprendre comment on peut adhérer à une idée pareille quand on est un tant soit peut rationnel. Mais je sais que ce genre de débat entre les convaincus et les croyants est sans issu car comme pour les religions il est impossible de faire admettre la réalité à ceux qui ne veulent pas la voir. Donc si vous voulez me convaincre, montrez moi ces fameux trous pour commencer. Y-37
*************************

Il est difficile de devoir recommencer à zéro à chaque fois que quelqu'un veut se frotter à cette connaissance. Tout nier en bloc et à priori... ridiculiser le concept et en nier même la possibilité... se moquer de ceux qui en parlent et de mettre en doute leur santé mentale.... et quoi encore... prétendre tout savoir déjà sur ces choses, sur ces lois... et sur leur absolutisme.

Je sais que ce processus est normal et n'est que le premier stade de l'éveil.

Si vous appliquez vos propres exigences à vous-mêmes, ce sera formidable.

La Creusité de la Terre est connue depuis très longtemps. Récemment, Jules Verne en avait entendu parler avant de prendre position par ses livres. Plusieurs écrivains et chercheurs en ont beaucoup parler depuis deux siècles. Des livres entiers en traitent. Dernièrement une revue produite en France s'est consacré à ce sujet dans une éditions spéciale aidé par Fred Idylle de Guadeloup et de sont site web (site extraordinaire pour ce type de sujet et avec moult photos à l’appuie; voir aussi sur mon site)(Voir sur le site de Top Secret - la revue).

Deux explorateur Norvégiens y sont allés durant deux ans et le fils en témoigne dans un livre - voir le récit complet sur mon site ou celui de Fred.

L'Amiral Byrd y est allé 3 ou 4 fois dans le cadre de ses activités militaires pour les États-Unis. Il en a produit le récit dans un livre disponible sous forme de livre depuis peu ou sur Internet.

Il y a donc beaucoup d'observations de disponibles sous une forme ou une autre. Mais il faut s'en donner la peine.

Plusieurs équipes ou personnes de différents pays prétendent avoir été au Pôle Nord les ou le premiers. Ces pays se chicanent encore aujourd'hui sur leur victoire et personne n'arrive à prouver qu'il a raison et que les autres ont tord. En fait, personne ne peut y aller en bateau, en traîneau, en skis, à pieds.. car ce Pôle se situe dans l'espace à plus de 300km de toute surface terrestre. pour y aller, ça prendrait un avion à réaction et des ajustement spéciale pour le manque d'air et une gravitation plus faible....

Personne au sol ne peut dépasser 85,6 degré de latitude Nord, car la Terre s'y incurve vers l'intérieur en un beigne de 2500 km environ (736km de diamètre - 368 km de rayon).

Les avions n'ont pas la permission de s'approcher à moins de 500 km du Pôle Nord dans leur périple ou circuit aérien. Il s'y perdrait à l'intérieur de la Terre et s'écraserait car ils ne sont pas conçus pour ces conditions atmosphérique et gravitationnelle à cause du trou.

Beaucoup de satellites ont été perdu à cause de ce trou et on a dû se résoudre à passer de billait... à côté.

Le premier satellite canadien d'observation géographique fonctionnait  en analogique avant d'être remplacer par un nouveau en numérique en 1978. Beaucoup de photos (plus de 3000) ont été prise montrant ce trou avant cette date. Depuis, les photos sont pré-traitées avant de parvenir sur la Terre en milieu officiel. Le trou est surfacer par de la neige ou de la glace.

Personne ne peut même obtenir une carte géographique de la région du Pôle Sud s'il n'est pas un militaire autorisé!!!

Plusieurs photos circulent sur internet montrant ces trous (en voir certaines sur mon site ou sur celui de Fred). C'est vrai que certaines sont des fausses... désinformation oblige!!!

Pour les Soleils internes, figures-toi que c'est l'équivalent du noyau central des géologues et n'en fais pas tout un plat! Deux grosses roches très rapprochées... chaude et dense et lumineuses.

Il est enseigné dans nos CÉGEPs (post-secondaire) et universités que la gravitation serait nul dans une sphère homogène creuse en tout lieu. Cela correspond déjà à la loi de la gravitation... ce n'est pas moi qui l'ai inventé. J'en conclu donc que vous ne la connaissez pas complètement!!!

Voyez les desseins faits par le Norvégien qui y est allé et qui a décrit son voyage. Si vous ne croyez pas ce témoignage et que vous préférez conforter vos positions en le niant, vous ferez de même pour moi... donc cela ne vous servirait à rien. Commencez par regarder mes photos dans la mine et relisez ce que vous avez dit de mon expédition sous terre... Il n'y a aucune preuve pour un incrédule patenté...

À bon entendeur Salut,

              Jacques fortier
( http://www.jacquesfortier.com )
*******************************************
http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/TerreCreuse/AdressesImagesTerreCreuse.html

*******************************************
20110129

Plusieurs des photos que je vous ai données à voir sur mon site laissent voir indirectement les trous des pôles et surtout leur creusité en montrant clairement les effets lumineux sur ces pôles par la lumière interne se trouvant dans la planète ou dans le satellite... La lumière sort par les pôles... et y provoquent des aurores boréales et/ou australes

Pour les extraterrestres et les ovnis, sachez qu'ils sont tellement inexistants et que c'est farfelus que les États-Unis ont jugé nécessaire de faire une loi qui interdit à tout militaire de communiquer publiquement leurs expériences personnelles en la matière (observation, prise de contact... etc) sous peine de 10 ans de prison et de 50 000 $US d'amende !!! Certains qui ont insisté pour vouloir le faire ont été interné de force et drogué... certains ont été suicidés ou assassinés. Malgré tout certains parlent quand même surtout après avoir quitté l'armée. Des astronautes parlent maintenant. Les armées du monde entiers divulguent maintenant des rapports d'observation et d'enquêtes qui n'étaient pas sensés exister
!!! Ouvrez-vous les yeux non d'un chien, c'est l'heure de la révélation...

Pour les responsables et usagers des grands observatoires, un règlement des États-Unis, appliqué à tous les autres pays, interdit de communiquer publiquement tout observation d'ovni dans l'espace avant d'en avoir reçu l'autorisation du responsable nommé de la Nasa en la matière et de lui avoir envoyer tout information, relevée et enregistrement... Et ce responsable internationale étatsunien ne donne jamais de permission bien entendu... Des carrières sont en jeux, des gagnes pains, des notoriétés, des crédibilités, des réputations.

**************************************
1) La vidéo est-elle une image de synthèse ?

J'en sais rien.

2) Que signifie le disque gris sur la photo de Jupiter ?

On voit un peu la lumière suinter au tour de ce rond, à sa droite. Je présume qu'ils ont essayé de cacher le Soleil Central de cette Planète. C'est ce qu'ils font avant de laisser circuler une photo habituellement. Ils jouent parfois sur la couleur comme pour la Lune et surtout pour les photos de Mars afin qu'on ne sache pas qu'il y a une atmosphère semblable à la nôtre sur cette Planète... Sur la Lune c'est surtout pour cacher la présence de brouillard et de nuages...

3) Une photo du pôle Sud de Jupiter, Mimata, STP

Il n'en existe peut-être pas...

4) Les photos montrant des trous : est-ce un trucage ?

Parfois oui, il y a beaucoup de supercherie et de désinformation. C'est pourquoi il faut garder en tête la grosseur relative en fonction de la courbe vue de la planète. environ6,5 degré pour le Pôle Nord (738 km)

5) Le site russe mentionné plus haut décrit-il bien des petits trous noirs ?

Je ne sais pas.

6) La Terre est-elle en expansion et croît-elle de 19 cm par an ?

Elle est effectivement en expansion et c'est ce qui rend possible l'existence de la vie à l'intérieur avec un petit poids pour être ancré sur la surface interne. Cela commence au lieu fictif où la force centripète due à la rotation de la Terre égale en valeur absolue à la force d'attraction du coeur de la Planète en formation. Plus tard la surface interne s'éloigne de ce lieu en grossissant tout comme la surface extérieure...

7) Calotte glaciaire de Mars ou trou : laquelle est truquée ?

Mars possède de l'eau et les abords des trous polaires se couvrent parfois de glace blanche. Un jour, une expérience fut faite: les Étatsuniens on envoyé une puissante bombe sur ces glaces. Quelques mois plus tard, les astronomes ont observé des taches vertes sur Mars!!!!!!!! Devinez ce que c'était?

8) Photo de Neptune ?

Pour les photos, il faut lire les titres des fichiers pour l'information...

**********************

Autres exemples, ces images de Saturne dont on voit très bien l'un des pôles :
- PIA03161 http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA03162
- PIA05432 http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA05432
- PIA05982 http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA05982
- PIA06468 http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA06468
- PIA08332http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA08332 , celle-ci est vraiment une vue du pôle sud avec en prime une
 animation de la dynamique des nuages http://photojournal.jpl.nasa.gov/archive/PIA08332.mov
vision d'un œil => sans doute provoqué par un trou dans l'écorce de Saturne... Très intéressant.


- PIA09185 http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA09185
- PIA09187 http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA09187
- PIA11103 http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA11103

En voici de Jupiter :
- PIA00560 http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA00560
- PIA01254 http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA01254
- PIA07783 http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA07783

Quelques unes de Neptune
- PIA02222 http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA02222
- PIA02245 http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA02245

Regarde dans cette série d'images de Marshttp://www.planete-astronomie.ca/photos-de-la-planete-mars.67/articles/mission-mars-global-surveyor---3.html , tu as Mars sous toutes les coutures.

*****************************************************************
MessageLaisséSurInternet.html

Rapport de mes expériences et présentation des résultats, conclusion et suggestions :

  http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/TerreCreuse/TerreCreusePreuveScientifique.html
  http://www.dailymotion.com/video/xbndfb_705terre-creuse-par-jacques-fortier_webcam

Bonjour à tous...

L'indication selon laquelle la creusité de la planète serait impossible selon les scientifiques n'est pas prouvé, d'autant plus qu'elle est fausse. Les trois lois dites de Newton, ou de la base de la physique newtonienne, permet une telle chose et nous indique même les prérequis, ou conditions, pour que cela se fasse naturellement (puisse se réaliser). Il suffit d'en faire les calculs théoriques pour trouver les plages de valeurs le permettant comme je l'ai fait moi-même. Les mesures que j'ai faites, par la suite dans les profondeurs d'une mine en Ontario, m'ont permis de déterminer une épaisseur moyenne de l'écorce terrestre de 2850 kilomètres. Cela correspond à la petite couche ''D'' des géologues, indiquant, par le fait même, que ces derniers ont déjà un cliché de la surface intérieure de cette écorce. (sommet des montagnes et fond des cours d'eaux s'y trouvant). J'inviterais donc vos scientifiques disant le contraire à faire ces calculs afin de trouver ces valeurs pour s'en convaincre par eux-mêmes et sans avoir peur de se faire ridiculiser. C'est fort simple. De plus, s'ils sont sérieux dans leur démarche, ils découvriront aussi que les marées sont principalement dues à deux Soleils Centraux autour desquels nous tournons et non pas à la Lune qui en est que la troisième cause par ordre d'importance. Dans une sphère homogène ayant une certaine creusité, le poids serait nul dans la partie vide; mais leur vitesse relative à l'axe centrale leur conférerait un poids vers la surface intérieur d'une écorce et cela tendrait à tout éloigner du centre ce qui tourne... Il n'y a rien de mystérieux, ou d'impossible, là-dedans. Toutefois, avec une masse établie, ou en formation au centre (ou deux masses formatrices), on a une partie de la sphère vide intérieure qui attire tout vers le centre et une autre où on a une force résultante qui fait s'éloigner la matière tournoyante vers l'extérieur. De plus, ce phénomène naturel fait gonfler la Terre à travers les millénaires. Certains l'ont déjà compris et un jour les ''scientifiques'' l'enseigneront eux aussi... Voilà ! L'invitation à plus de sérieux dans les affirmations est lancée. J'ai prouvé que la Terre est effectivement creuse à l'instar des gouvernements qui se disputent les accès par les Pôles Nord et Sud depuis des décennies. Ils vous maintiennent dans l'ignorance de la réalité tout en l'exploitant pour eux-mêmes dans le plus grand secret. Chacun a le droit d'y regarder de plus près, en usant de ses connaissances en physique et en mathématique, afin d'y voir plus clair et de constater la fausseté de certains enseignements officiels ainsi que des affirmations de ceux qui n'ont rien vérifier par eux-mêmes, ou qui y sont obligés à cause de leur implication personnelle dans ce secret.


  Salutation,

  Jacques Fortier
***************

Possibilité B

Ici apparaîtrait un pic possiblement vers le niveau 7700 pieds si on fait aucune correction de température pour ramener à 80 °F [mais en enlevant le 0,00045 N de correction indiqué par la balance pour la première mesure au niveau 8700 pieds]; Soit à 6786 pieds sous le niveau de la mer (2068 mètres) ~6800 pieds -> ~2070 mètres.

Cela impliquerait une creusité dont l'Écorce terrestre serait d'environ 2850 km;
soit 6378 km - 2850 km = une sphère d'environ ~3530 km de rayon.

C'est assez grand pour contenir la planète Mars en entier car son rayon n'est que de 3389 km !
Et il resterait encore plus de 139 km de chaque côté pour baloter !!!

De plus, on tomberait en plein sur la fameuse couche « D » des géologues(2885 km) !!! Des plans pour nous réconcilier tous !!! (voir : TerrePleine.html)

****************
earthfg2.gif

                         Divisions in the Earth's Interior
                          (Adapted from, Beatty, 1990.)
                        ******** earthfg2.gif ********
 
 

***** Mesures du 30-08-2005 ******
Avec un pic à 6786 pieds (2068 mètres) sous le Niveau de la Mer

TimminsKiddCreekMineM%C3%A8tresB.gif
*****  TimminsKiddCreekMineMètresB.gif ******

TimminsKiddCreekMinePiedsNiveauDeLaMerB.gif
*****  TimminsKiddCreekMinePiedsNiveauDeLaMerB.gif ******

TimminsKiddCreekMinePiedsB.jpg
***** TimminsKiddCreekMinePiedsB.gif  ******

Implication du pic à 6786 pieds (2068 mètres) sous le Niveau de la Mer
Soit une Écorce terrestre de 2850 km
ou une Creusité d'environ ~3530 km de rayon
( Notez bien que cette interprétation est faite à partir d'un modèle(simulateur) interprétatif basé sur différentes creusités possibles et calculés théoriquement. Le choix en est automatique et évident. Le sommet de la courbe a une valeur correspondante unique pour chaque différente creusité prise en considération. )

Th%C3%A9oriqueTerreCreuse2850kmPieds.gif
***** ThéoriqueTerreCreuse2850kmPieds.gif ******

TheoriqueTerreCreuse2850km6786Pieds.gif
***** ThéoriqueTerreCreuse2850km6786Pieds.gif ******
 
**********************************************************
 

IMPLICATION À PRIORI

Pour une Creusité de 3530 km de rayon

Une Creusité de 3530 km de rayon (Pour une écorce de 2850 km) implique une masse de la Terre ramenée à 4,9612E+024 kg et une constante gravitationnelle augmentée à 8,0321E-011. Le facteur diviseur pour l'un et multiplicatif pour l'autre étant de 1,20375.

Cela implique également un changement de même proportion pour la masse de tous les gros corps célestes, étoiles et planètes, et l'adaptation des concepts et des théories de la physique moderne.
 

Ez  = 2 850 000 mètres              (épaisseur moyenne de l'écorce terrestre en mètres)
Vt/Vz = 1,20375                        (facteur de proportion)
Gz = 8,03213021E-011 Nm²/kg² (constante gravitationnelle d'une Terre creuse avec 2850 km d'écorce)
Mz = 4,96116E+024 kg              (masse de la Terre creuse en kg) (masse de l'écorce et des deux Soleils centraux)

****************************
2008

East Rand Mine
From Wikipedia, the free encyclopedia
Jump to: navigation, search
East Rand Proprietary Mines (ERPM) is a 100-year-old underground gold mining operation on the Witwatersrand Basin at Boksburg, to the east of Johannesburg. The mine employs 2740 people. It was the deepest mine in the world at 3585 meters depth, slightly more than TauTona mine, also in South Africa, at 3581 meters.
 

2008
Tau Tona Mine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, Rechercher

TauTona est une mine d'or en Afrique du Sud. Avec ses 3,6 kilomètres de profondeur, c'est une des mines les plus profondes du monde.

La mine est une des trois mines de Western Deep Levels au sud de Carletonville, 70 kilomètres à l'ouest de Johannesburg. TauTona se trouve à côté des mines Mponeng and Savuka avec laquelle elle partage les unités de traitement. Elles sont la propriété de AngloGold Ashanti, troisième producteur mondial. La mine a été construite par l'Anglo American Corporation qui a foré le puits principal de 2 kilomètres en 1957. Le nom Tau Tona signifie "grand lion" dans la langue locale sotho. L'exploitation démarra en 1962; c'est une des mines d'or les plus rentables d'Afrique du Sud et elle est restée en opération de manière continue depuis, même lorsque le prix de l'or chuta. Depuis sa construction, deux puits secondaires ont été forés pour atteindre la profondeur actuelle. La mine se déploie actuellement sur 800 km de galeries et emploie 5600 mineurs. Il y a aussi à TauTona de nombreux mineurs clandestins ; ravitaillés par des mineurs légaux, ils peuvent passer des mois au fond de la mine mais la police des mines n'hésite pas à les asphyxier pour les faire sortir. La mine est un endroit dangereux où cinq mineurs perdent la vie chaque année (en moyenne). La chaleur et les risques sismiques rendent l'extraction dangereuse.

Des travaux sont actuellement en cours pour atteindre 3,9 km de profondeur. Cela en fera la mine la plus profonde du monde, confortant sa première place face aux 3 585 mètres de la mine East Rand Mine. Ce nouveau puits entrera en exploitation en 2009 et permettra l'exploitation de la mine jusqu'en 2015.

Le trajet jusqu'au front de taille depuis la surface peut prendre plus d'une heure. La cage d'ascenseur qui emmène les mineurs au fond descend à 16 mètres par seconde.
 

Juillet 2007
Pendant ce temps, AngloGold Ashanti dépense 160 millions de dollars pour forer dans sa mine de Tautona au sud de Carletonville et l'amener à 3 900 mètres. Elle devrait fournir jusqu'à 2,6 millions d'onces supplémentaires. L'approfondissement de Mponeng, une autre mine d'AngloGold, à 3 600 mètres, a été rendu possible par une injection de 282 milliards de dollars. Même Harmony, le cinquième plus grand producteur aurifère de la planète, s'y met -- même si ses projets ne sont pas tout à fait aussi ambitieux. La société approfondit sa mine d'Elandsrand à 3 300 mètres, pour un rendement additionnel de 6,22 millions d'onces.

En plus des coûts nécessaires pour creuser à Driefontein, faire tourner une mine si profonde coûtera 269 $/once sur toute la durée de vie de la mine. Etant donné les cours récents de l'or, autour des 640 $ l'once, vous direz que cela n'est pas trop mal. Mais même à ce niveau de dépenses, les investisseurs se demandent si les entreprises parviendront à maîtriser leurs coûts." Il peut être intéressant de connaître certaines données : il faut environ 20 tonnes de roche pour obtenir 1 once d'or et l'extraction d'un kilogramme d'or coûte à la société minière 5000 US dollars.

Levés à 5 heure du matin et le petit-déjeûner avalé, nous sommes montés en voiture et au bout d'une heure de voyage nous avons atteint la mine d'or la plus profonde de l'Afrique du Sud. Vu de l'extérieur cela n'avait pas l'air d'une mine : plusieurs bâtiments servant de bureaux et d'entrepôts sur un seul étage et un grand nombre de personnes qui couraient d'un endroit à l'autre. Après avoir revêtu l'équipement du parfait mineur, nous fûmes conduits le long d'un couloir et des escaliers qui descendaient à un grand ascenseur que les mineurs appellent une « cage ». En effet, il s'agit d'une cage dans laquelle nous devons nous entasser à 60. En 4 minutes nous sommes arrivés à 3200 mètres sous terre.

Cette mine est la plus profonde de l'Afrique du Sud et nous étions là pour inspecter les pompes Lowara qui fonctionnent à cette profondeur dans des conditions difficiles.       "Imagine-toi les humains ". La mine sera agrandie pour atteindre 3840 mètres de profondeur.

Mponeng Mine? - plus d'infos »

South Africa?

AngloGold Ashanti's Mponeng mine in Carletonville would become the world's deepest mine in September 2008 when it went below 3777 m ... Repère 1 sur 7 dans World mining sites? - De : Hika? - maps.google.com

TauTona Gold Mine? - plus d'infos »

South Africa?

Tau Tona as it is now known is The Deepest mine in the World at 3.6km. TauTona Gold Mine. View in Google Maps ... Situé au sud-ouest de Johannesburg  à environ 70 km. en prenant la route 12, puis la R500 vers Carletonville et à moitié chemin de Carletonville c'est là  à gauche. mine d'or Mponeng

La mine d'or Mponeng (niveaux profonds occidentaux, puits sud) à Fochville, dans l'état libre de l'Orange, Afrique du Sud, mine appartenant au groupe Anglo Gold.  Mponeng mine is located 65 km south-west of Johannesburg et Tautona mine à quelques kilomètres avant cette mine.
 
 

*************************************************

-----.  Son gisement le plus important se trouve dans la région de Wittwatersrand , à l'est de Johannesburg . Mais son exploitation est l'une des plus difficile au monde .Les mineurs doivent descendre jusqu'à 3,200 mètres sous terre pour parvenir aux veines aurifères . À cette profondeur, la température de la roche peut atteindre les 50 degrés .-----
 

*************************************************

Terre Creuse, Pourquoi le secret

Tout d'abord, il faut savoir que le secret a deux aspects ou sources différentes et non coordonnées. La première et principale source est d'origine intra-terrestre. Jadis, la Terre a connu de grandes dévastations géologiques, entre autres, provoquées par des guerres humaines (terrestres, extra-terrestres, ou un mélange des deux). On peut même parler de guerre occulte.

Ainsi, lors de la destruction de la dernière portion de l'Atlantide, dans l'océan Atlantique, lors d'une guerre terrible, le coeur de l'équilibre de la Terre a été atteint et perturbé au point faire disparaître entièrement cette Île. Certains Atlantes avaient prévu cette conflagration et s'étaient réfugiés à l'intérieur de la Terre. Par la suite et avec l'assentiment de ceux qui y vivaient déjà depuis des temps immémoriaux, ils ont décidé de couper tout contact avec les peuples de l'extérieur qui reprenaient leur développement civilisationnel. Ils ne voulaient plus avoir à subir l'influence naturellement belliqueuse et agressive du monde extérieur pour une longue période, en attendant que les gens de la surface extérieure s'assagissent. Rampa en parle dans ses livres (voir sur mon site web).

Quant à eux, il serait temps présentement de renouer contact, de se faire connaître et si possible, d'en arriver à avoir des contacts concrets éventuellement. Ce fut déjà le cas avec l'amiral Byrd de la marine des États-Unis en 1947. Lors de cette rencontre, l'étatsunien avait reçu un message devant être transmis aux responsables gouvernementaux et qui représentait une mise en garde contre l'usage de l'énergie nucléaire trop dangereuse pour notre avancée technologique actuelle. Les responsables USA n'en ont pas tenu compte et ont retenu l'information.

Cela constitue la deuxième source de secret. Les USA ne veulent pas que le monde soit au courant de l'existence de ces Êtres ni de ce centre de vie planétaire. Ils ont établi un centre continental important, en passant par le Pôle Sud, à l'intérieur de la Terre et ils ne veulent pas que cela soit connu. Ils y ont des activités plus ou moins avouables et ne veulent pas avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Il y a là surement des avantages économiques et de sécurité en jeux; de domination.

Les Allemands étaient au courant et les ont précédé. Ils ont eu la permission de s'installer près de la sortie du Pôle Nord, où ils auraient une ville de plus d'un millions d'habitants présentement. Beaucoup d'informations sur leur ancienne installation en Antarctique et leur attaque en 1947 et surtout en 1956 par les USA (sous le commandement de l'Amiral Byrd) circulent sur Internet pour ceux que cela pourrait intéresser.

Voir ci-après le genre de conditions requis pour un contact sur le Plan physique à l'intérieur de la Terre Creuse :

http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/TerreCreuse/ExpéditionTerreCreuseLettreMartorelli.html

***********************
Nouveau Livre :

http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/TerreCreuse/MensongesEtEsclavagismeContemporains.html

Ou :

http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/Lectures/MensongesEtEsclavagismeContemporains.html

****************************************

Suggestions pour la Science du Futur

1 - Prendre en considération la possibilité que le Pôle Nord magnétique, qui se déplace lentement autour du beigne de matière situé autour du trou du Pôle Nord, soit constitué par de la matière malléable ou durcie, magnétisée et beaucoup plus lourde que le milieu ambiant, lui-même malléable ou en fusion, dans lequel cette source de magnétisme puisse se déplacer. Car, théoriquement, il est possible que cette source de matière magnétisée ait une vitesse de déplacement en rotation différentielle dû à une hétérogénéité de densité avec ce milieu et avec une quantité de mouvement spécifiée importante emmagasinée en relation avec son origine. Il s'agit peut-être d'une grosse roche de fer emprisonnée dans cette couche de l'écorce terrestre.

Pour la chaleur en ce lieu, des explorateurs ont remarqué l'activité de volcans près de la sortie du trou ainsi que des retombées de cendre sur les glaces environnant les abords de cet immense Trou du Pôle Nord en plus d'une élévation importante de la température.

La question du magnétisme terrestre est encore problématique. Il est difficile d'en expliquer convenablement l'origine. Certains aimeraient qu'on finalise la discussion en posant les deux Soleils Centraux comme étant sa source en tant que pôle positif et négatif. Le problème logique, dans cette éventualité un peu simpliste, c'est que l'écorce terrestre tourne autour de ces Soleils (ou double-noyaux) en 24h50min et 22,77 secondes. Or, le déplacement du pôle magnétique au Nord se déplace très lentement sur de nombreuses années, pour ne faire que quelques centaines de kilomètres. Si je me souviens bien, il se situait au nord de la Saskatchewan ou du Manitoba, au Canada, dans les années 1960. Et il était toujours vis-à-vis du Canada dans les années 1980.

De la lave en fusion, liquide et en rotation au sein de l'écorce terrestre, dans ces hautes latitudes, pourrait laisser circuler, en son sein, une masse importante de fer avec une vitesse de rotation n'ayant pas les mêmes caractéristiques, ce qui pourrait expliquer ce phénomène de déplacement de ce centre de magnétisme. Pensons un peu au déplacement des glaces vers le sud dans l'océan. L'effet, ou force de Coriolis, pourrait être à la base de ce phénomène agissant sur une masse solide dans un milieu « liquide » (de la matière en fusion étant une forme de liquide; et pouvant être plus froide que ne le serait le bloc de fer solide). La perturbation magnétique liée à la rotation d'eau ionisée à la surface de la planète tournante n'explique pas et ne peut pas expliquer ce phénomène. La même chose pour une atmosphère électrisée.

2 - Comme la rotation d'une masse provoque un phénomène anti-gravitationnel effectif et facile à obtenir, on pourrait mettre au point une étude poussée, dans ce domaine, à l'intérieur du laboratoire (station) spatial international. Ce serait une façon de faire de la science fondamental dans le domaine des orientations des diverses forces gravitationnelles qui influent sur nous, afin de nous positionner avec précision dans l'ensemble cosmique, tout en déterminant ces centres d'influences par ce procédé. Un jeu particulier de toupies ferait très bien l'affaire pour une telle étude. Éventuellement, nous pourrions en arriver à mettre au point un télescope à ondes gravitationnelles, couplé à une radio à ondes gravitationnelles aussi. Nous cesserions alors de ne parler que du passé de l'Univers, et nous aborderions enfin la perception de l'état actuel de cet Univers.

Il serait aussi temps d'aborder toutes sortes de notions d'ascenseur, de montée et de descente, ou d'éloignement et de rapprochement d'un centre de rotation, d'abord dans l'espace, où l'apesanteur permet une étude facile du phénomène, de ses propriétés, de sa compréhension, ainsi que des technologies qui peuvent en découler.

3 - Nous pourrions d'ors-et-déjà aborder un projet de construction d'une radio à ondes gravitationnelles dans l'espace, où ce serait possible pour bénéficier d'une certaine efficience. L'usage d'une croix tournante, avec des poids ajustables en distance par rapport à l'axe central de rotation et de part et d'autre de ce centre, serait une expérience initiale facile à réaliser. Et si les terriens ne réussissaient pas encore à détecter ces petites variations, peut-être que des extraterrestres plus avancés que nous le pourraient. Cela sauverait du temps et beaucoup d'argent, tout en diminuant la pollution dans l'univers en évitant l'envoi de nombreux engins messagers devant susciter une éventuelle réponse.

4 - Perspective d'avenir

Il serait bien de prendre plus en considération les livres de Zecharia Sitchin (La 12° Planète, Le Livre Perdu du Dieu Enki, et ses autres livres archéologique et anthropologiques) dans lesquels il nous brosse un tableau de l'origine de notre civilisation en relation avec l'astronomie particulière de notre Système Solaire. Il y décrit aussi la reformation de la Terre (Tiamat, à l'origine située entre Mars et Jupiter) avec son apport central particulier lors d'une collision provoquée par la venue de Nibiru dans l'environnement du Soleil. Une portion importante de Tiamat formât, à cette occasion, la ceinture actuelle de roches entre Mars et la planète Géante.

Les livres d'Anton Parks contribuent aussi à nous informer sur nos origines cosmologiques et cosmogoniques anciennes, tout en nous parlant abondamment de la Terre Creuse (l'Absu).

*******************
*****
*









CouvertDuDos.html
 
  La Terre est-elle creuse ou ne l'est-elle pas ?

    Hé! Bien! Oui, elle l'est même sur le plan physique. Depuis des siècles que d'aucuns en parlent. Mais cela est ridiculisé par la société bien pensante et par les gens
de science.

    Or, il s'avère que la science ne le contredit pas. C'est l'interprétation qu'on fait des données scientifiques qui est fausse. Il faut revoir tout cela,

    « À la lueur dune nouvelle méthode d'évaluation, qui fait disparaître toute ambiguïté, je trouve une creusité telle qu'on pourrait loger la Planète Mars en entier dans la cavité terrestre et elle aurait 139 km de chaque côté pour balloter. Car l'écorce terrestre ne serait que de 2850 km d'épaisseur en moyenne.''

    L'expérience des frères Fortier et les mesures prises dans une mine de l'Ontario, au Canada, soulèvent le voile de la Théorie de la Terre Creuse et en révèlent toute l'ampleur. Tout cela prouve le réalisme et la plausibilité des aventures de l'Étatsunien et Amiral Richard Evelyn Byrd, de la marine des USA, qui est entré dans la Terre par les Pôles Nord et Sud dans les années 1920, 40 et 50 et qui a permis aux USA d'utiliser secrètement un vaste territoire entièrement nouveau depuis des décennies et qu"il qualifient de 8ième continent.

    Deux Norvégiens y auraient séjourné deux ans et fréquenté les peuples géants qui s'y trouvent depuis fort longtemps, dont certains rescapés de l'Atlantide. Leurs histoires sont disponibles sur le WEB et en librairie. Même les acolytes d'Hitler y auraient trouvés refuge.

    Les Deux Soleils Centraux, décrits par T. Lobsang Rampa, en plus d'éclairer, de chauffer et d'entretenir le Vie sur la surface interne de l'écorce terrestre, seraient la première cause principale productrice du système de doubles-marées que nous subissons à tous les 25 heures, 50 minutes et 22,77 secondes en moyenne: ce qui a été mis en évidence dans cette expérience et dans ces calculs afférents.

    Il est aussi évident, que nous devons revoir nos connaissances en science de la physique pour mieux refléter la réalité qui nous environne vraiment.

**************************