************ FRANÇAIS *************

Le Docteur  John C. Lilly est mort le 30 septembre 2001, à Los Angeles, d'arrêt du coeur. L Docteur Lilly était le meilleur connu pour son travail avec des dauphins et la communication d'interespèce, son développement du réservoir d'isolement et sa recherche dans les états altérés de conscience. Les caractères principaux dans les deux films populaires, le Jour du Dauphin et des États Changés, étaient basés sur docteur Lilly.

Né le 6 janvier, l915, dans Paul Saint, le Minnesota à Rachel et Richard Lilly, Lilly a été instruit à St Paul l'Académie, l'Institut de Californie de Technologie, Dartmouth la Faculté de médecine de Collège(université) et l'Université de Faculté de médecine de la Pennsylvanie. Pendant WWII, il a conduit la haute recherche d'altitude à la Base(fondation) Johnson pour la Physique Médicale. Après la guerre, il a reçu une formation comme un psychanalyste.

Tandis qu'un Commandant dans le Service de Santé publique américain, Lilly a travaillé aux Instituts Nationaux de Santé, où il a développé le réservoir d'isolement, qui est venu pour être connu comme "le réservoir de Lilly". Dans l959, il a établi l'Institut de recherches de Communication dans les Îles américaines Vierges pour étudier les vocalisations de dauphins Bottle nose. Le travail plus tard continu à San Francisco sous l'égide du Projet de JANUS. Il a aussi établi la Base(fondation) de Dauphin Humaine et a travaillé avec la société de Réservoir Samadhi pour aider populariser l'expérience de réservoir d'isolement.

> De la fin des années soixante avant qu'il ne se soit retiré au Hawaii en l992, le docteur Lilly a travaillé de son laboratoire domestique dans Malibu, la Californie. Il a voyagé largement, apprenant et faisant des cours aux établissements universitaires, des conférences internationales et des centres de croissance comme Esalen, où il était un artiste de longue date dans la résidence. Docteur Lilly a publié sur cent vingt cinq papiers scientifiques, touchant à son travail dans des champs(domaines) divers, incluant la Physiologie Respiratoire, Neurophysics, la Neurophysiologie, la Psychiatrie, la communication d'interespèce et la nature de
Conscience et le moi. Il a aussi publié dix-neuf livres populaires, incluant l'Homme influent et le Dauphin, 1961; le Dauphin dans Histoire (avec Ashley Montagu), 1963; l'esprit du Dauphin, 1967; programmation et Metaprogramming dans l'Homme Biocomputer : Théorie et Expériences, 1972, 1987; le Centre du Cyclone, 1972, 1987; le Cyclone Dyadic (avec Lilly Toni), 1976; Lilly sur Dauphins, les Gens de la Mer, 1975, une édition revue et corrigée de deux livres précédemment publiés, Homme et Dauphin, l'esprit du Dauphin et le Dauphin dans Histoire, un cours; les simulations de Dieu : la Science de Croyance, 1974; Selp Profond : Relaxation de Réservoir d'Isolement, 1976; le Scientifique, une Autobiographie Nouvelle, 1978, 2ème. Rédacteur 1988; communication Entre Homme et Dauphin : le Possibilty d'Entretien avec d'Autre Espèce, 1978, 1988; dans le domaine de l'esprit (avec François Jeffrey); John Lilly Jusqu'ici, par François Jeffrey (avec John C. Lilly, M.D., Ph.D.(doctorat)) 1990; et Réservoirs pour les Mémoires, Pourparlers de Réservoir de Flottaison, par docteur de John C. Lilly et E.J. Or, 1995.

Un visionnaire inégalé scientifique et explorateur, le docteur Lilly a fait des contributions significatives à la psychologie, la recherche cérébrale, la théorie d'ordinateur, la médecine, l'éthique et la communication d'interespèce. Ses concepts, inventions, des publications et des explorations articulées ont dramatiquement(radicalement) augmenté la qualité de culture contemporaine globale(mondiale). Son travail avec des dauphins et des baleines a créé une conscience globale(mondiale) qui mène à la promulgation de l'Acte de Protection de Mammifère Maritime en 1972. Aujourd'hui, docteur Lilly est considéré le père des chercheurs de dauphin.

Dans les années 1940, docteur Lilly a inventé les nouveaux types de manomètres de capacité pour faciliter dans les recherches de métabolisme humain et a inventé la concentration du gaz et des débitmètres pour étudier la respiration, le mélangeage de gaz et la pression et l'altitude. Dans les années 40 et les années 50, docteur Lilly était sur le tranchant de Neuroscience. Il était le premier pour dresser la carte du cerveau de chimpanzés, dans le processus inventant "la Vague de Lilly" : un impulsion électrique qui pourrait être employée pour stimuler le cerveau du chimpanzé sans n'importe quels dégâts. Il a aussi développé le vingt cinq canal EEG les cartes en relief se déplaçant de l'activité électrique dans le cerveau et des expositions dynamiques iconiques pour des recherches de formes d'impulsion et des électrodes. Sa configuration de cerveau avec acoustique, du moteur et des vagues de voyage a précédé l'état d'aujourd'hui de l'art à cinquante ans. Sa recherche dans la stimulation électronique cérébrale, des rêves, la schizophrénie et la neurophysiologie de motivation - l'implication de l'identification de punition et des systèmes de récompense - a été publiée dans quelques journaux psychiatriques. Dans la conduite de sa recherche cérébrale, docteur Lilly a développé un intérêt aux grands systèmes cérébraux. Cela l'a mené pour travailler avec la communication de dauphin. Dans le processus il a inventé des analyseurs divers spectraux et des hydro-téléphones et a ouvert la voie dans l'utilisation de miniordinateurs avec la temps réel programmation et le logiciel original.

En travaillant aux Instituts Nationaux de Santé sur l'isolement, la solitude et l'emprisonnement, il a inventé le réservoir de flottaison, un outil pour au maximum isoler la stimulation sensorielle "à mieux comprend ce que l'esprit fait sans influence extérieure. La NASA et d'autre organisation importante ont employé sa recherche dans l'isolement sensoriel. Après dix ans de recherche de réservoir et tandis que toujours dans l'employant de NIMH, on lui a donné la responsabilité d'expérimenter avec LSD dans le réservoir. Les résultats de cette étude ont été annoncés et publiés par cet institut dans son traité classique, Programmant et Metaprogramming dans l'Homme Biocomputer. Comme toute sa recherche, cela a été finalement rendu disponible au public. Le Docteur Lilly a considéré cette documentation comme étant   la plus grande part de son  travail original. C'est où il  a  d'abord publié sa déclaration célèbre," Dans le domaine de l'esprit, ce que l'on croit  être vrai est vrai ou devient vrai, dans  certaines limites à être trouvé experientiellement  et expérimentalement. Ces limites sont de nouvelles croyances à être dépassées. Dans l'esprit, il n'y a aucune limite "

Le dernier médecin de docteur Lilly a fait remarquer avec crainte que John Lilly est la seule personne  qu'il connaît dont la plupart d'accomplissement devenait un Docteur Médical.

Il a semé les graines de plusieurs révolutions scientifiques futures. Le Docteur Lilly nous laisse avec la possibilité d'une théorie de faits internes. Il a développé le modèle de matériel / logiciel du cerveau / esprit humain des décennies avant que l'ordinateur ne soit devenu une métaphore populaire pour le cerveau humain. Il a travaillé vers une identification de possibilités pour l'intelligence de solide et la conscience planétaire. Il a exploré et a théorisé de l'importance potentielle d'Einstein, Podalski, Rosen, (PDR) et le Théorème de la Cloche dans des ordinateurs quantiques et de téléportation. Il a amorcé(introduit) des efforts mondiaux aux communications d'interespèce avec de grands-brained dauphins, préconisant des Nations unies protection et représentation pour le "Cetacean Nation."

Consacré à une recherche philosophique de la nature de la réalité et de l'esprit, le docteur Lilly a poursuivi une carrière brillante universitaire parmi les leaders scientifiques du jour. Il a vécu en société d'associés et annonce incluant des physiciens Nobel Richard Feynman et Robert Milliken, des philosophes Buckminster Plus pleins, Aldous Huxley et Alain Watts, des pionniers de psychothérapie R.D. Laing, Fritz Perls et Oscar Janiger, des interprètes éclectiques spirituels et psychologiques Oscar Ichazo, Baba Enfoncent Dass, Timothy Leary, Robert Anton Wilson et un hôte d'astres, des inventeurs, des chiffres(figures) politiques, des auteurs et des célébrités de Hollywood.

Un du vingtième siècle des pionniers principaux scientifiques John Lilly a été un aventurier implacable dont le personnage comme "l'étudiant de l'inattendus" a abouti aux compréhensions(idées) stupéfiantes dans ce que cela signifie que d'être un être humain dans un univers jamais plus mystérieux.

Il est réchappé par sa première femme, Marie Lilly, d'Haiku, le Hawaii; un frère, David Lilly, de St Paul, Minn.; deux fils, John cadet, de Zacatecas, le Mexique et Charles d'Haiku, HÉ; une fille Cynthia Cantwell de Paradis, la Californie; et enfants adoptés, Pamela Christine, fille de sa deuxième femme, Elisabeth C. (Bjerg) MacRobbie; Nina Carnesi, fille de sa troisième femme, Antoinetta L. (Ficarotta) Oshman; Lisa Lilly de Malibu, CA; Barbara Clarke-Lilly de Kihei, HÉ et Philip H. Bailey de Kula, HÉ.

Si vous souhaitez, vous pouvez faire votre donation déductible des impôts à l'Association pour l'Évolution Culturelle, la BOÎTE POSTALE 2382, la Vallée de Moulin(usine), CA 94942. Cette organisation a été établie en 1990 comme un à but non lucratif Éducatif 501 c3 - pour le but d'archivage, la préservation et la fabrication le matériel disponible primaire source d'importance éternelle culturelle en Fondant le membre du Conseil d'administration, John C. Lilly, M.D, avec quatre autres directeurs notables.

Samadhi Société de Réservoir samadhitank.com

John C. Lilly a inspiré ressource de médias : sound.photosynthesis.com

Lilly Site Domestique : eccosys.co.jp/lilly

Interviewez Brun de Geai w/David : levity.com/mavericks/lily-int.htm

Anomalie de Fusion Page de Liaisons de Lilly : dromo.com/fusionanomaly/johnlilly.html
 

************ ANGLAIS ************

Dr. John C. Lilly died on September 30th, 2001, in Los Angeles, of heart failure. Dr. Lilly was best known for his work with dolphins and interspecies communication, his development of the isolation tank, and his research into altered states of consciousness. The main characters in two popular films, The Day of the Dolphin and Altered States, were based on Dr. Lilly.

Born January 6, l915, in Saint Paul, Minnesota to Rachel and Richard Lilly, Lilly was educated at St. Paul Academy, California Institute of Technology, Dartmouth College Medical School, and the University of Pennsylvania Medical School. During WWII, he conducted high altitude research at the Johnson Foundation for Medical Physics. After the war, he trained as a psychoanalyst.

While a Commander in the U.S. Public Health Service, Lilly worked at the National Institutes of Health, where he developed the isolation tank, which came to be known as the "Lilly tank". In l959, he established the Communication Research Institute in the U.S. Virgin Islands to study the vocalizations of Bottlenose dolphins. The work later continued in San Francisco under the aegis of the JANUS Project. He also established the Human Dolphin Foundation, and worked with Samadhi Tank company to help popularize the isolation tank experience.

>From the late sixties until he retired to Hawaii in l992, Dr. Lilly worked from his home lab in Malibu, California. He traveled extensively, teaching and lecturing at academic institutions, international conferences, and growth centers like Esalen, where he was a long-standing artist in residence. Dr. Lilly published over one hundred and twenty-five scientific papers, relating to his work in various fields, including Respiratory Physiology, Neurophysics, Neurophysiology, Psychiatry, interspecies communication, and the nature of consciousness and the self. He also published nineteen popular books, including the influential Man and Dolphin, 1961; The Dolphin in History (with Ashley Montagu), 1963; The Mind of the Dolphin, 1967; Programming and Metaprogramming in the Human Biocomputer: Theory and Experiments, 1972, 1987; The Center of the Cyclone, 1972, 1987; The Dyadic Cyclone (with Toni Lilly), 1976; Lilly on Dolphins, Humans of the Sea, 1975, a revised edition of two previously published books, Man and Dolphin, The Mind of the Dolphin, and The Dolphin in History, a lecture; Simulations of God: The Science of Belief, 1974; The Deep Selp: Isolation Tank Relaxation, 1976; The Scientist, a Novel Autobiography, 1978, 2nd. ed. 1988; Communication Between Man and Dolphin: The Possibilty of Talking with Other Species, 1978, 1988; In the Province of the Mind (with Francis Jeffrey); John Lilly So Far, by Francis Jeffrey (with John C. Lilly, M.D., Ph.D.) 1990; and Tanks for the Memories, Floatation Tank Talks, by Dr. John C. Lilly and E.J. Gold, 1995.

An unparalleled scientific visionary and explorer, Dr. Lilly has made significant contributions to psychology, brain research, computer theory, medicine, ethics, and interspecies communication. His concepts, inventions, publications, and articulated explorations have dramatically enhanced the quality of contemporary global culture. His work with dolphins and whales created a global awareness that lead to the enactment of the Marine Mammal Protection Act in 1972. Today, Dr. Lilly is considered the father of dolphin researchers.

In the 1940s, Dr. Lilly invented new types of capacitance manometers to aid in researches of human metabolism, and invented gas concentration and flow meters to study respiration, gas mixing, and pressure and altitude. In the '40s and '50s, Dr. Lilly was on the cutting edge of Neuroscience. He was the first to map the brain of chimpanzees, in the process inventing the "Lilly Wave": an electrical pulse that could be used to stimulate the chimp's brain without any damage. He also developed the twenty-five channel EEG moving relief maps of the electrical activity in the brain and dynamic iconic displays for researching pulse shapes and electrodes. His brain mapping with acoustic, motor, and travelling waves predated today's state of the art by fifty years. His research in electronic brain stimulation, dreams, schizophrenia, and the neurophysiology of motivation - involving the identification of  punishment and reward systems -- were published in a number of psychiatric journals. In conducting his brain research, Dr. Lilly developed an interest in large brain systems. This led him to work with dolphin communication. In the process he invented various spectral analyzers and hydro-phones, and pioneered the use of minicomputers with real time programming and original software.

While working at the National Institutes of Health on isolation, solitude and confinement, he invented the floatation tank, a tool to maximally isolate sensory stimulation to "better understand what the mind does without exterior influence. NASA and other important organization have used his research into sensory isolation. After ten years of tank research, and while still in the employ of NIMH, he was given the responsibility to experiment with LSD in the tank. The results of that study were reported and published by that institute in his classic treatise, Programming and Metaprogramming in the Human Biocomputer. Like all his research, this was eventually made available to the public. Dr. Lilly considered this documentation his most original work. This is where he first published his famous statement, "In the province of the mind, what one believes to be true is true or becomes true, within certain limits to be found experientially and experimentally. These limits are further beliefs to be transcended. In the mind, there are no limits"

Dr. Lilly's last physician remarked with awe that John Lilly is the only person he knows of whose least accomplishment was becoming a Medical Doctor.

He has sown the seeds of several future scientific revolutions. Dr. Lilly leaves us with the possibility of a theory of internal realities. He developed the hardware/software model of the human brain/mind decades before the computer became a popular metaphor for the human brain. He worked towards a recognition of possibilities for solid state intelligence and planetary consciousness. He explored and theorized about the potential importance of Einstein, Podalski, Rosen, (PDR) and Bell's Theorem in quantum computers and teleportation. He initiated worldwide efforts at interspecies communications with large-brained dolphins, advocating United Nations protection and representation for the "Cetacean Nation."

Devoted to a philosophical quest for the nature of reality and mind, Dr. Lilly pursued a brilliant academic career among the scientific leaders of the day. He has lived in the company of associates and intimates including Nobel physicists Richard Feynman and Robert Milliken, philosophers Buckminster Fuller, Aldous Huxley, and Alan Watts, psychotherapy pioneers R.D. Laing, Fritz Perls, and Oscar Janiger, eclectic spiritual and psychological interpreters Oscar Ichazo, Baba Ram Dass, Timothy Leary, Robert Anton Wilson, and a host of luminaries, inventors, political figures, writers, and Hollywood celebrities.

One of the twentieth century's foremost scientific pioneers John Lilly has been a relentless adventurer whose persona as "student of the unexpected" has resulted in astonishing insights into what it means to be a human being in an ever more mysterious universe.

He is survived by his first wife, Mary Lilly, of Haiku, Hawaii; a brother, David Lilly, of St. Paul, Minn.; two sons, John Jr., of Zacatecas, Mexico, and Charles of Haiku, HI; a daughter Cynthia Cantwell of Paradise, Calif.; and adopted children, Pamela Christine, daughter of his second wife, Elisabeth C. (Bjerg) MacRobbie; Nina Carnesi, daughter of his third wife, Antoinetta L. (Ficarotta) Oshman; Lisa Lilly of Malibu, CA; Barbara Clarke-Lilly of Kihei, HI, and Philip H. Bailey of Kula, HI.

If you wish, you may make your tax-deductible donation to the Association for Cultural Evolution, POB 2382, Mill Valley, CA 94942. This organization was established in 1990 as a not-for-profit Educational 501 c3 - for the purpose of archiving, preserving and making available primary source material of timeless cultural importance by Founding member of the Board of Directors, John C. Lilly, M.D, along with four other notable directors.

Samadhi Tank Company samadhitank.com

John C. Lilly inspired media resource: sound.photosynthesis.com

Lilly Home Site: eccosys.co.jp/lilly

Interview w/David Jay Brown: levity.com/mavericks/lily-int.htm

Fusion Anomaly Lilly Links Page: dromo.com/fusionanomaly/johnlilly.html

******************************