*************

Objet:     à élucider
la date:   Fri, 14 Apr 2000 23:25:52 -0400
De:
À:          vision_globale@sympatico.ca

Salutations

RÊVE N° 1
 

"Le Sorcier"¸

pour un rêve conscient je crois que cela en  est un. Il est arrivé aux  petites heures du matin. Il était en plein "vol" au-dessus de la montagne en face de la maison, dans ce rêve je regardais par la fenêtre de ma chambre et j'espérais seulement qu'il ne vienne pas chez moi. Mais c'est chez moi qu'il avait fixé son rendez-vous. Alors, j'ai dû me résoudre lorsqu'il s'est présenté, à aquiescer à ce rendez-vous. Nous étions alors à rénover la galerie du deuxième étage avec échaufaudages et la chambre est située là justement. Il se pointe alors en vol  jusqu'à celle-ci et je dois sortir pour le recevoir.  Je suis inquiète car  c'est un personnage d'une certaine importance et je pense que ce sont mes derniers instants  de vie...  Il se fait un chemin à
travers l'échauffaudage et attérit sur ma galerie.  Il me dit alors "je suis ici exprès pour te voir!.  Je me sentais toute petite, petite, et c'est encore le cas. Il se mit à me parler mais je n'ai pas enregistré le message, tellement j'étais occupée à définir les traits de son visage, tout blanc, enfermé dans une cape noire fluide d'un tissu tout à fait soyeux, je le regardais dans les yeux d'un noir jais. Quel portrait! vraiment blanc sur noir.  Enfin il me serra la main en riant car il trouvait drôle la façon dont je l'approchais en l'examinant.  Il est reparti de la même façon qu'il arrivât, en volant.  À son départ, je voyais de la glace qui se déplaçait en sens inverse de son courant normal  et remontait vers le nord [S'agit-il de la glace sur le Fleuve???] [une marque de temps ou de durée peut-être!].

}}}}}}}}}}}}

Bonjour !

pour un rêve conscient je crois que cela en  est un. [Je le pense moi aussi ! Car un rêve aussi important avec une si grande intensité émotionnelle, mélange d'effroi et de peur, ne peut que provoquer un moment d'hyperconscience même durant un rêve!]

Il est arrivé aux  petites heures du matin. [Si il s'agit du rêve lui-même qui est arrivé aux  petites heures du matin, c'est que nous sommes plus réceptif à ce moment-là, car bien reposé. De plus, nous avons des période de rêve plus nombreuses et plus raprochées à ce moment-là.]

Il est arrivé aux  petites heures du matin. [Si il s'agit du décor du rêve lui-même, que l'événement se déroulait dans le décor visuel des petites heures du matin, cela pourrait représenter l'arriver du jour nouveau pour vous avec ces prémisses occultes. Nouvelles préoccupations dans votre vie à vevir, ou qui s'amorce...]

Il ["Le Sorcier"] était en plein "vol" au-dessus de la montagne en face de la maison, [La maison est votre propre représentation en tant qu'idividu à multiple corps, à multiple paliers. Elle vous représente dans certains de vos corps de manifestation: Physique, Éthérique, Astral et Mental. La montagne, près de votre maison, représente des activittés et des connaissances d'ordre vibratoire plus élevées que pous perceviez déjà depuis longtemps mais qui restaient extérieur à vous-même. Vous en connaissiez l'existence, vous en avez déjà entendu parler. Un Être humain vollait au-dessus de cette montagne: ce qui pour vous indiquait qu'il maîtrisait ces activités et ces connaissances. Et dans votre bagage mental (symbolique), cela ne pouvait être représenté que par un Sorcier.

dans ce rêve je regardais par la fenêtre de ma chambre et j'espérais seulement qu'il ne vienne pas chez moi. Mais c'est chez moi qu'il avait fixé son rendez-vous. Alors, j'ai dû me résoudre lorsqu'il s'est présenté, à aquiescer à ce rendez-vous. [La fenêtre de votre chambre indique que votre conscience au niveau de cette chambre percevait quelque chose à l'extérieur de vous-même. Sur le plan physique, on aurait pu dire : je regardais avec mes yeux... Autrement dit, vous aviez conscience de quelque chose d'un certain niveau de réalité. Mais vous aviez peur de prendre contact avec cette réalité que vous perceviez de loin. Cela représente peut-être un certain conflit entre vos aspirations profondes et vos préoccupations quotidiennes plus terre-à-terre dans votre vie de tous les jours sur le plan physique. Cependant, ce rêve indique clairement que le contact réel avec l'occulte avait lieu et que cela était déjà prévu. Probable que votre cheminement personnel vous a fait prendre contact avec les connaissances métaphysiques même si cela vous faisait peur. Et ce rêve vous indique tout simplement que l'événement avait, a ou aura bel et bien lieu, que cela était inéluctable.

Nous étions alors à rénover la galerie du deuxième étage avec échaufaudages et la chambre est située là justement. [Ici, le rêve vous indique que vous étiez en train de réorganiser votre monde psychique, vos connaissances, votre bagage de vie au niveau du 2e étage, qui représente souvent le monde astral, le monde psychique. Mais si votre chambre et sa fenêtre est au 1er étage (ou rez-de-chaussée) cela indique que vous êtes consciente de tout cela sur le plan physique et le rêve indique qu'il s'agit d'événement ayant lieu lorsque vous êtes à l'état éveillé. «Échafauder des théories, des explications quoi! sur l'au-delà.»

Il se pointe alors en vol  jusqu'à celle-ci et je dois sortir pour le recevoir. [ Ce renouveau de vos conceptions sur la réalité Supérieure se fait en relation avec une personne qui entre en action dans votre vie terrestre {des écrits par exemple!}.

Je suis inquiète car  c'est un personnage d'une certaine importance et je pense que ce sont mes derniers instants  de vie... [Ici, on voit que vos préjugés sont déterminants pour vous faire une première idée sur ce contact et ce contacté et vous avez peur de l'influence qu'il pourrait avoir sur vous malgrés votre opposition que vous croyez ne pas être de taille si vous vouliez l'exercer. De plus, vous présumez du résultat final, soit de votre « destruction ».

Il se fait un chemin à travers l'échauffaudage et attérit sur ma galerie. [Il passe facilement à travers l'organisation de vos théories, de vos conceptions pour se présenter à vous.]

Il me dit alors "je suis ici exprès pour te voir!.  Je me sentais toute petite, petite, et c'est encore le cas. [Ces connaissances vous inpressionnent. C'est peut-être que vous ne faites qu'aborder la métaphysique... Vous seriez donc seulement dans une phase enfantine.Il faut bien commencer à quelque part!]

Il se mit à me parler mais je n'ai pas enregistré le message [tellement il était au-delà de vos préoccupations actuelles et peut-être aussi de vos connaissances. Vos bases de données occultes sont peut-être insuffisantes présentement pour comprendre ce qu'il vous disait! Cela est courant en rêve...]

tellement j'étais occupée à définir les traits de son visage, tout blanc, enfermé dans une cape noire fluide d'un tissu tout à fait soyeux, je le regardais dans les yeux d'un noir jais. Quel portrait! vraiment blanc sur noir. [Les apparences vous préoccupent beaucoup! Ici, je ne peux dire si il s'agit d'un Être positif qui vous veut du bien ou d'un Être négatif qui vous veux du mal. Car la symbolique peut être le résultat de vos peurs et préjugés ou de la réalité sous-jacentes aux apparences , ou d'un mélange des deux! Est-ce vous qui imaginez la cape noire {négatif} qui l'entoure ou les préjugés des gens qui vous le montrent ainsi, ou est-ce qu'il vous montre un visage blanc {positif} bien qu'ayant des visées négatives{cape noire}??? C'est à vous de mettre cela au clair, par vous-mêmes.

Enfin il me serra la main en riant car il trouvait drôle la façon dont je l'approchais en l'examinant. [Cela indique qu'il vous comprend, et qu'il ne s'en offusque pas!]

À son départ, je voyais de la glace qui se déplaçait en sens inverse de son courant normal  et remontait vers le nord [S'agit-il de la glace sur le Fleuve???] [une marque de temps ou de durée peut-être!]. La glace sur une étendue d'eau représente souvent la condition des émotions, de l'état émotionnel; au niveau astral donc. Cela indique un froid, une émotion mal exprimée, avec déviation ou maladresse... Peut-être que vos émotions ont changées de direction sur toute cette situation!

Jacques
***********

Objet:       merci d'avoir répondu
 la date:  Sun, 16 Apr 2000 15:09:52 -0400
De:
À:          vision_globale@sympatico.ca

Je vous ai lu avec intérêt et j'aimerais vous envoyer d'autres écrits concernant plusieurs de ces rêves conscients.

En passant, l'internet c'est du nouveau pour moi et vous êtes ma première communication.

Ma vision du rêve conscient c'est de vivre pendant ces moments brefs une réalité beaucoup plus intense et souvent d'une clarté déconcertante, comme si notre monde n'était qu'un pâle reflet, cette conscience est encore plus éveillée qu'à l'état de veille que nous connaissons.

RÊVE N° 2
 

Voici un autre rêve que je ne suis pas prête d'oublier.

Dans la nuit je suis, encore devant la maison dehors sur le pas de la porte d'entrée avec des connaissances.  Il y a quatre sphères de lumière qui flottent devant. Je mentionne à ces personnes avec moi qu'il n'y a pas de problème ce sont des amis.
Mais voilà qu'on me regarde de travers sans y croire vraiment.  Alors il me prend de leur prouver mes dires et, je me dis qu'en appelant une de ces sphères elle viendrait peut-être plus près.  Je fais signe à une d'entre elles de venir plus près, alors à ma surprise elle descend au milieu du terrain jusqu'à notre hauteur.  Je décide alors d'avancer seule jusqu'à elle... Je décide d'entrer dedans, d'abord un bras et je vois que je ne sens rien, pas de brûlure ou autre, alors j'entre le reste.

Alors, ce que j'ai vécu là-dedans est indescriptible.  Une émotion si intense que je me suis recroquevillée sur moi-même tant je ne pouvais l'endurer, un amour si grand que pas une cellule de votre corps n'en est pas affectée.  J'en ai même perdu conscience dans cette sphère.

Ce sera tout pour ce rêve.

J'aimerais savoir ce que vous en dites.

Merci.

*****

Il me ferais plaisir de lires vos autres expériences conscientes hors corps. Cependant, je ne suis pas un expert dans l'art de les interpréter. Au mieux, je ne peux en avoir qu'une très petite idée. Le « rêveur » est toujours la personne la mieux habilitée à en faire une interprétation car il est habitué à ses propres symboles.

Dans cette dernière expérience, être sur le seuil de la porte de la maison indique un état de non initié et des connaissances intellectuelles. Quant on franchit cette porte et que l'on se retrouve à l'intérieur de la maison, cela indique qu'un certain cheminement a été fait à un niveau plus élevé.

J'ai déjà dû m'abstenir de parler à une personne qui se tenait à l'extérieur comme ça de certains concepts tellement il y avait de l'incompréhension lorsque j'abordais le sujet avec elle.

Les Sphères [Célestes peut-être? et qui viennent d'En-Haut! ] semblent représenter 4 sources différentes soit d'enseignement, soit d'activité, soit de niveau vibratoire. Tu sais déjà ce que l'une d'entre elles signifiait car tu as osé en prendre la défense et l'aborder.

Passer à travers la matière est une chose agréable et qui peut se faire volontairement dans cet état hors corps.

Si se sont déjà tes amis, c'est que tu as déjà apprivoisé ces choses soit dans ta vie actuelle, au moins intellectuellement, soit dans tes vie passée. Les Êtres éventuels qui pourraient être derrières ces symboles sont peut-être là dans ton entourage pour t'aider dans ton cheminement. Ils semblent de bonne augure!

******************