http://www.infomysteres.com/histoire/histoire.htm


Littérature http://www.infomysteres.com/histoire/histoire4.htm

Platon parle (au IVè siècle avant Jésus Christ) de l'Hyperborée. (Le Livre Jaune N° 6)

La Tradition dit que le premier continent habité est le pôle Nord (Hyperborée). La race aryenne y  habitait. (Hommes et civilisations fantastiques, Serge Hutin)

La race Blanche est apparue dans les glaces du pôle arctique. Il s'agissait des Hyperboréens ayant les cheveux roux et les yeux bleus. Ils formèrent les premières civilisations aryennes en Asie, Iran et en Inde.

D'après Robert Charroux, l'Hyperborée est établie dans la région polaire de Thulé. (Le livre du mystérieux inconnu, Robert Charroux)

Dans un autre ouvrage, il indique que la Tradition parle d'une île de glace entourée de hautes montagnes où vivaient des hommes presque transparents : les hyperboréens. L'Hyperborée était  une île située plus au Nord, au delà du désert de Gobi. Un cataclysme aurait détruit ce continent 700000 ans avant l'époque tertiaire. (Histoire inconnue des hommes, Robert Charroux)

Alexandra Schreyer parle elle aussi de cette île en la nommant l'île tournoyante car , dit-elle, l'"île tourne car elle est fixée à l'aimant terrestre (provenant peut être d'une météorite enfouie) donc l'île  pivote. Cette île est située au pôle Nord. Cette île représente le centre suprême nommé difficilement selon les Traditions : île Blanche, Avallon ou Shambhalla ou Pays de l'Agartha.

Cette île matérialise, sur la Terre, le point principal où se focalise le fameux méridien 0 ou  lumineux..."

Elle ajoute que l'Hyperborée est également nommée Ultima Thulé ou Ile Blanche et qu'il y vivait  "une race divine, spirituelle, élevée au niveau de conscience cosmique. On appelait ces habitants  les grands transparents et leur continent fut englouti par un cataclysme. Les survivants disparurent  dans les entrailles de la Terre où leur race se perpétue encore." (Jules Vernes et Arsène Lupin Tome II, Alexandra Schreyer)

Le Livre Jaune N° 5 indique lui que l'Hyperborée est le premier continent colonisé par les Aryens.  Il est plus vieux que la Lémurie et l'Atlantide.

Il situe l'Hyperborée dans la Mer du Nord, et précise qu'elle a été engloutie lors d'une époque glaciaire. On suppose que ses habitants viennent du système solaire d'Aldébaran qui est l'astre  principal dans la constellation du Taureau.

Les habitants mesuraient 4 mètres, étaient de peau blanche, blonds aux yeux bleus. Ils ne  connaissaient pas les guerres et étaient végétariens (Hitler aussi qui était fasciné par la race aryenne  et connaissait parfaitement toutes les légendes traitant de l'Hyperborée). Ils se servaient des  Vril-Ya, engins volants (OVNI) grâce à l'existence de deux champs magnétiques inversement  rotatifs. Ces disques permettaient la lévitation, l'accès à de grande vitesse, ...

La Force Vril était utilisée comme énergie. Celle-ci est aussi appelée Prana ou éther, ...

"Ils soustrayaient donc de l'énergie (qui ne coûtait rien) au champ magnétique terrestre, comme le font les convertisseurs à tachyons du commandant Hans Coler ou le moteur à espace quanta développé par Olivier Crane."

En Scandinavie, il existe une légende autour de Thulé, pays situé dans le Grand Nord sans soleil où il y aurait les descendants de la race aryenne. (Le Livre Jaune N° 5, Editions Félix)

************

http://www.infomysteres.com/histoire/histoire6.htm

50 000 ans avant Jésus Christ, les Atlantes et autres nations se sont réunies pour décider comment  combattre les animaux préhistoriques qui devenaient menaçants pour l'homme. Ils ont utilisé les  éléments (l'air, l'océan, et la Terre) pour en tirer les énergies nécessaires pour combattre ceux du  règne animal. La glace, la Nature, Dieu changèrent l'axe des pôles et les animaux furent détruits. Le changement d'axe des pôles a eu lieu plusieurs fois et se reproduira... En jouant avec les éléments (énergies, cristaux, ...), les fils de Bélial ont provoqué une éruption volcanique qui a  disloqué le continent en cinq îles. (L'Univers d'Edgar Cayce, Dorothée Koechlin de Bizemont)

Dans un autre ouvrage, on obtient quelques informations supplémentaires. Un changement de l'axe des pôles a eu lieu il y a environ 50 000 ans. "Cela a conduit la congélation des gros animaux retrouvés en Sibérie. Avec les grands chambardements qui se produisirent lors des cataclysmes en  Atlantide, et avec le basculement de l'axe des pôles, les races blanches et jaune émigrèrent." (Les prophéties d'Edgar Cayce, Dorothée Koechlin de Bizemont)

Dans un autre ouvrage, on obtient un peu plus de détail. "L'Atlantide a été détruit en 50722 avant  Jésus Christ. Une Grande Réunion entre les nations a eu lieu pour se débarrasser des grosses  bêtes : diplodocus, brontosaures, ... Ce fut le début des explosifs... Ils s'en servaient contre les  animaux." (L'univers d'Edgar Cayce Tome II)

Eric Von Däniken nous fourni des informations montrant que les hommes vivaient à la même  période que les animaux préhistoriques. "Dans le lit de la Paluxy River, on a découvert, à proximité de la ville de Glen Rose, au Texas, des centaines d'empreintes de dinosaures parfaitement  conservées. Les géologues sont d'accord pour dater ce lit fluvial de l'époque mésozoïque du  crétacé. A côté de ces empreintes laissées par des pieds de dinosaure, et parmi elles, on a  également mis à jour des empreintes laissées par des pieds humains donnant l'impression qu'un   homme était à la poursuite des sauriens. Cette théorie d'apparition d'hommes avec des dinosaures  ne plait pas aux darwiniens. Pour eux, les traces d'hommes sont fausses."

... "Le Dr C.N.  Dougherty a irréfutablement démontré qu'on a trouvé dans la vallée des Géants, au Texas, des   centaines de traces de sauriens de différentes espèces et, dans chaque cas, ces empreintes   s'accompagnaient de traces géantes de pas humains." ... "En 1931, le Dr Wilbur Burroughs a  découvert des empreintes de pieds humains remontant à 250 millions années. Les sauriens eux-mêmes n'existaient pas encore." (Mes preuves, cinq continents témoignent, Erich Von  Däniken)

Barbara Marciniak confirme la découverte d' "empreintes de pieds humains conservées dans la  pierre à proximité de celles des dinosaures" (Famille de Lumière, Barbara Marciniak, Ed. Ariane)

************
 http://www.infomysteres.com/histoire/histoire6.htm

Hommes civilisés

De nombreuses découvertes nous mènent à penser que les hommes de la préhistoire étaient au  moins aussi civilisés que nous :

En Août 1937, " Léon Péricard (Lussac les châteaux, Vienne) a trouvé des pierres sur lesquelles on voit des hommes habillés comme nous datant de l'an -15 000". (Histoire inconnue des hommes, Robert Charroux)

En 1964, "à 200 km au Nord Est de Moscou, dans le site de Sungis, le préhistorien Otto Bader découvrait des sépultures remontant d'après l'âge du gisement à 33000 sinon 40000 ans. Les  corps, sous le sol gelé, étaient encore en bon état. Ils portaient des vêtements : pantalons, chemises sans ouverture sur le devant et des chaussures de cuir." (Le livre du mystérieux inconnu, Robert Charroux)

En 1969, au cours d'une exploration en Asie centrale, le professeur soviétique Leonidof Marmadjaidjan, qui dirigeait un groupe de chercheurs des universités de Leningrad et d'Acckkhabad découvrit des squelettes dans une grotte datant d'environ 100 000 ans. Sur un  squelette, ont été trouvé les traces d'une intervention chirurgicale sur les os en bordure de la cavité du thorax. Cette intervention était similaire à celles pratiquées pour la greffe du cœur. Et le patient avait guérit et vécu au moins trois à cinq ans comme l'atteste l'épaisseur du périoste. (Le livre des  mondes oubliés, Robert Charroux)

"Sir Charles Brewster a trouvé dans un gisement calcaire formé à l'époque crétacée (env. 80  millions d'années) d'authentiques clous d'acier."

Il y a 15 à 20 000 ans, des crânes ont été retrouvés qui avaient une capacité plus importante.  (Jules Vernes et Arsène Lupin Tome I, Alexandra Schreyer)

Le 03/06/1960, William J. Meister collectionneur de fossiles, trouva dans la région d'Antelope Springs, des empreintes d'un homme préhistorique portant des chaussures. (Mes preuves, cinq  continents témoignent, Erich Von Däniken)

Des vases, coupes, piles électriques, bijoux, et des sphères parfaites ont été découverts lors de fouilles archéologiques en des époques où l'homme était censé être un homme des cavernes. (Famille de Lumières, Barbara Marciniak, Ed. Ariane)

L'écriture

Le langage parlé et l'écriture ne sont pas un signe d'intelligence mais un signe de dégénérescence  de l'être humain au fil du temps. En effet, celui-ci a perdu le vrai langage originel qui n'est autre que  le langage télépathique. Quant à l'écriture la plus originelle, il s'agit de celle basée sur les symboles,  car les symboles reflèteront toujours mieux une idée que n'importe quel mot. Alors, au lieu de déclarer comme barbares tous ceux qui ne ne se servaient pas de l'écriture, peut être vaudrait il mieux auparavant se poser la question "en avait il besoin ?".

Carte de Piri Reis

Une découverte nous amène à penser que la Terre a changé au fil des âges : En1929, le savant allemand Deissman découvrait à Istanbul des cartes qui avaient appartenues à l'amiral turc Piri Reis. (Hommes et civilisations fantastiques, Serge Hutin)

La carte de Piri Reis, réalisée en 1513 présente : la carte occidentale de l’Afrique, côte orientale de l’Amérique et la côte de l’Antarctique au sud de l’océan Atlantique. L’Antarctique y est  présent sans glace. Le climat y est chaud car non situé au pôle d’après Charles Hapgood  (enseignant d’histoire des sciences au Keen College).

*************
***********
http://www.infomysteres.com/histoire/histoire7.htm

Les Mayas étaient très doués en astronomie :
 Leur calendrier comporte 365,2420 jours (0,0002 jour d’erreur)
 le nôtre actuel (calendrier grégorien) : 365,2425 (0,0003 jours d’erreur)
 Ils connaissaient le temps mis par la Lune pour tourner autour de la Terre : 29,528395 jours.
 Le nombre exact calculé actuellement est 29,530588.
 Ils savaient quand auraient lieu les éclipses solaires et lunaires.
 Ils utilisaient un calcul métrique proche de notre numérotation décimale.
 Etc…

 (L’empreinte des dieux, Graham Hancock)

 "Les "préhistoriens" assurent sans rire, dans les manuels classiques que les Mayas du Mexique n'avaient pas eu connaissance
 de la roue. On se demande si ces "préhistoriens", tous décorés, professeurs d'universités et bien pensants, dorés sur tranches,
 se moquent du public ou si véritablement ils sont ignorants ?

 Les musés du Mexique foisonnent de représentations de la roue, de la meule, de la poulie."
 ...

                           Monument témoignant d'une technologie avancée

Les pyramides ont été construites comme monument témoignant d'une technologie avancée.
...
On a découvert dans certaines chambres des objets insolites :

- un gigantesque émetteur radio en cristal
- un objet volant rond
- des parois métalliques
- des cellules photoélectriques
- un rayonnement de la pyramide qui reste inexpliqué et qui empêche les chercheurs d'utiliser des sonars ou d'autres équipements pour en faire une radio.
(Le Livre Jaune N° 6, Editions Félix)

*************
http://www.infomysteres.com/histoire/histoire8.htm

      La crucifixion de Jésus

Anne et Daniel Meurois Givaudan nous expliquent comment s'est déroulée la crucifixion :

"Jésus fut le seul à avoir été cloué à la croix. Jésus était exécuté en raison de complot contre la puissance impériale de Tibère et les deux hommes qui se trouvaient à ses côtés étaient des criminels entrés jadis à son service afin de déstabiliser la Palestine.

Une éclipse totale eut lieu lors de la crucifixion. Peu après, un soldat apporta une lettre à l’officier romain. Celui-ci cria :

" Reprenez votre Maître, s’il en est encore temps, l’empereur Tibère a commandé expressément un complément d’information sur lui. ".

Joseph d’Arimathie savait exactement tout ce qui se passait. Tout était programmé. Il fit emmener Jésus toujours en vie dans un tombeau qu’il a fait construire (pour un parent mourant avait-il dit). Tout a été minutieusement préparé par les Frères d’Héliopolis et Joseph lui-même. Pilate a mis deux gardes autour du tombeau de Jésus pour protection.

Jésus régénéra son corps aidé par des hommes venus pour cela. Il fut emmené en Galilée pour être soigné totalement en secret. Le Christ a quitté Jésus lors de cette nuit. Lors d’une ultime souffrance, il a laissé la place à Jésus. Il a nettoyé ce monde des déchets de l’humanité. Il a pris sur lui tout ce qui empoisonnait l’homme. Le Mystère s’est accompli cette nuit.

Tout fut préparé en secret par la grande Fraternité mais aucun n’a pu maîtriser totalement l’exact déroulement du Mystère. Jésus a offert sa chair au Christ (Logos) et il ne pouvait pas périr.

Ce sont des hommes et des femmes de la ville qui ont découvert le tombeau vide du Maître. " Ils ont ressuscité Kristos en eux ! ".

Jésus est parti ensuite au Krmel (école initiatique essénienne) dans laquelle il a continué d’enseigner en secret jusqu’à un âge avancé. Son corps de chair fut tenu en parfait état d’incorruptibilité durant plusieurs siècles au monastère puis fut transporté plus à l’est." (Anne et Daniel Meurois-Givaudan, De mémoire d’Essénien).

*******
Jésus a vécu plus de 50 ans après sa "crucifixion" avec ses apôtres.
(La vie des maîtres, Baird T. Spalding)

******

      Marie Madeleine (Myriam de Magdala, Marie de Béthanie, Myriam de Béthanie)

Myriam est l'ancien nom de Marie.

Myriam de Magdala (ou Migdel : le village où elle résidait) est la fille de Joseph d’Arimathie, surnommée " fille de la joie " car c’était le nom donné par les anciens de leur race à celles chargées d’insuffler le feu subtil des plantes jusque dans la matière épaisse du monde. Elle préparait depuis toujours des huiles et des baumes selon les coutumes ancestrales. " Fille de joie " est aussi le nom donné à celles qui, par des rituels secrets, consacraient leur vie à l’énergie de Lune-Soleil. Le rite leur apprenait à ouvrir leur cœur et recevoir sans cesse la présence de l’Eternel.

Après la mort de Jésus, Myriam de Magdala s’installa dans des rochers et repréparait ses huiles.
(Anne et Daniel Meurois-Givaudan, De mémoire d’Essénien Tome 2)

Marie Madeleine avait les cheveux presque roux, et les yeux bleus. Elle était à la fois grecque et juive.
(L'Univers d'Edgar Cayce, Dorothée Koechlin de Bizemont)

Marie Magdeleine était la femme de Jésus. Ils avaient des enfants.

Marie Madeleine était fortunée. Aucun évangile ne la décrit en prostituée. Le terme "étaient sortis sept démons"
noté dans les évangiles signifiait qu'elle était possédée et Jésus l'exorcisa.

Elle oignait du parfum les pieds de Jésus (du parfum coûteux).

Le nom Marie de Béthanie, sœur de Marthe et de Lazare (fortunés) est l'autre nom donné à Marie de Magdala
(L'énigme sacrée, Michael Baigent, Richard Leigh, Henry Lincoln)

Marie Madeleine était surnommée la Magdaléenne

Elle n'était pas envahie par sept démons. Le mot dérive de médium.(Jésus ou le mortel secret des Templiers, Robert Ambelain)
 

      Jean Le Baptiste

Jean Le Baptiste est né 8 à 4 ans avant Jésus Christ. Mort en 26 ou 27 après Jésus Christ. (L'enseignement de Seth, J'ai Lu, Jane Robert)

Elie Le prophète devint Jean Le Baptiste. (Récit d'un voyageur de l'astral, Anne Givaudan)

Jean Le Baptiste fut exécuté par Hérode Antipas entre 28 et 35. (Le Message, Michael Baigent – Richard Leigh – Henry Lincoln)

Jean Baptiste a suivi les enseignements au Thibet, Chine, ... Perse et Inde. (La vie des maîtres, Baird T. Spalding)

Les Johannites considéraient Jésus comme un faux prophète et reconnaissaient Saint Jean Baptiste à sa place comme étant le vrai Messie. (Nexus N°11, Nov-Déc 2000)
 

      Jean, Lazare

Jean (Eliazar = Lazare) est le fils de Joseph d’Arimathie. La mort de Lazare était une mort initiatique. L’être était placé face à lui même durant trois jours dans une grotte ressemblant à un tombeau. Une fois cela accompli, Jésus nommera Lazare, Jean. (Anne et Daniel Meurois-Givaudan, De mémoire d’Essénien Tome 2)

Jean : était l'apôtre de Jésus le plus riche. Il était très fortuné. (L'Univers d'Edgar Cayce, Dorothée Koechlin de Bizemont)

Lorsque Lazare fut "malade" et qu'on vint le dire à Jésus, "Cette maladie ne mène pas à la mort, dit il seulement, elle est pour la gloire de Dieu : afin que le fils de Dieu soit glorifié par elle" (Jean, XI, 4) Il demeura deux jours où il se trouvait avant d'aller rejoindre Lazare. En arrivant Jésus dit : "Notre ami Lazare repose, mais je vais aller le réveiller". Il s'agit d'un mystère initiatique : mort et résurrection, passage de tombeau (prélude à une renaissance), baptême (immersion dans l'eau puis coupe de vin, symbole du sang du prophète ou du mage présidant à la cérémonie. Le disciple en partageait le contenu avec lui en signe d'union mystique parfaite, où l'un et l'autre, le maître et l'initié ne faisaient plus qu'un. C'était les représentations fondamentales du baptême chrétien défini par Saint Paul et de la "dernière Cène" vécue entre Jésus et ses disciples.
(L'énigme sacrée, Michael Baigent, Richard Leigh, Henry Lincoln)

*********
http://www.infomysteres.com/histoire/histoire9.htm

Johannes Kepler possédait la doctrine secrète des Pythagoriciens reprise et tenue secrète par les Templiers : l'implosion.
 (Le Livre Jaune N° 5, Editions Félix)
 

      Fin du catharisme et des Templiers

 Les cathares ont été massacrés parce qu'ils marchaient avec l'Evangile de Jean sous le bras et guérissaient les gens. Ils ont été
 massacrés parce qu'ils travaillaient de tout leur être à s'élever spirituellement.
 (Partenaire avec le divin, Kryeon)

*************

http://www.infomysteres.com/histoire/histoire10.htm

Hitler et l'occultisme

 Hitler était un mystique, un occultiste.

 Il connaissait les récits des hyperboréens et de la race aryenne qui habitait l'Hyperborée. Il savait également que les  descendants de ces derniers sont présents sous Terre.

 Hitler a eu à cœur de trouver les entrées du royaume souterrain d'Agartha pour contacter les descendants.

 Durant le IIIème Reich, il y eut deux grandes expéditions des SS dans les Himalaya pour trouver des entrées du royaume
 souterrain. D'autres dans les Andes, la montagne de Matto Grosso, Santa Catarina, la Tchécoslovaquie et l'Angleterre.  En 1938, une expédition allemande en Antarctique a été menée par le porte-avion Schwabenland. Plus de 100 sous-marins
 disparurent dans la Nouvelle Souabe (région sans glace avec des lacs)

 Hitler connaissait l'existence du protocole des Sages de Sion.

 Les allemands savaient concevoir des vaisseaux spatiaux.

 La fondation Rockefeller a distribué en 1946, 139000 dollars pour qu'on présente une version officielle de la seconde guerre
 mondiale sans aide financière des banques américaines pour l'édification du régime nazi et sans parler de l'idéologie mystique et
 occulte de ce régime.  (Le Livre Jaune N° 5, Editions Félix)

*************