Sylouis

J'ai passé ma vie soit à étudier, à
                   travailler dans des laboratoires de recherche de par le monde, soit à donner
                   des cours. Sorbonne, EPFL de Lausanne, Université de San Diego et autres.

À ceux qui douteraient encore de la face sombre de Ti-Louis, lisez donc sa première phrase à affichage répétitif: "Bécosse de type standard adoptée par notre Sainte Secte de la Bécosse Suprême. Elle se trouve, aux dires de notre Grand Gourou JFNul, au fond, à gauche du grand jardin des Imbécillités Visionnaires Globalisantes. (IVG) "
 

 SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement?

<font color=green> Maintenant, venons-en à la perfidie de Monsieur SYLOUIS, à son problème de mémoire, de mauvaise volonté et de volonté de manipuler l'information et de vouloir faire subir un lavage de cerveau aux lecteur de ce site...

Alons jeter un petit coup-d'oeil du côté de  « SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
 

<font color=blue>SYLOUIS - 07/07/1999 12h24 HNE (#90 de 158)
Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

<font color=green>Cher Jacques Fortier

Votre rédaction est quasiment sans failles et nous montre bien la un homme cultivé et érudit.

A mon sens, votre opinion est respectable et de ce fait je la respecte car je suis de nature tolérante. Je vous demande donc la pareille.

Tout ce que vous dites est par ailleurs fort bien ficelé. Votre discours est d'un mysticisme absolu, mais souvent vu au travers des innombrables sectes qui font beaucoup plus de mal que de bien. Et ceci sans aucune preuve scientifique, ce qui hélas peut convaincre des gens dont le libre arbitre et le jugement sont altérés. Vous comprendrez donc que même fort bien rédigées, ce ne sont pour moi que des élucubrations insensées et pour vous reprendre vos mots : sans aucun bon sang...

  Bien à vous.

*********
SYLOUIS - 08/07/1999 21h11 HNE (#92 de 158)
Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que  ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

Jacques Fortier

Je vous livre ma façon de voir la VÉRITÉ.

Et comme je suis cartésien, j'irai directement au but, car je n'ai aucune envie ni le temps d'élaborer et d'y mettre plus de substance, tellement c'est farfelu.

En effet je n'ai aucune compétence en métaphysique, et comme je n'ai pas de temps à perdre avec des sornettes, je n'en aurai donc jamais.
 
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
SYLOUIS - 09/07/1999 11h07 HNE (#94 de 158)
Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

... Quant au contenu du reste de vos dernières lignes, je ne m'y attarde pas, car  trop insignifiant.

{ ... }

Je dirai plutôt, que l'ensemble de vos lignes est tout à fait digne d'être soumis à l'étude des étudiants en médecine psychiatrique, particulièrement dans le domaine de la schizophrénie...

Et ceci ne viens pas de moi bien que j'approuve totalement, mais d'un grand ami, de passage au Canada, célèbre Professeur en psychiatrie à Paris, qui est assis à mon côté, et qui rigole encore plus fort que moi...

********

SYLOUIS - 10/07/1999 01h31 HNE (#97 de 158)
Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

Jacques Fortier, je serai très curieux de vous lire sur cette tribune libre et d'obtenir une explication précise sur quelques points obscurs et que mon esprit scientifique et obtu n'est pas capable de comprendre :

1/ que sont les "Grands Frères" 2/ quels sont les coûts y relatifs afin d'obtenir une aide, bibliographie, autres frais estimés et, ou dépenses suggérées aux candidats afin qu'ils satisfassent à vos exigences, etc.

<font color=blue>Je n'espère pas une réponse honnête, sachez-le, car je connais fort bien toutes vos ruses et vos artifices.

<font color=green>3/ Ou avez vous pêché ces chiffres absurdes de 3 groupes d'esprits désincarnés (2 X 60 milliards, 1 X 30 milliards) qui reviennent sur terre.

4/ Qui sont ces bébittes du genre héloïm, archanges anges, seigneurs du karma et autres (je n'en jamais vu l'ombre d'une dans les nombreux télescopes que j'ai utilisé, même pas avec Hubble) 5/ Êtes-vous souvent en contact avec des extra-terrestres comme tout le laisse supposer ?

Quel fatras d'idées, au sens littéral du bon vieux Larousse, d'allégations sans queue ni tête, de ramassis d'absurdités. Si j'avais lu cela dans Tolkien, je comprendrai. Mais de la à affirmer au monde entier que c'est "LA VÉRITÉ", il y a un pas que vous franchissez allégrement, sans aucune modestie.

Vous me donnez fortement l'envie de créer une association de protection des gens à l'égard de secte comme la vôtre et de toutes les sectes en général. Croyez-moi, j'ai les amitiés qu'il faut pour y arriver, y compris dans le clergé traditionnel, même s'il est de notoriété publique que je suis athée.
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
SYLOUIS - 10/07/1999 12h00 HNE (#99 de 158)
Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

Jacques Fortier

Êtes vous apparenté, de proche ou de loin, à la paraît-il défunte secte de "L'ORDRE DU TEMPLE SOLAIRE" dont l'hallucinant syncrétisme (voir le Larousse pour les lecteurs non avertis) est très, mais vraiment très proche de vos théories.

Dans vos lignes, on trouve la gamme complète des obscurantismes passés et présents, sur la base d'un christianisme à saveur fortement ésotérique, teinté de conservatisme, et d'autres ingrédients louches, dignes d'une cuisine de sorcier. Sans parler de vos affirmations absurdes.

N.B.: j'ai pris le temps de consulter votre page web, ainsi que les liens qui y sont mentionnés. Et j'ai la forte intuition que je suis proche de la réalité.

Saluez pour moi vos amis extras-terrestres...
 
 

********
<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
NIL - 10/07/1999 12h59 HNE (#100 de 158)

Cher frère SYLOUIS, je salut en vous votre Étincelle Divine [la même chose pour votre ami psychiâtre] et j'espère qu'ELLE réussira à vous ILLUMINER et à vous faire faire votre Ascension le plus tôt possible...

Tout comme vous, je déplore que des concepts très élevés soient traînés dans la boue par des groupes qui veullent manipuler les humains [et je ne donnerai pas de nom...]. Ils paieront cher leur incurie.

Pour l'Ordre du Temple Solaire, j'en ai entendu parler et certains concepts théoriques et philosophiques me semblaient intéressants et impreignés de connaissances véritable en métaphysique et en Haute Spiritualité. Mais j'en sais vraiment très peu sur eux et tous leurs concepts.

Non, je n'en fait pas parti ni de près, ni de loin.

Cependant, sachez que la Vérité est une peu importe qui s'en pare et ce qu'il en fait. La sincérité existe tout comme la dûperie.

Les agences secrètes de tous les pays [puissants] infiltrent souvent les groupes à saveur spirituel pour les connaître et pour éventuellement les manipuler et s'en servir à des fins de propagande, de discrédit et de toutes sorte de choses peu avouables.

Dans le cas que vous mentionné, il semble que ce fut ainsi et cela est encore plus déplorable car cela semble inspirer au plus haut point des gens comme vous et leur faire haïr tout ce qui bouge dans le domaine spirituel. J'espère que Dieu fera quand même preuve de compassion envers ces frères sans scrupule et qu'ils n'auront pas trop à souffrir pour réparer leurs méfaits.

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour aller consulter mon site, il est  pour tout le monde, même pour ceux qui veulent me dénigrer. Mais je ne pense pas que vous avez eu le temps de lire ce que j'y ai mis, et encore  moins mes livres qui s'y trouvent disponibles gratuitement EN VERT ET POUR TOUS. Aussi je comprends que l'appréciation que vous en faites est très partielle et incomplète. Cependant, sachez que j'approuve, dans son essence [car c'est sûrement votre Présence qui vous l'inspire], votre prudence à toucher tout ce qui touche à la haute spitritualité même si votre peur vous pousse à me dire toutes sortes de méchancetés injustifiées. Je  pense que cela est exprimé en général pour tous les dûpeurs de la planète, que c'est un trop plein de haine à leur égard qui sort présentement, que ce ne sont que des préjugés populaires que vous exprimez. Aussi je me sens très peu concerné par vos dires [élucubrations dans mon langage personnel].  Mais peut-on vraiment reprocher à un Enfant, ces petits jeux enfantins...

Dans mes livres, j'ai répondu longtemps d'avance à plusieurs de vos questions, argumentations et interrogations plus sérieuses et plus profondes sur le sens de la vies et sur la Réalité Globale.

La seule chose que je vous demande, c'est de ne pas mettre en doute ma sincérité à vouloir aider tout le monde à comprendre la réalité métaphysique de la Création, car là-dessus vous n'en savez rien!

Ne laissez donc plus vos préjugés vous dicter vos écrits...

*******
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
SYLOUIS - 10/07/1999 14h36 HNE (#102 de 158)
Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

Jacques Fortier

Votre ton lénifiant et votre bla-bla-bla paternaliste ne m'impressionnent pas.

Sachez que je lis très vite, car j'ai cette capacité de lire en diagonale. Cela m'a d'ailleurs donné la nausée à force de lire vos lignes sur votre site et dans vos bouquins téléchargeables.

Contrairement à vous, je pense que la vérité est multiple, et que chacun d'entre-nous en possède une partie. La vérité n'est pas doctrinaire comme vous tendez à en persuader le monde. Et si par malheur cela devait advenir un jour, ce serait fort dangereux pour l'humanité (exemple : le nazisme)

Et ni vous ni vos bouquins ne répondent de manière exacte, satisfaisante et sensée aux simples questions que je vous ai posées. C'est ici, sur ces pages que vous devriez le faire. Mais je comprend fort bien pourquoi vous ne le faites pas.

La métaphysique a fait l'objet de nombreux débats dans les médias ainsi que des organismes sectaires identiques au votre, et jamais personne, jusqu'à cette date n'a pu obtenir les renseignements demandés sur vos sources et autres. Et ce, bien sur, parce qu'il n'y en a pas. Vos écrits et ceux des autres  sortent tout droit de vos imaginations maladives.

Faisant référence au troisième et quatrième paragraphes du message numéro 100 (votre dernier) je reste perplexe, pensif et parfaitement incrédule. En effet, bien des passages de vos inepties sont presques semblables, pas nécessairement mot à mot, mais dans l'esprit, à celles de l'ordre du temple solaire. (Je suis incapable d'y mettre des majuscules)

Quant à votre mot qui se veut d'esprit (la sincérité existe comme la duperie), je pense en effet que vous avez raison et propose un débat ouvert à tous  pour déterminer qui est celui qui cherche à duper...

Ne parlons pas de vos menaces (ils paieront cher leur incurie) car votre  baton n'existe que dans votre tête.

Ne parlons pas non plus du fait que vous vous sentez persécuté par les agences secrètes des pays puissants, car c'est une réflexion schizophrénique bien connue.

 Et pour conclure, je ne met pas en doute votre sincérité. Ce que je met en doute c'est votre charabia concernant la réalité métaphysique. Votre  fameuse métaphysique n'est qu'une théorie qui a la même valeur scientifique que l'art d'une tireuse de cartes dans une foire de campagne. Juste un discours pseudo éclairé qui existe uniquement pour vous enrichir sur le dos de pauvres gens.

Epargnez-nous et ne laissez donc plus votre dérive intellectuelle dicter vos écrits...
***************
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
NIL - 10/07/1999 19h20 HNE (#104 de 158)

vous dites: « <font color=blue>Ne parlons pas de vos menaces (ils paieront cher leur incurie) car votre bâton n'existe que dans votre tête. »

<font color=green>Je faisais allusion à la Justice Divine et aux Lois du Karma, mais non à une vengeance personnelle....

Je m'excuse pour votre message et vos questions n°97, je n'avais lu que le N°99.

1/ <font color=blue>que sont les "Grands Frères"

<font color=green>Ce sont ceux qui nous ont précédé dans l'expérimentation de la vie humaine sur terre et qui ont appris à maîtriser leurs émotions et leurs activité au point de pouvoir faire leur Ascension comme Jésus, Bouddha, Mahomet,  Zoroastre, Yogananda, Babaji, Saint Paul, Marie, Saint Nicolas de Flue, La Reine Berthe, Alexandre Le Grand, Le Bon Curé D'Ars, Don Bosco, Saint François d'Assise, Francis Bacon, Sir Lancelot, etc.

Ces Maîtres Ascensionnés et bien d'autres nous précèdent sur la Voie de  l'Évolution et peuvent nous aider à évoluer en nous inspirant et en nous protégeant même à notre insue des forces négatives...

2/ <font color=blue>quels sont les coûts y relatifs afin d'obtenir une aide, bibliographie, autres  frais estimés et, ou dépenses suggérées aux candidats afin qu'ils satisfassent à vos exigences, etc.

<font color=green>Ici, vous devriez précisez votre question car la réponse sera différente si vous faite allusion à ce que je fais et à mes livres, ou à L'Enseignement du Maître Ascensionné Saint Germain dont j'ai la responsabilité en tant que secrétaire pour le Canada.

Pour mes livres, vous avez déjà eu l'occasion d'en lire la réponse sur mon site. Ce n'est donc pas un secret. Les versions HTML peuvent être lu sur internet si vous payez votre abonement de branchement sur le Net. Vous pouvez même les copier gratuitement ou en télécharger d'autres versions tout aussi gratuitement. Vous pouvez même écouter gratuitement le début du 4e livre déjà installer [environ 60 Mo]. Le reste est prêt, mais je devrai enlever le début pour installer la suite car le site se limite à 100Mo [le livre en comprend 460 Mo et sera éventuellement disponible sur CD-ROM au prix du CD + frais d'expédition] Je suis à finir les version sonore des trois autres  livre [en tout -> 1,5 Go].

Ce que j'écrit est personnel mais n'est pas nécessairement en contradiction avec L'Enseignement de Saint Germain [Alias Francis Bacon, Alias Saint Joseph, Alias Prohète Samuel mentionné dans la Bible]. Cependant son Enseignement est non commercial [les documents sont vendus prix coûtant]. Seuls 4 petits livres sont publiques quand on peut se permettre de les publier [$$$???]. Par contre, il est strictement interdit à tous ceux qui dispensent cet  Enseignement de se faire payer pour cela. L'Enseignement dure un an, après quoi ceux qui veulent devenir membres peuvent s'inscrire tout en payant une cotisation annuelle de 1000 Francs Belges [environ 45$].

Mes écrits n'engagent aucunement Cet Enseignement ni ne sont bornés par lui. Ils ne sont pas non plus exigés par Saint Germain, ni même demandés.

Ce n'est que mon initiative personnelle. Alors ne jugez pas Son Précieux Travail pour l'Humanité par le mien.

3/ <font color=blue>Où avez vous pêché ces chiffres absurdes de 3 groupes d'esprits désincarnés (2 X 60 milliards, 1 X 30 milliards) qui reviennent sur terre.

<font color=green>[vous les qualifiez d'absurdre à priori,; ce n'est pas très, très scientifiques]

Ils proviennent d'un livre dicté à Alice Bailey par le Maître Ascensionné Djwal Kuhl, dit le tibétain. Probablement dans le livre: « Traité sur Le Feu Cosmique », mais je ne m'en souviens plus. Il y a de nombreux livre dans cette série.
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
 NIL - 10/07/1999 20h01 HNE (#105 de 158)

4/ <font color=blue>Qui sont ces bébittes du genre héloïm, archanges anges, seigneurs du karma et autres (je n'en jamais vu l'ombre d'une dans les nombreux télescopes que j'ai utilisé, même pas avec Hubble)

<font color=green>C'est faux, vous en avez vu plusieurs, du moins leur manifestation la plus dense.

L'Élohim Acturus [l'étoile que vous appelez Acturus en est sa matérialisation la dense, son corps physique quoi!] qui nous dspense la Flamme Violette  [Flamme Cosmique de Purification, non visible avec vos télescope].

L'Élohim Orion [la Constellation d'Orion avec les sept Étoiles, dont Bételgueuse] qui nous dispense L'Amour Divin et l'Amour Cosmique, Fondateur de notre Mouvenent.

L'Élohim Hercule, l'Éloim de la Flamme Bleu [Purification, et Force ; Pureté]

Casiopé, l'Élohim de la Sagesse.

Les Sept Élohim de la Création Quoi! Avec chacune leur Radiation, leur Rayonnement Bienfaiteur...

Pour les Archanges, la Bible en parle abondamment. Ils protègent, guérissent, maintiennent l'ordre, inspirent, purifient, etc.

Les Seigneurs du Karma sont sept, don Kiron leur chef. Ils ont la  Responsabilité de tenir les livres de vies des humains, d'y inscrire les actes bons ou mauvais et de voir à ce que chacun «paie ses dettes», répare ses méfaits et récolte les produits de ses semences. Il y en a un qui s'occupe de la richesse plus particulièrement.

Ce sont tous des Enfants de Dieu, des Intermédiaires entre Dieu et nous. Mais cela n'est pas visible avec un télescope...

5/ <font color=blue>Êtes-vous souvent en contact avec des extra-terrestres comme tout le  laisse supposer ?

<font color=green>Non si vous faites allusion à des Êtres physiques en provenance d'autres planètes et d'un contact physique avec eux.

Mais sachez que nous provenons tous, vous y compris, d'autres planètes. Pour l'instant nous nous incarnons sur Terre, mais quand nous seront plus  évolués et que nous aurons acquité nos dettes avec les Seigneurs du Karma, nous pourrons aller ailleurs et même nous y incarner si nous le souhaitons.

La communication avec les extra-terrestres peut être faite par télépathie, par l'intermédiaire des rêves ou de médium aussi... Dans cette optique, c'est plus difficile à savoir, à en être conscient et à s'en souvenir...

Vous avez été programmé par les institutions officielles qui vous cachent la Vérité. Dans votre cas, ils ont particulièrement bien réussi et je le déplore. Mais votre doux rêve n'est que passagé, vous vous réveillerez un jour et vous penserez à ce que j'ai écrit. Si vous quitter le plan physique dans votre état actuelle, votre réveil sera encore plus brusque et vous me contacterai  [mon Corps Mental Supérieur] pour avoir de l'Aide que je vous accorderez  sans hésiter, car j'aurai été celui qui vous aura le plus marqué dans le  domaine de la métaphysique et cela vous sautera aux yeux, comme une  grande évidence. Et non, on ne meurt pas, on vit !

**********
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
NIL - 10/07/1999 20h36 HNE (#106 de 158)

SYLOUIS, Vous écrivez au N°102:

<font color=blue>Contrairement à vous, je pense que la vérité est multiple, et que chacun  d'entre-nous en possède une partie. La vérité n'est pas doctrinaire comme vous tendez à en persuader le monde. Et si par malheur cela devait advenir  un jour, ce serait fort dangereux pour l'humanité (exemple : le nazisme)

<font color=green>Je pensais que vous aviez lu mes livres. Voici ce que je pense de la Vérité et  la définition que j'en donne dans mon livre: « Le Royaume et son Reflet »

 VÉRITÉ:

La Vérité s'établit en fonction des besoins d'une époque et d'un groupe donné. Ce groupe peut représenter l'humanité entière. Ainsi tout est relatif,  même la Vérité. La Vérité n'est que ce qui fait avancer les Êtres dans la Bonne Direction et représente le Bien qui fait évoluer. C'est aussi la description et la compréhension de l'accomplissement du Plan Divin. Elle est  également la Vision de l'unité qui règne partout dans le Cosmos à chaque  instant.

Les Vérités locales, non unifiées, peuvent sembler se contredire, mais cela  ne durera qu'un certain temps.

La meilleure Vérité finit toujours par prendre la place de toutes les Vérités  d'un plus bas taux vibratoire, puis finit par devenir elle-même caduque avant de se faire remplacer par la suivante.

Chacun peut se trouver une Vérité qui lui fasse du bien.

La Vérité est aussi la Lumière Divine qui agit sans être déviée par le  libre-arbitre des humains et leurs pensées erronées.

La Vision par le Haut peut grandement améliorer la Vérité d' un individu. Montons donc toujours plus Haut et soyons de plus en plus Véridiques dans  tous les domaines de l'activité terrestre d' abord, et céleste ensuite.
************
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
SYLOUIS - 11/07/1999 13h32 HNE (#108 de 158)
Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que  ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

Jacques Fortier

Je vous avoue que je suis assez satisfait de vos réponses dans un sens, et  beaucoup moins dans un autre sens.

Je suis satisfait, car vos explications un peu plus développées et accessibles dans un language relativement vulgarisé (en particulier grâce à vos messages  numéros 104 et 105), permettra à une grande majorité d'individus de se faire  une opinion immédiate sur le genre de secte, très proche de l'OTS, que vous  représentez. J'ai bien peur que vous ayez commis ici, (fort heureusement  pour les terrestres que nous sommes) une grosse erreur de stratégie. Cela signifie pour moi un potentiel de clients perdus à votre cause, et  probablement des personnes qui réfléchiront deux fois plutôt qu'une avant de vous contacter. Donc autant de probables personnes qui ne seront pas  abusées. Quant aux autres, que voulez-vous, rien n'est parfait.

Concernant le reste de vos lignes, aucun commentaire, si ce n'est que c'est  toujours la même bouillie répétitive de phrases sans aucun bon sens.

Je suis moins satisfait de vos réponses quant aux investissements que doivent engager vos adeptes, et ce sur le long terme. Trop d'exemples connus  viennent étayer mes convictions.

A propos du célébrissime kiron, votre grand manitou, le grand chef des seigneurs du karma, avez-vous été inspiré, pour trouver son nom, par une  marque de crème glacée, bien connue au Québec ? Je ne veux pas la  nommer, mais la consonnance est proche.

<font color=blue>J'avoue n'avoir aucun respect pour l'idéologie que vous représentez et  essayez de répandre. En conséquence de quoi, je vous saurai gré de voir en  moi un ennemi acharné, en faveur de l'éradication totale de dangereux courants de pensées tels que le vôtre. Et ce, sans qu'aucun système  administratif quelconque ne m'y pousse ou m'y oblige. Même si ce système   m'a permis d'être ce que je suis, je conserve, moi, mon libre arbitre, au sens  commun du terme.

<font color=green>Quant à vous, hélas, vous ne savez plus ce que signifie LIBRE ARBITRE, car le lavage de votre cerveau, probablement effectué par vos supérieurs est  parfaitement réussi. D'où le fait que votre jugement est totalement oblitéré, et que vous ne fonctionnez qu'au travers de vos obsessions. Votre  endoctrinement est total, et en pure logique vous avez perdu pied avec la  réalité commune.

Jacques Fortier, je suis humain tout de même et ne désire pas votre mal  comme personne physique, alors le meilleur conseil que je puisse vous donner est de consulter un psychiatre dans les plus brefs délais.

Dernière remarque : tous vos messages sont enregistrés, et ce dans  l'hypothèse ou vous seriez tenté de les effacer. Ils réapparaîtront aussitôt.
 
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
NIL - 11/07/1999 14h52 HNE (#109 de 158)

Vous êtez plus paranoïaque que je pensais. Vous  pouvez aussi retrouver mes messages de ce furum sur mon site si vous vener qu'à perdre vos copies.

Votre copain psychiâtre manquerait-il de clients? Il doit apprécier votre  sollicitude à son égard et pour sa profession !

Quand à moi, je constate que votre méthode de lecture rapide n'est pas très efficace.

Surtout n'ayez aucune craite, je sais très bien ce que je fais... Et je vous  remercie pour l'aide précieuse que vous m'avez apporté à votre propre  niveau, et à votre manière.

**************

NIL - 11/07/1999 15h38 HNE (#110 de 158)

Ha! Oui ! J'oubliais de dire que L'enseignement de  Saint-Germain ne constitue pas une secte, pas plus que le Mouvement qui le Constitue. Cela n'est pas une activité du 6e Rayon dont Jésus est le Maître,  mais bien une activité du 7e Rayon dont St-Germain est lui-même le Maître  qui a la charge de le RAYONNER sur notre Humanité...

SYLOUIS - 11/07/1999 15h40 HNE (#111 de 158)
 Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

 Jacques Fortier (Dieu)

C'était une simple et élémentaire précaution, car je connais d'expérience la  malhonnêteté des responsables des sectes de votre style. Et cela a  fonctionné, j'en suis ravi. Malhonnêteté qui par ailleurs n'est pas connue que  de moi seul, mais d'une large partie de la population des pays occidentaux, des médias et j'en passe.

Eux seront nos juges, si vous le permettez. C'est un petit défi que j'accepterai bien volontier...

J'accepte et reconnais que comme nous tous, je suis un peu paranoïaque.  Mais vous êtes-vous testé? héhéhé...

Alors essayez d'imaginez ce que je fais de vos autres commentaires.... J'ai vraiment l'impression que vous ne vous rendez pas compte que ma forme de  pensée est infiniment plus populaire que la vôtre. Encore heureux...

Je comprends fort bien que vous n'allez pas publier mes messages sur votre site, vous perderiez probablement une partie de votre clientèle dont le cerveau n'est pas encore correctement lessivé et stérilisé.

En continuant avec vos élucubrations sur ce site, vous ne faites que vous  rendre moins attrayant pour les gens. Vous creusez votre propre tombe.

Surtout ne vous en privez pas.....

******
 
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
SYLOUIS - 11/07/1999 17h46 HNE (#112 de 158)
Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que  ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

Ha! Oui ! J'oubliais de dire que s'il faut être paranoïaque pour tenter de  protéger les gens d'entreprises commerciales déguisées et pernicieuses  comme votre secte, alors je le serai très volontier.

********

SYLOUIS - 13/07/1999 10h50 HNE (#116 de 158)
Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

Cosmique, bonjour .

Remarquez cependant que j'ai réagi aux théories de Jacques Fortier sur  l'avortement, et qu'il s'en est suivi tous ces messages. Théories que je considère bizarres, déviationnistes et qui ont un parfum sectaire particulièrement puissant.

Lanar

Vos lignes me font plaisir. Juste une précision cependant. Je savais d'avance  que je n'arriverai pas à faire changer d'idée Jacques Fortier, et ce n'était pas  mon but.

Mon but était simplement de le pousser à se dévoiler dans un lieu public (en  dehors de son site officiel).

Je l'ai poussé à s'expliquer plus ou moins en profondeur sur ses motivations et buts véritables, <font color=blue>et ma foi, je pense avoir assez bien réussi.<font color=green> Car il n'est désormais plus besoin d'être bien malin pour voir venir le personnage.

*********
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
NIL - 14/07/1999 19h20 HNE (#119 de 158)

Voici quelques réfflexions que je me fais à la suite de tous vos messages ce que vous m'attribuez:

- Dans un pays où l'érudition est un crime, je comprends votre peur de perdre des adeptes à cause de mes interventions.

- Nous [le mouvement spirituel auquel je participe et qui n'est pas une entreprise, donc pas une secte selon la définition du site que vous m'avez  suggérer de consulter] avons la sagesse, nous, de n'accepter que les  individus ayant 15 ans et plus [avec la permission expresse de leurs parents  jusqu'à 18 ans] pour s'inscrire librement comme néophytes. Car avant cet  âge, leur carractère ne serait pas suffisamment forgé pour prendre ce genre  de décision.

Par la suite, nous acceptons leur état mental sans le présumer défaillant et  fragile comme vous le faite allègrement, vous, et à priori et de façon généralisée.

- La même technique que la vôtre sur ce forum est utilisée dans la désinformation sur les OVNIs [et sur ceux qui en font l'expérience] par l'armée de plusieurs pays {les U.S.A. et le Canada inclus }

La mise en doute de l'équilibre mental et psychique des gens concernés  [contactés ou observateurs] par les OVNIs, les sectes et les mouvements spirituels sont des activités de routines régulières et quotidienne par ces désinformateurs [par ailleurs payés par les taxes du peuple].

- « En dehors de la Science --> point de Salut » bien entendu ! Et vous  n'acceptez ni ne tolérez aucune compétition, tout comme l'Église Catholique anciennement. Vos Croisades sont similaires aux leurs dans leur essence et  dans leur objectif.

- Quant à vos propres techniques de manipulation et de contrôle de  l'information [dont la discréditations des gens par des propos mensongers] et de l'opinion publique, ils retardent effectivement l'évolution collective de  notre Humanité, du moins en Occident.

- Ainsi, les procédés utilisés par les sectes manipulatrices à profits nous font du tort à tous les deux, mais pour des raisons fort différentes.

*********
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
NIL - 14/07/1999 19h59 HNE (#120 de 158)

Je poursuis:

En quoi cela concerne-t-il l'avortement maintenant!

Les psychologues et les psychiatres entrent dans la dance...

Des campagnes de déculpabilisation s'engagent, et des lavages de cerveaux commencent [au frais  des contribuables].

Une grosse clientèle affluent à flots dans les cabinets de ces spécialistes [beaucoup d'argent est en jeux].

J'espère sincèrement que ce n'est pas pour cela que vous avez eu peur de mes interventions [je  vous donne le bénéfice du doute] car vous utilisez les mêmes procédés de désinformation et de manipulation de l'opinion publique que la CIA étatsunienne [les meurtres en moins] pour contrôler les humains [lavage de cerveau] et se faire des adeptes et pour les garder dans l'ignorance de la   réalité; ce que fait également le Vatican...

- Pour le lavage de cerveau par les sectes religieuses ???

La Reine d'Angleterre est la chefe de L'Église Anglicane [chefe d'une secte donc]. Ses copies conformes [les assermentés à la Reine d'Angleterre {dite du Canada pour ménager les cardiaques} et à ses héritiers et descendants {pour l'éternité} ] de tout poil] se promènent  librement un peu partout sur le territoire dit du Canada et prélèvent impôts fédéraux, impôts  provinciaux, taxes fédérales, taxes provinciales, taxe provinciale sur la taxe fédérale, retaxes  municipales et scolaires [après pelletage double]. Cela représente environ 50 % du revenu des citoyens !!!!!!!???? et cela maintient bon  nombre de gens dans la pauvreté. Mais eux se pavanent avec de gros salaires en poches et ne se gènent pas pour nous prendre en ottages pour obtenir pour eux-mêmes des augmentations indécentes.

Si ce n'est pas là l'appothéose de la réussite totale [moi en moins] d'une  secte, je me demande bien ce que c'est? Tout un pleuple [ou deux, ou trois,...] et tout un pays [ou deux, ou trois ...] sous sa coupole!!!

Et ne me dites pas qu'il y a secte et secte...
 
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
NIL - 14/07/1999 20h06 HNE (#121 de 158)

Pour clore mes interventions je vous donne  l'introduction de mon dernier livre:

INTRODUCTION

Sans pouvoir tout vous dire, je vais quand même, tel un peintre, vous dépeindre ma vision d'une certaine réalité.

L'Idée n'est pas de se chicaner ou de chercher noise, mais de Voir la Réalité  au-delà du Voile; de Voir la synthèse et la convergence dans les différentes  activités humaines; de Voir se profiler le Plan Divin derrière les apparences et par delà les limites d'une petite incarnation de quelques décennies.

Je ne donnerai pas de référence à ces propos, car peu d'auteurs seraient  prêts à soutenir ce que j'affirme. Il ne faudrait pas leur faire un tord inutile. Cependant, la plupart des événements mentionnés dans la première partie peuvent être trouvés dans les livres ésotériques en librairies.

Tout se tient malgré les nombreux millénaires entre les événements. Les intermédiaires de Dieu poursuivent leur besogne (leur carrière) sur notre  Planète et Supervisent la nôtre. Par Eux, Dieu est et a toujours été parmi nous d'une façon spéciale en temps présent activant notre Retour.

C'est à nous de Répondre à leur Aide pour en Bénéficier!

Dans la "Survie en ville", j'aborderai la question vitale de l'alimentation dans une situation extrême de limitation. Le manque de vitamine A et B12 sera traité comme problème particulier.

Il est possible de survivre avec très peu de nourriture durant plusieurs années. Il faut se contenter de l'essentiel et s'y borner. En cas de cataclysme, cela pourrait devenir une question de survie.

Aussi, je vous ferai part de quelques recettes très performantes.

Pour la question de l'Homéopathie qui semble intéressée les gens de science, une occasion se présente pour entrer de pleins pieds en métaphysique.

À la transition de deux mondes parallèles et interpénétrés, des phénomènes bizarres se produisent. Regardons cela d'un peu plus près.

Un jour les sceptiques seront confondus!

*******
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
SYLOUIS - 14/07/1999 23h10 HNE (#122 de 158)
Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

Très drole, je ris en sourdine en me forçant à lire votre bla...bla...bla...

Car voyez-vous, "môssieur" le "pôvre" persécuté, vous réagissez exactement selon les schémas expliqués dans un site Français qui n'est pas vraiment à  l'avantage des sectes et autres mouvements. Pour votre service, j'ai une deuxième adresse, en Belgique, qui traite de la même chose, encore plus, comment dirais-je, critique et dure à l'égard des sectes et mouvements de diverses obédiences mystiques. Mais rassurez-vous cette liste n'est pas exaustive.

Voila pour le site Français :

La définition d'une secte selon Roger Ikor

http://www.geocities.com/CapitolHill/3329/ccmm.htm

Pour le site Belge, encore plus complet :

http://www.geocities.com/CapitolHill/3455/sommaire.html

Juste une autre petite remarque.

Qu'il est donc facile de déblatérer, et de plus en public, sur le système qui  vous a permis de vous instruire. Pas suffisamment cependant au niveau de  votre orthographe. Mais je suis bon prince, je ne dirai pas que votre  érudition est finalement étroite, et attribuerai ces pécadilles au compte du  stress...

******

SYLOUIS - 15/07/1999 10h53 HNE (#124 de 158)
Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

Jacques Fortier

Je suis déja en possession de renseignements supplémentaires, et vous en livre une partie. Je garde le reste pour le dessert :

Êtes-vous "le secrétaire général pour le centre spirituel international de  "vahali" au Canada???

(La signature e-mail que je possède est écrite ainsi : (secrétaire générale, etc...etc, ....)

*********
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
NIL - 15/07/1999 18h46 HNE (#128 de 158)

Vous êtes vraiment de mauvaises foi et prompt à sauter aux conclusions.

Votre demande d'information par courrier électronique déguiser ou par  l'intermédiaire de quelqu'un d'autre n'a pas été une surprise...je l'attendais!

Mon nom est-il le nom d'une femme? Quelqu'un m'aurait-il jouer un tour à  mon bathème [à vous de corriger l'orthographe, ça va vous tenir occuper]

Maintenant vous savez que le mot secte est un four tout de façon général,  vous allez pouvoir commencer à comprendre ce que je dis...

***********

NIL - 15/07/1999 18h26 HNE (#127 de 158)

 Bonjour Cosmique !

Que le Christ Cosmique t'entende !

 Je suis de formation scientifique [Sciences Pures et Appliquées au CÉGEP  et en physique pour l'Université], mais je préfère la métaphysique que j'ai  étudié par moi-même dans mes temps libres par l'intermédiaire des livres disponibles en librairie.

J'ai retourné étudier au CÉGEP en électro-technique et fait une spécialisation en microprocesseur....

J'aime à un très haut point la science, mais pas autant l'esprit sectaires de  plusieurs scientifiques qui n'utilisent pas la méthode scientifique dans leurs  prises de position, mais plutôt une multitude de préjugés des temps   modernes et populaires [OVNI, EXTRA-TERRESTRE, MISTICISME,   HOMÉOPATHIE, TÉLÉPATHIE....] pour établir une position absolue en  dehors de tout doute...

Mais je ne veux pas trop m'étendre là-dessus...

Je m'intéresse beaucoup à la science de transition entre le physique et le  métaphisique [photographie de Kirliam, l'homéopathie {voir dans mon  dernier livre}, les rêves, la mémoire de la matière, les trous noirs, l'invisibilité  {technique de} les expériences près de la mort {voir le livre du phisicien Pr Régis Dutheil --> L'homme superlumineux} et sa théorie holographique des Énergies...

Je vous montrerai dans quelques jours mes trouvailles mathématiques dans le  domaines de l'économie [salaire minimum - ou Le capitalisme, versant noir de la démographie + dossier infirmière --> Agora Politique ]

J'y travaille.

*********
 
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
SYLOUIS - 15/07/1999 19h22 HNE (#129 de 158)
Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

Jacques Fortier

Mes questions sont claires et nettes.

Vos réponses sont floues et diluées dans votre imbroglio mystique.

Et votre silence au sujet de ma question posée dans mon message 124, à  savoir : Êtes-vous "le secrétaire général pour le centre spirituel international de "vahali" au Canada??? - parle tout seul. (pour l'instant)

Quant à savoir si vous êtes un homme ou une femme, pour moi aucunne différence. Je suis un adepte de l'égalité dans la différence à ce sujet. C'était  juste pour le plaisir.

Bon appétit quand même.

******

NIL - 16/07/1999 22h04 HNE (#130 de 158)

 Origines et évolution ->  Visualisation

Claude M~ - 20/01/1999 01h18 HNE (#39 of 40) QUESTIONS

Salut à toutes et à tous.

Bonsoir Jacques.

J’aurais pour toi ce soir quelques questions. Je te les pose en toute ouverture

Si, le Centre Spirituel International de VAHALI représente une Alliance  entre le Haut et le Bas comme jadis Melchisédech et Abraham (ce dernier étant l’incarné, le Bas dans cette Alliance), et que ORION représente  présentement le Haut, Qui sur cette terre représente en ce moment le Bas,  l’Incarné ? Ou alors, selon toi, est-Il encore à venir ?

************************
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
Origines et évolution -> Visualisation
NIL - 21/01/1999 00h01 HNE (#40 of 40)

Salut Claude M~

Tu es sur la bonne Voie. Je dois aller dormir , mes yeux n'en peuvent plus!  Je reviendrai demain pour plus ample réponse.

Le dernier livre d'ALICE BAILEY, écrit ou publié en 1949, indiquait que le Christ Maytréa s'apprêtait à prendre sa décision pour son nouveau Retour.  Il Lui restait à décider de quel genre d'incarnation Il utiliserait cette fois-ci. (N'oublies pas qu'il faut aussi toucher la "GALERIE" pour avoir de bonnes  résonnances chez les humains --comme des miracles en d'autres temps)

Dans notre mouvement, Il n'as pas besoin de venir sur le Plan physique. Le  Christ Cosmique est au Coeur de nos Activités, Il a la place d'honneur.

C'est comme tu dis vers la fin (39), C'est dans ce sens que nous travaillons  avec une Technique Spéciale, Celle du 7e RAYON et de Son Maître  St-Germain qui POURSUIT LE TRAVAIL déjà amorcé en d'autres temps.

(Suite demain)
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
NIL - 16/07/1999 22h14 HNE (#131 de 158)
Origines et évolution ->   Visualisation

QUESTIONS + RÉPONSES

{NIL - 21/01/1999 22h15 HNE (#42 of 42)}

Claude, vous demandez: <font color=blue>Pourrais-tu me situer ORION dans la Hiérarchie  céleste ? Ses qualités, son pouvoir ?

<font color=green>ORION est un de 7 Élohim de la Création, Il est L'Élohim de l'AMOUR  DIVIN et de L'Amour Cosmique. Je ne peux t'en dire d'avantage.

<font color=blue>Pourrais-tu me définir l’Incarné, ce grand Être, ce «Christ » nouveau qui, semble-t-il, viendrait (ou serait déjà) sur terre ? Ses qualités, son pouvoir ?

<font color=green>J'ai répondu un peu à cela dans le numéro précédent. Nous devons tous  développer notre Qualité de Christ un jour ou l'autre. Nous devons  intensifier le faisceau de Lumière qui nous RELIE à notre PRÉSENCE  DIVINE INTÉRIEURE, le CHRIST COSMIQUE, Notre ÉTINCELLE  DIVINE, la corde d'argent de Rampa ou de la Bible, afin de nous entourer d'Un TUBE de LUMIÈRE, L'ANTAKARANA d'Alice Bailey (DJWAL KHUL) pour pouvoir en venir à communiquer activement et sécuritairement  avec DIEU EN NOUS, le PÈRE DANS LES CIEUX comme disait JÉSUS. Ainsi, la Lumière pourra mieux CIRCULER entre le HAUT et le BAS à TRAVERS nous aussi.

Les Étincelles divines de chacun sont collectivement les cellules du CORPS DU CHRIST COSMIQUE. De la même manière, les cellules du CORPS de SANAT KOUMARA sont nos CORPS MENTAUX SUPÉRIEURS, à  nous les humain de cette Terre.

 Jésus disait que ce qu'il faisait, d'autres les feront aussi, et bien plus encore!

<font color=blue>Comment réagis-tu devant la possibilité que le Christ lui-même soit déjà  revenu, et qu’il est ici et maintenant entrain de se manifester de plus en plus à travers chacun(e) d’entre-nous, si on accepte l’idée que de plus en plus de gens se branchent directement sur la Source à travers le canal Christique ?

<font color=green>Au début du 20e siècle, Le Christ Maytréa s'apprêta à faire usage d'un corps humain pour accomplir sa 2e Venue. Ce corps était celui d'un  théosophe très évolué, un peu trop même, de telle sorte qu'il décida de s'orienter dans une autre ACTIVITÉ de HAUTS TAUX VIBRATOIRES,  fermant ainsi la Porte aux ACTIVITÉS que le Christ voulait manifester par ce corps. C'est très long faire toutes les préparations qui tournent autour  d'un tel ÉVÉNEMENT. Aussi en 1949, le Christ s'apprêtait à prendre une autre décision.

Est-ce une incarnation individuelle (naissance ou Adombrement), dans un  groupe (un collectif) ou collective intensifiée??? C'est peut-être tout cela en  même temps.

Maytréa, Jésus et bien d'autres sont revenus mainte fois sur terre depuis  2000 ans, leurs actions étaient moins flamboyantes, mais Ils OEUVRAIENT quand même pour la Lumière et dans la Lumière. Ils n'ont jamais abandonné  les humains à leur sort depuis des dizaines de millénaires, d'ailleurs.

Le CONTACT avec chacun a toujours exister, sinon l'Être humain mourrait  sur le champ. Mais il faut intensifier ce lien.

REMARQUE: TOUT CECI EST AUSSI DE LA VISUALISATION !!!

Mais, malgré les efforts de tout ce beau monde, une seul personne en  moyenne sur trois ans arrivait à faire son ASCENSION sur les millions, et  même les milliards que compte notre Terre. C'est pourquoi la Flamme Violette s'impose pour remédier à tout cela.

Le CHRIST MAYTRÉA EST LE REPRÉSENTANT DU CHRIST COSMIQUE pour notre TERRE.
Et SAINT-GERMAIN, JÉSUS ET MARIE sont les REPRÉSENTANTS  COSMIQUES de notre HUMANITÉ pour l'EXTÉRIEUR.

D’ailleurs, n’a-t-il pas déjà dit : «Je serai toujours avec vous ! » Le Christ ne  nous a jamais quitté!!!

Ceci ne va pas à l’encontre de l’aide que nous pouvons recevoir des Êtres  Christiques venant d’ailleurs et des plans subtils. Avec toute cette énergie  positive investie dans et pour le Triomphe de l’Amour, de la Sagesse et du   Pouvoir positif, crois-tu, comme moi, qu’il y a de l’espoir quant à la survie  de l’humanité ? OUI, bien sûr!!!

<font color=blue>Le troisième millénaire, selon toi, en sera-t-il un… doré ?<font color=green> Nous y Tavaillons!

********
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
NIL - 16/07/1999 22h17 HNE (#133 de 158)

Quartier libre - interdit aux adultes -   Refaire le monde -> La fin du monde est à 7 heures?
NIL - 12/01/1999 18h39 HNE (#14 of 14)

Le 15 mars 1955 est apparue ( ou a commencer à apparaître) une nouvelle  civilisation. La carractéristique principale selon moi, c'est la Connaissance de  ses Origines Cosmiques, la Concentration sur l'Étincelle Divine Intérieure à  chacun et l'Usage du Feu Cosmique pour consummer son karma des vies antérieures et de la vie présente. Mais aussi la Compréhension partielle et la  connaissance du but Ultime de chacun, l'Ascension.

C'est donc une attitude mentale différente qui entraînera tout le reste.

Si on fait mieux, on a mieux. Si on sait mieux, on peut faire mieux.

Ces changements sont concomitants avec l'Arrivée des Énergies du Verseau  et du 7e Rayon de la Connaissance et de la Purification (dans tous les  domaines).

De plus, nous bénéficions actuellement D'UN ESPRIT DE SYNTHÈSE, de l'AIDE d'un ANGE DONT LA COURONNE PORTE LE MOT UNION.

Chacun peu donc voir de plus en plus clair dans toutes ses pensées et avoir une vision d'ensemble.

Il y a plus que cela c'est certain. Mais...!

*******
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
NIL - 16/07/1999 22h19 HNE (#134 de 158)

Origines et évolution  ->Visualisation
NIL - 13/01/1999 00h24 HNE (#27 of 27)

BONJOUR M.Claude M~ !

J'ai étudié en physique, mais je préfère la métaphysique. J'ai beaucoup lu en  ________ (mettez le terme que vous voulez), des livres vieux ou récents. J'ai   fait la part de choses dans bien des cas. J'ai eu l'impression d'avoir le fil  D'Ariane entre les mains pour pouvoir me retrouver dans tout ce "dédale".  J'utilise une logique qui n'est pas rationnel pour beaucoup, aussi je la qualifie de métaphysique. J'ai fait plusieurs expériences hors corps qui m'ont permis  d'affiner ce type de logique, qui en passant englobe les réalités physiques  sans les dissocier d'un plus grand Ensemble. Cependant, je ne dis pas tout  connaître, loin de là.

J'ai eu la Chance de prendre contact avec les RESPONSABLES DU 7e RAYON, de son expanxion sur notre Planète sous forme d'un mouvement ésotérique et initiatique et d'un Enseignement qu'on peut appeler  ENSEIGNEMENT Du MAÎTRE ASCENSIONNÉ SAINT-GERMAIN  pour lequel plus d'une centaines de Maîtres Ascensionnés et de Grands  Êtres Cosmiques ont participé. Cet enseignement est prévu pour 10 000 ans  et commence l'Ère du Verseau , le 3e Âge d'Or et l'apparition d'une nouvelle civilisation sur Terre (je parle d'un moment Officiel pour la Hiérarchie de  notre Planète).

Grâce à cet enseignement, qui peut être donné maintenant en dehors des  retraites fermées, j'ai pu faire aboutir mes recherches personnelles, mettre de  l'Ordre dans mes Données, en recevoirs de Nouvelles, et surtout avoir enfin  un peu de précision.

Après avoir été le Prophète Samuel mentionné dans la Bible, Joseph (le père  nourricié de Jésus), Saint Alban (1er martyre d'Angleterre), Christian  Rosenkutz (le fondateur des Roses-Croix), Francis Bacon (fils ainé D'Élisabeth 1e D'Angleterre-auteur des pièces de Shakespear), connu sous  le nom de Conte de St-Germain (le Rose-Croix Immortel), Il a fait on  Ascension en 1684.

Il prend la relève du Travail commencé par Jésus (Maître du 6e Rayon  d'Amour et de Dévotion) et a la Permission et la Mission de nous enseigner publiquement l'Usage des Flammes Spirituelles Purificatrices et Élévatrices pour nous permettre de faire notre Ascension à notre tour.

Ainsi donc des enseignements bien précis sur les couleurs (et leurs effets et  significations), sur la musique (Musique des Sphères inclues), et sur les Lois  Cosmiques de la Création font parties intégrante de cet Enseignement, ça va  de soi!

J'en parle plus abondamment dans la partie A (LA GRANDE COMÉDIE) de mon dernier livre disponible sur mon site en HTML si cela vous intéresse. (L'UNIVERS MENTAL DE JACQUES) (Notez que ce livre m'est  personnel et ne fait pas partie de SON Enseignement)

<a href="http://www3.sympatico.ca/vision_globale/JFORTIER.html">Site de Jacques Fortier</a>
 
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
NIL - 16/07/1999 22h21 HNE (#135 de 158)
Origines et évolution -> Visualisation

NIL - 13/01/1999 17h43 HNE (#29 of 30)

Bonjour M. Claude M~

Il y a effectivement similitude pour le Fond, c'est évident!

Cependant, nous utilisons plusieurs types de Flammes, chacune a une  couleur et un effet particulier (Consumation du Karma, Guérison,  Abondance, Révélation des situations louches, etc...).

Il y a une Remontée, mais le but visé est de fusionner avec la Source, c'est-à-dire Ascensionner.

********

NIL - 16/07/1999 22h22 HNE (#136 de 158)
Origines et évolution -> Visualisation

NIL - 13/01/1999 20h48 HNE (#30 of 30)

Les Flammes auxquelles nous faisons allusion, sont produites par notre  Présence Divine (notre Source) et mises à notre disposition pour des usages  de Purification personnelle et collective (incluant les différents règnes de la  Nature, la Planète le système solaire, l'univers, le Cosmos tout entier; il n'y a  pas de limite), de Protection, de guérison, D'élévation du taux vibratoire de  nos différents corps, et de tout ce qui existe, d'Illumination de nous-mêmes et de tous les Êtres Vivants.

Elles s'utilise en Visualisation, en Contemplation, et avec l'USAGE du  VERBE CRÉATEUR.

Comme elles sont produites par notre Étincelle Divine, elles ne peuvent que faire du bien partout où nous les envoyons Accomplir un certain Travail.

Cette Étincelle divine se tient dans son Corps Électronique (premier corps à  partir d'en Haut, ou le 7e à partir d'en Bas) à un mètre au-dessus de notre  tête et envoie son Rayon dans notre coeur en passant par le sommet de  notre tête (Le Lotus aux mille pétales de certains, le 7e chakra). C'est de là qu'il rayonne en nous et à partir de notre être inférieur sur ce qui nous entoure.

Cette Activité d'usage du Verbe Créateur et des Flammes Cosmiques s'avère être plus puissante en travaillant en groupe dans des Sanctuaires et en utilisant des Décrets (mantras, prières) que l'on appelle "Appels" et qui  nous sont dictés par les Maîtres Ascensionnés par l'intermédiaire d'un(e) messager(ère) et qui tient compte de la vibration des mots utilisés pour plus  de puissance.

Cela nous permet de prendre contact avec les Maîtres (ou Êtres  Cosmiques) qui eux chargent de leur Énergie et de leur Puissance ces Appels pour les amplifier et leur faire accomplir leur Travail. Ces Appels  sont Vibration et Énergie.

Tout CELA permet également de libérer l'Énergie prisonnière dans les  formes-pensées et les égrégores et de la retourner se faire Purifier dans le  Coeur de Dieu, ou de la requalifier positivement pour accomplir certains bienfaits.
 
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
NIL - 16/07/1999 22h24 HNE (#137 de 158)

Origines et évolution ->Visualisation

NIL - 13/01/1999 21h33 HNE (#31 of 31)

Le Centre Spirituel International de VAHALI

est un Mouvement Fondé par l'Élohim de l'amour Divin, ORION, et semble être une Nouvelle Alliance entre le Haut et le Bas pour continuer à faire  Évoluer notre Humanité. Cela ressemble à l'Alliance entre Melchisédech et Abraham mentionné dans la Bible et Celle apportée par Jésus. C'est dans la même continuité.

Cette Alliance, ou ensemble de lois, régit la circulation des Énergies entre le  Haut et le Bas dans un cadre bien précis de bonne Entente.

NIL - 16/07/1999 22h32 HNE (#138 de 158)

Je sais que certains considèrent notre Enseignement et notre Mouvement comme une secte, mais c'est leur droit [pour eux  «secte» est un fourre-tout]. Mais si j'en juge par les définitions que vous  nous indiquez vous-même [donc vos propres critères], ce n'en est très certainement pas une!

Le Maître des Maîtres disait il y a quelques millénaires: « Ne jeter pas de perles aux pourceaux, de craite qu'ils les foulent aux pieds [dans la merde] et  qu'ils se retournent contre vous pour vous mettre en morceaux »

C'était peut-être un poète..., surement un CLAIRVOYANT !

Il a également dit: « Père, pardonnes-leur, car ils ne savent ce qu'ils font! »
 
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
SYLOUIS - 17/07/1999 01h19 HNE (#139 de 158)
 Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que  ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

Au sujet des messages précédents de Jacques Fortier numéros 130 à 138, Forum "Société" discussion - Êtes-vous pour ou contre l'avortement -

Message à l'intention des responsables de Bell sympatico :

La réponse est maintenant parfaitement claire quand aux objectifs visés par le sieur Jacques Fortier sur votre site public.

Ci dessous, un copier-coller d'une partie des conditions d'utilisation du site  sympatico:

---------

 "1 - Règles d’utilisation:

 Lorsque vous visitez le site Sympatico, il vous est interdit:

d’afficher, de transmettre ou de distribuer autrement de l’information qui représente ou encourage une conduite qui constitue une infraction criminelle ou qui engage la responsabilité civile, ou d’utiliser le site Sympatico d’une  manière qui soit contraire à la loi ou qui empêcherait, de quelque façon que  ce soit, les autres usagers d’utiliser ou de jouir du site Sympatico ou Internet."

------------

Je trouve quant à moi que le message de la personne susnommée est clair, car c'est bel et bien une façon détournée de distribuer de l'information, sans qu'elle constitue une infraction criminelle, mais qui engage cependant votre responsabilité, car elle encourage une conduite dont les gens qui en subiraient les trop connues graves séquelles pourraient vous le reprocher.  (Qui sait jusqu'ou cela peut aller...(voir massacre de l'OTS)...quels sont les objectifs non avoués...etc...)

Je suis un consommateur de votre produit, comme beaucoup d'autres, et je  trouve parfaitement anormal de devoir supporter cette publicité  tendancieuse, gratuite, et peut-être dangereuse, qui promulgue un  mouvement ou une secte selon un groupe parlementaire du gouvernement  Belge (1997) étalée sur de nombreux forums de Place publique.

****

NIL - 17/07/1999 20h46 HNE (#143 de 158)

Quant à Sympatico, sachez qu'ils ont déjà sensuré  mes messages qui ne leurs plaisaient pas alors ne les sous-estimez pas!

********
 

<font color=green>
NIL - 17/07/1999 19h38 HNE (#141 de 158)
Monsieur Salomon !

Pour les copies\coller, je suis d'accord avec vous, si je l'ai fait c'est pour  rassasier un dinausaures qui veux nous garder dans une discussion hors ordre et qui insinue plein de choses fausses sur moi et sur le mouvement  C.S.I.V. DANS CETTE DISCUSSION-CI.

 Comme j'ai déjà répondu à certaines de ses questions ailleurs, et qu'il  insistent pour avoir des réponses ici, alors je lui en ai donné pour son  argent., mais aussi pour que vos autres lecteurs puissent se faire une idée par  eux-même, sans toutes les interprétations biaisés de ce dit dinausore.

******
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
NIL - 17/07/1999 20h38 HNE (#142 de 158)

Au N°139 vous dites:

<font color=blue>La réponse est maintenant parfaitement claire quand aux objectifs visés par  le sieur Jacques Fortier sur votre site public.

<font color=green>Vous agissez de façon machiavélique. Vous avez vous-même fait la publicité  du mouvement auquel je participe. Et maintenant c'est à moi que vous le reprochez. Vous avez exigez des réponses à vos questions. Vous avez fait  plein de supositions, de supputations, d'interprétations mensongers et diffammatoires à mon endroit et à celui du C.S.I.V; vous m'avez fait une  publicité que je ne désirait pas faire et que je m'abstenais de faire et vous  continuer vos mensonges.

Les inquisiteurs belges ont effectivement fait des enquêtes sur de nombreux  groupes en Belgique et la liste que vous donnée en référence n'indique pas si les groupes mentionnés ont été reconnus par eux comme étant ou non des  sectes comme ils ont pu le présumé à priori. De plus ils indiquent que toutes  les sectes ne sont pas nécessairement mauvaises [manipulatrices].

Et leurs propres critères nous épargnent de ce qualificatif implicitement.

Pour votre fameuse insinuation au N°124 [je pense], sachez que c'est vous  qui avez entrepris de donner au C.S.I.V. toute cette visibilité que je ne vous demande pas.

Par ailleurs, comme tous les autres participants, j'ai droit à une vie privée différente de la vôtre [et qui n'a pas à être étallée par vos bons soins dans ce   forum], à une philosophie également différente qui se déteigne dans mes  propos, et que je puisse expliquer à l'occasion, surtout si on me pose des questions bien précises.

Je comprends que je puisse vous intriguez avec mes propos hors du  commun et avec mon site [et tout son contenu et sa diversité] ainsi qu'avec  mes nombreuses interventions sur les forums de discussions. Il faut dire que  cela n'est pas interdits par le règlement, c'est même encouragé...

Vous présumez que ce que je fais est téléguidé et organisé et ordonné presque par le C.S.I.V, vous présumez implicitement que je ne suis qu'une  marionnette, sans volonté, sans libre-arbitre, complètement contrôlé, débile,   malade mental [et j'en saute] et que tout ce que je fais n'est que publicité.

Vous avez droit à vos interprétations, [à votre délirium] ainsi qu'à tous vos  préjugés et vos opinions aussi peu éclairées qu'ils soient. Je vous le concède.

 Mais n'en faites pas une vérité absolue. Le C.S.I.V. ne sait pas que je suis  sur internet, ni ce que j'y fais. C'est ma vie privée. Eux savent respecter cela.

Tous les participants font ce que je fais, chacun ses caractéristiques et selon  leur instruction [leur programation] sociale , spirituelle, scolaire, scientifique,  philosophique et religieuse. Et tous ce qu'ils écrivent en est teinté. Mais comme cela s'apparente plus à l'orthodoxie, vous n'y voyez pas  d'inconvénients.

Je pense que seul votre ami psychiatre pourrait encore vous aidez. Vous me diriez qu'il effectuait la tournée internationale de ses patients que je ne serais   pas surpris et que je comprendrais un peu mieux vos agissements et votre motivation profonde...

J'ai la capacité humaine et autonome d'écrire des livres que cela vous plaise ou non comme dailleurs des millions de gens.

Finalement le seul crime dont vous m'accusez vraiment c'est celui de l'ÉRUDITION.

Quant à l'aspect monétaire, tout ce que je dispense par moi-même est  disponible gratuitement sur mes sites WEB et cela tout le monde peut le vérifier. À eux de conclure...

*******
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
SYLOUIS - 17/07/1999 22h37 HNE (#144 de 158)
Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

Jacques Fortier

Vos gesticulations me laissent de glace. Vous représentez une secte de plus,  point à la ligne.

{ ... }

Oui, je reconnais avoir ma part de folie, comme tout un chacun, et je vous  soumet les mots suivants :

{ ... }

Vous voulez plus de publicité?

Je vous informe que vous allez en avoir.

Patience.

********
<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »

NIL - 18/07/1999 11h45 HNE (#146 de 158)

M. Salomon, ....

Je pourrais difficilement effacer tous les nombreux messages hors sujets de  tous vos participants, dont ceux diffammatoires de SYLOUIS vous le savez  très bien. Plusieurs de mes messages hors sujet sont des réponses à ses  propos diffamatoires dont vous n'avez pas eu l'obligence d'effacer malgré votre responsabilité que vous alloue Sympatico.

Il y a un aspect métaphysique à la vie et à l'avortement, et mes premiers  propos qui ont fait sursauté [réveillé] ce dinausore sont très à propos et non hors sujet. Il sont même au coeur du sujet.

Pour mes autres réponses ou explications, ils vont de pair avec les questions  hors ordre de SYLOUIS. Et je m'étonne de voir que vous ne vous adressiez  qu'à moi. Serait-ce un jugement et une condamnation expéditive arbitraire,  une sorte de sensure orientée.

Quoiqu'il en soit, et pour ne pas que vous vous chargiez karmiquement  parlant, je vous permets d'enlever dans cette discussion-ci mes réponses hors sujets en espérant que vous en ferez autant pour SYLOUIS.

Je vous fais remarquer, à tout hasard, que mes messages sous le titre de  «PROPOS SUR L'AVORTEMENT» ne sont pas hors sujet!!!

Jacques Fortier

Z

*****
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
NIL - 18/07/1999 11h57 HNE (#147 de 158)

J'oubliais de vous dire que dans la section Normal  Paranormal, mes messages ont été retenus, mais ceux diffamatoires  [adoucis] de ce Monsieur SYLOUIS ont été très rapidement effacés, ou  effacés avec un délai de quelques jours [tellement il en avait mis partout], ceux qui ont survécu avaient eu leur réponse de la part d'autres  participants....

*********

SYLOUIS - 19/07/1999 17h58 HNE (#158 de 158)

Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que  ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

Lizbeth

{ .... }
 Si cela touche des forums ou de nons avertis s'y tiennent, le sieur Fortier aura  un contradicteur potentiel. Car encore une fois, moi, j'annonce ce que je suis en réalité (secticide) tandis que le message du sieur Fortier est ambivalent,  surtout au travers du lien, et du fait qu'il est secrétaire pour le Canada de  cette secte vahali... Ou alors, s'il ose (?????), qu'il l'annonce donc au grand  jour...

Deux questions cependant, pour l'intérêt du dialogue, est-il plus intéressant de dialoguer avec ou sans une controverse? Ma deuxième question :  Êtes-vous la personne responsable du forum "normal - paranormal ?"

Rassurez-vous encore, avec l'appellation :"Avortement : un crime cosmique",  vous n'aurez aucun commentaire venant de Sylouis. Vous pourrez donc converser ensemble et vous convaincre mutuellement.

******
 
 

<font color=green>
SOCIÉTÉ ->Le grenier aux souvenirs.->   Les sectes et l'internet, comment  lire leurs messages et s'en protéger.

NIL - 25/07/1999 21h00 HNE (#17 de 111)

Je suis en grande partie avec vous deux pour dénoncer la manipulation de mauvaise foi. D'ailleurs cela avait très bien commencé.

Mais il ne faudrait pas faire vous-mêmes ce que vous reprochez aux autres. De plus, vous faites beaucoup d'affirmations gratuites, sans fondement.

Souvent, vous laisser vos préjugés et vos émotions haineuses l'emporter sur  vos idées plus rationnelles et plus valables. Moi j'apprécie grandement le  contenu de vos écrits lorsque vous faites preuve de méthodes plus  scientifiques.

Je travaille aussi depuis de nombreuses années à éclairer les gens sur ce qui se fait dans différents groupes ou enseignements et surtout à procurer des informations métaphysiques afin que chacun apprenne à comprendre ce qu'il  vit lui-même [exemple: les rêves, les rêves conscients, les sorties hors du  corps physique la nuit, ou lors d'accidents ou de maladies, les  communications avec des décédés récents...] et surtout à ne pas tomber  dans tous les pièges des différentes sectes consciemment manipulatrice, ou manipulatrice par inadvertance ou par immaturité spirituelle.

Ma première activité est donc de répandre de l'information très générale qui  n'appartienne à aucun groupe en particulier, ou en exclusivité...

Une nouvelle science [ou pratique] en médecine commence à apparaître  officiellement et cela s'appelle la chronopharmacologie.

 Il y a 20 ans, je lisais ses informations, ses lois, ses trouvailles dans un livres   rosicrucien. C'était la première fois que j'en entendais parler et cela se faisait  dans un contexte un peu métaphysique, bien que très concret. C'était fort  logique et je me demandais pourquoi la médecine officielle n'en parlait pas encore.

Bien sûr, la façon d'en parler est différente, mais il s'agit de la même réalité.

Actuellement, la science moderne à produit un changement de plomb en or à très grand frais. Elle sait donc que cela est faisable et ne niera plus jamais le  fait lui-même. Or, il y a quelques siècles, des alchimistes disaient pouvoir transmuter du plomb en or et certains en n'ont donné des preuves, en ont fait des démonstrations. Cela est encore nier, même si cela est devenu plausible...

Il y a des évolutions parallèles de groupes et parfois des croisements. Personnellement, je ne rejette pas tout d'emblée, je commence par  m'informer....

Je pense qu'il faux être prudent avant d'avancer quoi que ce soit, d'un côté comme de l'autre et faire preuve de tolérance vis-à-vis ce que l'on ne comprend pas, ce que l'on ne connaît pas, ou ce qui contredit nos propres théories sur la vie et la réalité...

Seule une attitude d'ouverture peut nous faire avancer, progresser et évoluer... aussi bien en physique qu'en métaphysique.

La Théosophie [le mouvement Théosiphique] se consacrait à l'étude des religions [ou philosophies] et des sciences pour créer un pont entre science et philosophie et pour faire naître la tolérance entre les tenants des deux groupes....

******

<font color=sapphire>Au menu ce soir: LA CONCLUSION

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
SYLOUIS - 11/07/1999 13h32 HNE (#108 de 158)

Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que  ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

<font color=sapphire>  [La phrase ci-dessus indique bien l'état d'esprit malveillant et malhonnête de Sylouis ainsi que sa façon de juger à priori un groupe quelconque sans rien connaître de sa situation, preuve de son esprit scientifique défaillant et de sa mauvaise foi  s'il en fallait une.   ] </font>

<font color=green>Jacques Fortier

Je vous avoue que je suis assez satisfait de vos réponses dans un sens ...

Je suis moins satisfait de vos réponses quant aux investissements que doivent engager vos adeptes, et ce sur le long terme. Trop d'exemples connus  viennent étayer mes convictions. [<font color=sapphire>Et pourtant vous n'en savez rien! C'est donc de votre délirium que vous êres insatisfait et ça je n'y peut rien]
 

<font color=blue>J'avoue n'avoir aucun respect pour l'idéologie que vous représentez et  essayez de répandre. En conséquence de quoi, je vous saurai gré de voir en  moi un ennemi acharné, en faveur de l'éradication totale de dangereux courants de pensées tels que le vôtre. Et ce, sans qu'aucun système  administratif quelconque ne m'y pousse ou m'y oblige. Même si ce système   m'a permis d'être ce que je suis, je conserve, moi, mon libre arbitre, au sens  commun du terme.[<font color=sapphire>Encore un paquet d'affirmations et de sous-entendus mensongés]
 

<font color=green>SYLOUIS - 13/07/1999 10h50 HNE (#116 de 158)
Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

Mon but était simplement de le pousser à se dévoiler dans un lieu public (en  dehors de son site officiel).

Je l'ai poussé à s'expliquer plus ou moins en profondeur sur ses motivations et buts véritables, <font color=blue>et ma foi, je pense avoir assez bien réussi.<font color=green> Car il n'est désormais plus besoin d'être bien malin pour voir venir le personnage.<font color=sapphire> [ Cependant vous faites comme si je ne vous avais jamais répondu ni informé de quoi que ce soit et vous dites à cors et à cris que je n'ai pas répondu à vos questions --> encore un mensonge!]

<font color=green>SYLOUIS - 15/07/1999 10h53 HNE (#124 de 158)
Toute secte, ou pseudo mouvement religieux, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.

Jacques Fortier

Je suis déja en possession de renseignements supplémentaires, et vous en livre une partie.

Êtes-vous "le secrétaire général pour le centre spirituel international de  "vahali" au Canada???

(La signature e-mail que je possède est écrite ainsi : (secrétaire générale, etc...etc, ....)
 

<font color=green>« SOCIÉTÉ -> Le grenier aux souvenirs. -> Êtes-vous pour ou contre  l'avortement? »
NIL - 15/07/1999 18h46 HNE (#128 de 158)

Votre demande d'information par courrier électronique déguiser ou par  l'intermédiaire de quelqu'un d'autre n'a pas été une surprise...je l'attendais![<font color=sapphire> Vous avez donc depuis très longtemps la réponse sans ambiguité, claire, NET et précise en votre possession, mais vous prétendez faussement n'en rien savoir sur ce site --> encore de la supercherie, du mensonge et de la désinformation,  sans parler d'une tentative de contrôle de l'information et de la pensée des lecteurs de ce site.... Mais vous avez encore échoué que cela vous plaise ou non. Les gens connaissent maintenant votre perfidie sans borne et ne pourrons plus faire confiance à un aussi vil personnage qui se cache derrière son pseudonyme et ses amis complices et qui ne cesse de déblatérer toutes sortes de préjugés.]

******