https://www.youtube.com/watch?v=QWrl8ncaWtw
David Rausemil y a 1 mois
Ce n'est pas la Terre qui est creuse, c'est leur tête.
Benjamin Renardil y a 2 mois
À 4:32 il raconte déjà une grosse connerie, sur laquelle est manifestement basée toute sa réflexion. C'est parfaitement normal que la Lune provoque deux marées simultanément à deux endroits opposés de la Terre. Monsieur Fortier décrit ça comme "la surprise de sa vie", alors que n'importe quelle documentation sur l'effet de marée explique très bien pourquoi il en est ainsi. J'ai bien l'impression que la seule raison pour laquelle il remet en cause cette explication, c'est parce qu'il veut justifier sa croyance en la Terre creuse. Et ça, ce n'est pas du tout une attitude scientifique... http://envlit.ifremer.fr/region/basse_normandie/milieu/milieux_marins/la_maree


Quand je parle de deux marées par cycle, je parle pour un même endroit... Quant à la marée opposée, elle devrait être inversée si c'était la Lune la seule cause... Toutefois, ce n'est pas le cas. Car nous avons deux marées basses en même temps aux surface opposées de la Terre vis-à-vis de la Lune et deux marées hautes en même temps aux opposées de la surface terrestre à environ 90 degrés de la position lunaire. Car la plus grande force qui provoque ces marées est un système de deux Soleil Centraux, sur lesquels s'aligne la Lune, pour tirer l'eau vers le centre de la Terre et la relâche un quart de tour de la Terre plus tard pour avoir une marées dite haute de chaque côté de la Terre. Or, la Lune n'y est que pour environ un cinquième de l'effet sur l'amplitude; le reste étant dû au Soleil et aux Soleils Centraux (au Coeur même de la Terre)


Salutation à tous,

Jacques Fortier
*************************

  https://www.youtube.com/watch?v=qCAluyGo2Ok
nadia smahiil y a 1 mois
J'ai une question de curiosité, à quoi sert -il d'expliquer le phénomène des marés sachant que meme l'Espace, le vide a les même variation sinusoïdale?


C'est comme regarder la matière avec un microscope: on voit des choses que l'oeil seule ne voit pas, ne perçoit pas. Ça permet d'entrevoir des causes invisibles bien avant de pouvoir les déterminer. Ainsi, la présence de Deux Soleils (masses) au centre de la Terre qui influe son effet, sa force au rythme double de celui de la Lune tout en supplantant l'effet gravitationnelle du Soleil (variation midi/minuit). Ça nous éclaire sur la constitution véritable des gros Corps célestes... de la Terre par exemple.