<< NB : Malgré tous les sujets abordés sur votre site, je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit sur le concept de gravitation électrique, qui explique notamment des choses comme la formation de la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter : la planète n'aurait pas été percuté par une masse mais l'attraction gravitationnelle se serait lentement diminuée puis effondrée naturellement (source : http://hollowplanet.blogspot.fr/2010/12/dying-planets-exploding-stars.html). Je ne sais pas quoi penser de tout ça, je ne suis pas un spécialiste... la Terre Creuse trouve t-elle un écho avec la notion "d'univers électrique", sujet souvent abordé sur internet mais pas dans les médias ? >>

    Je ne pense pas qu'il faille parler d'électrique, mais plutôt de magnétique et aussi d'électromagnétique. Le champ magnétique du Soleil, pour le Système Solaire, semble être déterminant dans le positionnement des planètes. Selon Sitchine, la masse d'astéroïdes entre Mars et Jupiter  serait le résultat de la collision d'une lune de Nibiru et de Tiamat qui se serait cindé en deux pour former cette ceinture d'astéroïdes d'une part et la Terre d'autre part ; et qui aurait envoyé cette nouvelle Terre avec son ancienne Lune intacte vers le Soleil jusqu'à sa position actuelle, entre Vénus et Mars.

    Tout comme pour les électrons autour du noyau atomique, les planètes se positionnent à des distances privilégiées autour du Soleil. Cela semble être relié à des phénomènes électriques dans son aspect magnétique, car tout est en mouvement .

    J'ai reçu deux communications m’exhortant à prendre en considération la conception d'UN UNIVERS MAGNÉTIQUE autant que gravitationnelle dans mes recherches " Malheureusement' je n'ai étudié que les phénomènes de gravitation des astres.

    Toutefois, en étudiant de près le phénomène des marées (ou double-marées), j'ai constaté qu'il n'est pas possible de se satisfaire seulement de la gravitation pour les bien expliquer. L'eau salin (salée) de la mer forme des ions qui se déplacent dans une champ magnétique formé par les champs magnétiques terrestre, solaire et tous les autres de moindre importance. Cela produit une force résultante sur les molécules d'eau ionisées et participe au déplacement de toute cette eau et, par conséquent, aux marées qui en résultent. Ce serait donc une 4e force qui se rajoute aux trois autres qui, elles, sont gravitationnelles.


Salutation,


        Jacques Fortier
*************************




DURAND Olivier a écrit :

<< Faites-vous des conférences en France ? >>

Non. Je n'en fais pas en dehors du Canada.

<< Êtes-vous en relation avec des collègues français qui partagent vos idées ?>>


Certains Français, intéressés comme vous, m'interrogent parfois.
Voici un exemple avec Damien Laurent [ Le Village - 26310 Poyols - Tél. (0033)4.26.58.81.42 ] :
damlaurent@hotmail.com


http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/TerreCreuse/DamienLaurentTCquestion.html


Voir aussi:


http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/TerreCreuse/TerreCreuseQuestionsRB.html


À bientôt pour votre dernière question.


Salutation,


        Jacques Fortier
*************************



DURAND Olivier a écrit :
Monsieur Fortier,
Je me présente, je suis français et j'ai 28 ans, je m'intéresse à vos travaux sur la Terre Creuse depuis plusieurs mois, notamment par le biais de votre site web.
L'extrême difficulté à aborder ces sujets en public contraste avec votre facilité à en parler : en France ce sujet n'est jamais abordé. 
Je tenais d'abord, en tant qu'amateur, à vous témoigner toute l'admiration que j'ai à découvrir vos travaux. 
Ma question est simple : faites-vous des conférences en France ? Êtes-vous en relation avec des collègues français qui partageraient vos idées ?

NB : Malgré tous les sujets abordés sur votre site, je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit sur le concept de gravitation électrique, qui explique notamment des choses comme la formation de la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter : la planète n'aurait pas été percuté par une masse mais l'attraction gravitationnelle se serait lentement diminuée puis effondrée naturellement (source : http://hollowplanet.blogspot.fr/2010/12/dying-planets-exploding-stars.html). Je ne sais pas quoi penser de tout ça, je ne suis pas un spécialiste... la Terre Creuse trouve t-elle un écho avec la notion "d'univers électrique", sujet souvent abordé sur internet mais pas dans les médias ?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message,
Cordialement, Olivier

(NB : le mail envoyé précédemment est erroné, merci de tenir compte de celui-ci)
-- http://www.jacquesfortier.com



Jacques Fortier <vision_globale@videotron.ca>