Moine italien le R.P. Ernetti Pellegrino
et sa
Machine à photographier et enregistrer les événements du passé


Objet:        Du nouveau à "Temporellementvotre"
  Date:        Fri, 28 Jun 2002 13:02:53 -0400
   De:        "idylle fred" <fred.idylle@wanadoo.fr>
    À:        <Undisclosed-Recipient:;>

Bien chers (ères) amis (ies) de l'AXE
 
 J'ai le  privilège de vous transmettre aujourd'hui le dernier paragraphe, plutôt surprenant, que je viens d'ajouter à mon article situé à :

http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/temporellementvotre.html
 
Bonne lecture et que vous puissiez découvrir prochainement, favorablement,  " les arcanes du  Temps."  Vives amitiés
 Fred

PS2: Prolongement révélateur exceptionnel en date du 28/06/02.

  Nous n'avons pas ,dans notre petite île, eu encore à ce jour vu s'afficher sur les écrans de cinéma le nouveau film de Simon Wells mentionné ci-dessus, ni nous n'avons pas aperçu dans une librairie le livre du Père Brune "Le nouveau mystère du Vatican", qu'il nous faudra sans doute commander, mais Super-Hasard est encore venu à notre secours par l'intermédiaire de "Nostradamus"...

  Rassurez vous, il ne s'agit pas du mage de Salon de Provence, dont les célèbres  prophéties codées ont donné tant  d'interprétations différentes qu'elles ne nous ont servis pratiquement à rien.

   C'est de la revue hebdomadaire "Nostradamus" disparue  autour de  82 et qui a duré 10 années  et dont nous venons de retrouver le n° 7 du 25 mai 1972 et  qui justement nous présente dans un article remarquable  les travaux de ce moine italien le R.P. Ernetti Pellegrino dont il est question dans l'ouvrage du Père Brune cité ci dessus. Les détails présentés dans cet article sont si troublants et comme on n'était pas le premier Avril,  il convient, à notre avis bien sûr , de lui apporter un  crédit certain. D'ailleurs si le Père Brune  dont le caractère sérieux est inattaquable, a jugé bon de parler de cela dans un livre c'est qu'il avait des références notoires n'en déplaise à un certain  prix Nobel trop imbu de sa notoriété.

 Voici donc  cet article qui s'insère parfaitement dans cadre de notre article.  Attachez-donc vos ceintures, nous décollons pour un voyage dans le temps de  trente ans en arrière à et nous dédions donc ces lignes  à ces courageux auteurs: M.H. DELAHAYE et Francis FRANCE qui ont osé, à l'époque, publier un tel article et qui doivent  doivent être bien âgés en ce moment.

    Nous espérons vivement,  qu' un aimable internaute, qui les connaîtrait pourrait leur dire, que nous avons donné un nouvel élan, à leur article qui n'a cependant pas pris une ride, et qu'ils pourront contempler encore, avec sans doute une certaine nostalgie, sur  le Web,  leurs  "signatures" parues pourtant, il y a si longtemps, dans une revue disparue.

                      http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/pellegrino72.html
 

Article mis en page le 18/06/02 et revu le 28/06/02.
***********************
   
Ce Moine italien vient  d'inventer la machine à  photographier le passé .

Les instruments du R.P.  E.Pelegrino  reproduisent non seulement les images mais aussi les   sons des événements liés au passé.
 

Avec des yeux émerveillés P. Ernetti Pellegrino  contemplait "son œuvre ", le  résultat de  vingt  années de recherches  expérimentales. Sur un écran à peu prés comparable à celui d'un  récepteur de télévision, se détachait en clair l'authentique   visage du Christ .

       Non pas celui des images saint-sulpiciennes, mais un visage vivant présentant toutes les  caractéristiques d'un portrait saisi sur le vif, un véritable instantané ayant valeur de document  humain.

      Tourné vers ses collaborateurs, douze des physiciens les plus estimés de la péninsule italienne, le  Pére Pellegrino leur dit avec une légitime fierté:

   "- Cette fois, c'est le succès absolu. Nous voici au cœur de la plus extraordinaire découverte des  temps modernes la possibilité de recréer le passé à partir de l'imprégnation que chaque être  humain et chaque événement ont laissé dans l'espace et que nous pouvons désormais capter à  volonté. L'histoire de l'humanité va prendre une nouvelle dimension en nous livrant les secrets  perdus tout au long des siècles."

      La nouvelle a éclaté comme un coup de tonnerre dans les milieux scientifiques depuis longtemps  acharnés à trouver la solution d'un si vaste problème. Américains et Soviétiques rivalisent d'ardeur. A  Mountain View, en Californie, 1000 antennes paraboliques, d'un diamètre de 30 mètres chacune,  sont pointées vers le ciel. Espacées sur une distance totale de 30 kilomètres, mais contrôlées depuis  un unique central automatique, reliées à un calculateur électronique capable d'emmagasiner et de  décoder les signaux recueillis, elles captent les ondes radio du cosmos et apporteront un jour la  contre-preuve des résultats obtenus par le Père Pellegrino.
 

       IL EST CERTAIN, EN EFFET, QUE CE MOINE BÉNÉDICTIN, QUI EST AUSSI UN   ASTRO-PHYSICIEN DE VALEUR, A RÉUSSI A CONSTRUIRE UN COMPLEXE   D'INSTRUMENTS DE HAUTE PRÉCISION REPRODUISANT NON SEULEMENT LES  IMAGES, MAIS LES SONS DES ÉVÉNEMENTS QUI SE SONT PRODUITS DANS UN   PASSÉ RÉCENT AUSSI BIEN QUE DEPUIS DES MILLIERS D'ANNÉES.

Un tel appareillage rejoint celui des astronomes qui sondent nuit et jour la grande énigme des   galaxies afin d'y trouver la clef de l'évolution des mondes. Jusqu'à ce jour, ces spécialistes étaient  d'accord pour estimer que l'univers est en expansion continue et qu'il a commencé, voici par  l'explosion d'un "atome primitif", une boule de matière extrêmement dense, extrêmement  condensée, extrêmement chaude.

   Mais d'où venait cette matière? On l'ignorait hier encore.

      Et voici que le Père Pellegrino réussit à percer le grand secret en détachant du cosmos, où elles  sont immuablement fixées, les images de ce qui fut de toute éternité.

        Ce ne sont encore que des "clichés astraux", comme ce visage du Christ, que le Père contemple avec émotion, mais ce sera demain un gigantesque film sans limite qu'il pourra capter et projeter,  reconstituant en quelque sorte les "actualités" des anciennes civilisations.
 

          NOUS SAURONS ALORS, PREUVES A L'APPUI, COMMENT SE PRODUISIT LE   DÉLUGE, EN QUEL LIEU PRÉCIS SE TROUVAIT L'ATLANTIDE, POUR QUELLE RAISON  LES INCAS ABANDONNÈRENT SOUDAIN LEURS TEMPLES OÙ SUBSISTENT TANT DE   TÉMOIGNAGES DE CONNAISSANCES MAGIQUES QUI NOUS STUPÉFIENT.
 

      Des milliers d'autres énigmes seront enfin percées à jour et les techniques secrètes de nombreux  peuples, ainsi révélées, contribueront à faire progresser la science moderne qui bute sur des obstacles dont le passé a eu la clef.

   Avec son extraordinaire intuition, Maurice Maeterlinck avait déjà pressenti cette découverte. Un  jour, tout en regardant passer une procession, il méditait sur ce qui n'était qu'une image en   mouvement dans la nature, puis il écrivit : "Ce petit tableau, durant quelques secondes en suspens  sur la durée sans bornes, est tombé dans l'éternité où désormais il se maintiendra tout entier  jusqu'à la fin des temps, si bien que si quelqu'un pouvait un jour ressaisir dans le passé l'image  de ce qu'il tut, il l'y retrouvait intact, inaltéré, indélébile, irrécusable."

      Précurseur du Père Pellegrino, un ingénieur anglais, George Delawar, tenta l'expérience en 1950.  Avec l'aide de techniciens d'Oxford, en particulier du professeur Low, un des principaux savants  britanniques, il mit au point une sorte de caméra reliant photographiquement la théorie d'Einstein sur  la relativité et celle des quantas de Max Planck.
 

     CES DEUX PHYSICIENS ONT DÉMONTRÉ QUE CHAQUE ÉVÉNEMENT DU PASSÉ  EXISTE TOUJOURS "QUELQUE PART DANS LE TEMPS" SOUS FORME D'ONDES,   D'ÉNERGIE.
 

       Tout ce que la conscience physique de l'homme imagine est créé à tout jamais dans le monde  mental et peut être vu, recréé en quelque sorte.

       Or, de même que la télévision peut transformer des ondes 1umineuses en images, Delawar  soutenait que sa caméra pouvait happer les radiations du passé et les enregistrer sur plaque sensible.
 

    EN PRÉSENCE DES MEMBRES DE LA ROYAL SOClETY, A LONDRES, IL RÉALISA,  EN JANVIER 1951, UNE PHOTOGRAPHIE DE SON PROPRE MARIAGE, QUI AVAIT EU  LIEU... EN 1928, A NOTTINGHAM.
 

      Par la suite, travaillant seul, manquant de moyens financiers, Delawar dut abandonner ses   recherches.

     Le Père Ernetti Pellegrino est une personnalité en vue du monde musical italien, mais c'est aussi et surtout un scientifique.    Nous avons pu le rencontrer dans son studio romain du Conservatoire Santa-Cecilia et l'interroger sur sa prodigieuse découverte :
 

   - Est-il vrai que les voix et les vies du passé peuvent nous revenir en appuyant, semble-t-il, sur  un simple bouton?
 

   "- Ce n'est pas aussi simple que de presser sur un bouton, a-t-il protesté en souriant. En réalité,  nous avons réussi en faisant la synthèse des récentes connaissances de la science atomique et des  techniques anciennes remontant jusqu'au VI siècle avant J.-C. Car Pythagore et ses disciples  savaient déjà que la désintégration des sons pouvait aboutir à la reconstitution des images, mais  le principe réel n'a été perfectionné qu'en 1956, au début des études sur l'oscillation électronique  appliquée à la musique.

   Il faut savoir que les ondes sonores, une fois émises, ne se détruisent pas, mais se transforment  et restent éternellement présentes, de même que chaque être humain, tout au long de sa vie,  laisse autour de lui un double sillage, l'un sonore, l'autre plastique, une sorte de "carte d'identité  psychique" différente pour chacun de nous.

  C'est en captant et en décodant cette "carte d'identité psychique" que l'on peut reconstruire la  personne dans tous les détails  de sa vie et c'est pourquoi, grâce à notre technique, nous pouvons   revoir et réentendre les personnages les plus marquants de l'histoire du monde."

     L'APPAREILLAGE COMPLEXE DU PÈRE ITALIEN A PERMIS DE FAIRE SURGIR DE LA   NUIT DES TEMPS LA DOULOUREUSE IMAGE DU  VISAGE DE JÉSUS-CHRIST AU   MOMENT MÊME DE SA CRUCIFIXION

  

LA DÉCOUVERTE RÉVÉREND PÈRE PELLEGRINO   À FAIT L'EFFET D'UNE BOMBE DANS LES  MILIEUX SCIENTIFIQUES. SON INVENTION  OUVRE DE NOUVEAUX HORIZONS A L'HISTOIRE  DE L'UNIVERS ET DE L'HUMANITÉ.
 

 Ce n'est plus q'une question de mise au  point:
 

On pourra bientôt voir et entendre tous les   épisodes de l'histoire du monde à la télévision

     (Note du webmaster: Une photo des célèbres  pyramides d 'Égypte avec leur parement calcaire d'époque, aurait été, à notre avis, bien plus probante, bien que  celle-ci soit très expressive.)

      Bien qu'il garde le secret absolu sur son appareillage - ce qui est compréhensible - nous savons que  le Pére Pellegrino a déjà pu "reconstruire" la prononciation exacte d'une langue antique et  "reconstituer" une tragédie représentée à Rome, 169 ans av. J.C., à l'occasion des " jeux Appolinien  " et dont le texte avait été détruit.

   Toujours la même question nous obsédait:
 

    -Comment est-ce possible?

    " -Simplement, nous a dit encore le Père Pellegrino,  parce que le temps n'est rien dans l'infini  cosmique et que tous les événements du monde depuis la construction des pyramides, l'assassinat de  César ou le simple geste que nous venons de faire en levant notre verre ne cessera jamais d'exister.  Ils s'éloignent de nous, portés par la lumière.

    Ce que nous appelons "instant présent est comme peint sur une sphère fabuleuse qui ne cesse de se  gonfler en expansion constante à la vitesse de la lumière (300000 km par seconde).

      Vu de la Lune, notre monde terrestre se montre tel qu'il était, il y a une seconde. Un spectateur placé au voisinage du Soleil, nous verrait  tels que nous étions, il y a 8 minutes. De l'étoile Alpha du Centaure, on voit notre monde tel qu'il était en 1928. Pour l'étoile Polaire, Napoléon va remporter la victoire d'Austerlitz.

     Ainsi, éternellement, dans les profondeurs grandissantes, le couteau de Ravaillac se lève, un tourbillon de fumée âcre monte de la place du marché à Rouen . La crucifixion du Golgotha est visible aujourd'hui pour les étoiles, astronomiquement très proches, situés à deux mille  années-lumière, mais  elle est encore très loin d'avoir atteint les limites de la Galaxie, cet amas d'étoiles où nous habitons.

     Le Christ mourant, éternellement visible dans les étoiles, est une réalité cosmique permanente qui devient aujourd'hui la nôtre.

     Il suffit d'étalonner notre appareillage sur la longueur d'onde Chromosomique et chronologique du personnage ou de l'événement , et l'un ou l'autre nous apparaît  tel qu'il exista  dans sa vie  brève , mais éternellement fixée et omniprésente. "

      - Une dernière  question : la machine  que vous avez inventée peut-elle  capter la pensée?
 

     "- Bien évidemment , puisque toute pensée est une  radiation et que les ondes mentales sont déjà captées en certains cas, ne serait-ce  que par l'encéphalographie . Mais nous sommes  conscients que les pouvoirs de la machine , poussées à l'extrême pourrait être  à l'origine d'une  conflagration  universelle.

      Imaginez que l'on puisse lire couramment  dans la pensée de tel ou tel chef d'état, savoir ce  que pense notre voisin ou notre ennemi   confondre de mensonge un inculpé ou de dissimulation  n'importe quel contribuable. Il pourrait en résulter, certes, l'instauration d'une nouvelle morale  aux règles plus rigoureuses, mais aussi, plus sûrement, un gigantesque génocide dont ne se   relèverait pas notre civilisation.

     C'est pourquoi il  est nécessaire que notre invention ne soit jamais mise à la portée de tout le   monde et reste sous le contrôle absolu des savants intègres qui ne veulent que le bien de  l'humanité. "

                                  Enquête de M.H. DELAHAYE

                                      et Francis FRANCE

   Article mis en page 28/06/01 et revu le 30/06/02.

                                          IDYLLE Fred

                                     fred.idylle@wanadoo.fr

                                      Retour à la page index

************************
Objet:        encore du nouveau à "temporellementvotre"
  Date:        Sun, 30 Jun 2002 13:17:28 -0400
   De:        "idylle fred" <fred.idylle@wanadoo.fr>
   À:        <Undisclosed-Recipient:;>

Cher (ères) ami (ies) de l'AXE
 
 Je viens à l'instant d'ajouter ce qui suit à mon article
http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/temporellementvotre.html :
bonne lecture et à un de ces jours
 Très fidélement et bien tropicalement vôtre:
 Fred Idylle
 

PS3: Autre prolongement révélateur  surprenant en date du 30/06/02

 Nous avons reçu le 29/06/02 la missive suivante:
----- Original Message -----
From: Christophe DAURAT
To: fred.Idylle@wanadoo.fr
Sent: Saturday, June 29, 2002 1:57 PM
Subject: Temporellement vôtre

cher monsieur Idylle,

  Merci pour vos e-mails qui nous tiennent ainsi au courant de vos rajouts.

    Connaissez-vous ce site  http://membres.lycos.fr/quanthomme    , également très intéressant. Allez au chapitre
"nouvelles" et au" 28 février 2002", vous aurez ainsi une interview du père Pellegrino issue d'un ancien magazine.

    Vous faites référence aux ouvrages de Baird T.Spalding dans "où Rose C reçoit une leçon sur notre éducation". Vous vous souvenez donc peut-être que dans " Ultimes paroles" , l'auteur raconte qu'il a conçu un appareil pour photographier et filmer le passé avec l'aide de savants. Je crois qu'il a pu revoir l'histoire d'une civilisation disparue dont les restes se trouveraient sous le désert de Gobi..... Il est , néanmoins, instructif de constater une certaine concomitance dans la découverte  et l'utilisation de ce type d'appareillage, si ces récits sont véridiques, puisque le livre de Spalding sort au début des années 50 aux Etats-Unis et que l'invention du Pére Pellegrino s'effectue durant la même période, semble-il.

Mais , alors que nous savons l'invention du père Pellegrino gardée par le Vatican, qu'est devenue l'invention de Spalding ?

  Fin du message

  Nous avons évidemment sorti de notre bibliothèque ce livre "Ultimes Paroles" de l'incomparable Baird T.Spalding publié par Robert Laffont en Juillet 88 d'après un manuscrit datant de 1985 et voici ce que nous avons découvert et que notre mémoire avait déjà hélas oublié du chapitre premier de cet ouvrage remarquable, auquel Artivision rend ici hommage. (Les couleurs comme d'habitude sont de nous évidemment): "

 
                        Photographies d'événements du passé
 

   Les expériences, découvertes et révélations de nos travaux de recherches proviennent de voyages effectués depuis les ombres des Himalayas jusqu'aux grandes étendues du désert de Gobi, depuis New York jusqu'à l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud, depuis San Francisco jusqu'aux Philippines, à l'Alaska et au Canada

   Nous avons poursuivi ce travail pendant plus de quarante ans, d'abord en traduisant les archives que nous avons trouvées au Gobi, au Tibet, et aux Indes. Ce travail a abouti à la formation d'une équipe d'environ vingt-six hommes qui s'y intéressaient et y participaient.

   Les savants commencent à nous accorder un grand crédit. En fait, il y a deux ans (vers les années 50), ils estimaient qu'avec notre nouvel appareil photographique et avec ce que nous appelons "prendre des images du passé", nous allions être capables de revenir à au moins un million d'années dans le passé et de montrer la civilisation d'alors.

  On peut estimer comme remarquable que nous puissions revenir en arrière et prendre des images authentiques de ce qui se passa il y a bien des milliers d'années. On travaille beaucoup dans ce sens. Nous avons l'honneur d'inaugurer ce travail grâce à l'aide du D Steinmetz. J'ai travaillé moi-même avec lui, et durant toute la durée de cette collaboration il ne cessa de dire: "Nous allons construire une caméra qui pénétrera dans le passé et en photographiera tous les événements si nous le désirons". Non seulement il continua en décrivant l'appareil, mais il en dessina les plans. Nous les exécutâmes et, aujourd'hui, nous pouvons affirmer que nous pourrions photographier et scruter toute l'histoire ancienne. Naturellement ce serait trop, mais nous sélectionnons les événements. Les savants admettent aujourd'hui et croient fermement que nous pénétrons dans un passé datant d'un million d'années.

    Notre expérience initiale avec la première caméra fut décidée par le Dr Steinmetz. J'ai travaillé avec lui pendant près de neuf ans, et il a toujours affirmé que nous réussirions finalement à explorer les événements passés et à en connaître toutes les suites, en fait à montrer tout ce que les civilisations avaient exécuté, comment elles opéraient, etc. Et tout cela a fini par arriver.

    Notre première expérience concerne le discours inaugural de George Washington. Il avait eu lieu dans la ville de New York à l'endroit que l'on appelle maintenant la Salle Fédérale (The Federal Hall). Sur nos clichés, on reconnaît clairement chacun des dignitaires qui occupaient l'estrade avec lui, et George Washington lui-même allant et venant devant le groupe en prononçant son discours inaugural. A cette époque il n'y eut même pas une photographie ordinaire prise de ce groupe. On en peignit des tableaux. Maintenant nous en possédons l'image réelle, avec la voix de George Washington sur un disque. Pendant un temps, tout le monde crut à une falsification que nous avions fabriquée cinématographiquement. Mais nous pouvons maintenant la montrer avec un appareil cinématographique ordinaire..."

  Nous ne pouvons transcrire tout le chapitre en question et nous invitons les puristes qui veulent en savoir plus de ce précipiter chez un libraire, pour ce procurer ce livre extraordinaire. Mais terminons par ces quelques propos significatifs : "

  Voici une intéressante expérience dans ce domaine. Trois d'entre nous se trouvaient au Vatican. Nous causions avec un cardinal très âgé qui nous demanda comment nous progressions avec notre image du Sermon sur la Montagne. Il était très intéressé par ce que nous faisions et nous dit que nous pourrions recueillir un grand nombre d'informations si  nous voulions bien prendre sa carte de visite, aller au Louvre à Paris, et demander à une certaine personne de nous montrer les lettres de Léonard de Vinci. C 'était une nouvelle directive pour nous, et nous partîmes immédiatement pour Paris. En y arrivant, nous allâmes directement au Louvre où l'on nous fit l'accueil le plus aimable. Les lettres de Léonard de Vinci étaient alors toutes là et nous pourrions le prouver....

   fin de citation:
 

  Conclusion : Pour répondre à l'interrogation judicieuse de l'ami Christophe: qu'est devenue l'invention de Spalding ?  Il est presque évident de la Père Brune a poursuivi les recherches en question sur la photographie des images du passé, entreprise par l'équipe dont parle  Baird T.Spalding.

 Parallèlement nous avons aussi reçu ce message intéressant:

----- Original Message -----
From: lechevalier.belcaire@libertysurf.fr
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Monday, June 24, 2002 6:05 PM

bonjour,

je voulais vous citer deux références bibliographiques concernant les" voyages"  spatio-temporels: un ouvrage de Mircea Eliade intitulé "minuit à Sérampore" chez Stock éd.,1956.  qui rapporte une telle expérience vécue dans l'inde des années trente(+ou-).  et le seul ouvrage qui à ma connaissance ouvre une voie conceptuelle novatrice  et respectueuse du Savoir des Anciens permettant une explication cohérente de ce type de phénomènes complexes que sont les transferts spatio-temporels: "L'émergence de l'Enel ou l'immergence des repères" de V. Rosgnilk.

et voici ma réponse en date du 26 juin 02.

----- Original Message -----
From: idylle fred
To: lechevalier.belcaire@libertysurf.fr
Sent: Wednesday, June 26, 2002 9:02 AM
Subject: Re: temporellement vôtre en direct des tropiques

Cher internaute

 Je prends bonne note de votre observation et elle sera avec votre accord mise en PS dans l'article enquestion . Je n'ai pas osé encore établir une bibliographie conséquente, qui risque d'être hélas très longue, sur les voyages dans le temps , comme j'en ai fait une pour la Terre creuse.

  Si vous avez déjà collecté des ouvrages importants sur ce sujet, je pourrai en publier les titres avec vos références bien sûr.
 

     Article mis en page le 18/06/02 et revu le 29/06/02 et aussi  le 30/06/02.
*********************