Annonce du déménagement au Canada 1

03- L'HISTOIRE DE RAMPA

          Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
        Paris :  Éd. J'ai Lu,©1963, 1971,1980, 1981, 1984, 1986.
          Paris : Éditions A. Michel, 1972, ©1963.
          ©1960-> en anglais

- {L'HISTOIRE DE RAMPA: (pages 295 à 297)(Extraits)}[54] Annonce du déménagement au Canada 1.

    [Installé en Irlande suite à la recommandation de son médecin] Les jours passaient, bien remplis, quoique je m'efforçasse de ne pas abuser de mes forces. « Doctor from Lhasa » était terminé, mais des lettres m'arrivaient de tous les coins du monde.

    Un soir que, étendu sur mon lit, j'observais les lumières scintillantes de Portmarnock et des navires, croisant au large, je me rendis brusquement compte qu'un vieil homme était assis dans ma chambre, les yeux fixés sur moi. Il sourit lorsque je tournai la tête vers lui.

    - Je suis venu, me dit-il, pour voir si tu fais des progrès, car il est souhaitable que tu retournes au Pays de la Lumière Dorée. Comment te sens-tu ?

    - Je crois que je pourrai y arriver, avec un petit effort, répondis-je. M'accompagneras-tu ?

    - Non, répondit-il, car ton corps a plus de valeur encore qu'avant et je suis ici pour veiller sur lui.

    Au cours des mois précédents, j'avais beaucoup souffert. Et sans doute un Occidental sourira-t-il avec incrédulité si je vous dis que l'une des causes de mes souffrances était due au fait que mon organisme original s'était totalement substitué à l'autre. Le corps emprunté avait été téléporté ailleurs, pour y tomber en poussière. Pour ceux qui s'intéressent sincèrement à ces problèmes, j'ajouterai que c'est là un art oriental très ancien, dont parlent certains ouvrages.

    J'inclinai silencieusement la tête, redressai l'épine dorsale, pliai les jambes sous moi et me mis à flotter dans l'air comme une volute de fumée. Pendant un certain temps, je planai au-dessus du promontoire, regardant le paysage illuminé par la lune : Ireland's Eye, l'île au large de la côte, et plus loin, l'île de Lambay. Derrière brillaient les lumières de Dublin, cité moderne et bien éclairée. Au fur et à mesure que je m'élevais, je voyais la courbe magnifique de Killiney Bay qui ressemble tant à celle de Naples, et plus loin encore Greystones et Wicklow. Je flottais toujours plus haut, hors de cette Terre, hors de l'espace et du temps, jusqu'à un plan d'existence qui ne peut être décrit dans le langage de ce monde à 3 dimensions.

    J'avais l'impression de passer des ténèbres au soleil. Mon Guide, le Lama Mingyar Dondup, m'attendait.

    - tu as accompli tant de choses, Lobsang, et tu as tant souffert ! me dit-il, bientôt, tu viendras ici pour ne jamais en repartir. La lutte n'aura pas été vaine.

    Nous traversâmes ensemble l'admirable paysage, puis entrâmes dans le Hall aux Souvenirs, où il y avait encore beaucoup à apprendre.

*************