La Métaphysique

11 - POUR ENTRETENIR LA FLAMME

      Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
      Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 256 P.
      Monaco : Éd. Rocher, 1987
      Montréal : Éditions de l'homme, 1972.--1971*

- {POUR ENTRETENIR LA FLAMME, par RAMPA: (pages 55 à 65)(Extraits 15)} La Métaphysique.

    ...« Mais comment la métaphysique aide-t-elle les gens à être plus spirituel?

    Eh bien, avant que les Communistes ne s'emparent du Tibet, on lisait diverses inscriptions gravées sur les linteaux des portes d'entrée des lamaseries. Par exemple: « Un millier de moines, un milliers de religions » ou bien « Une robe couleur safran ne fait pas un moine. » Le malheur veut qu'il y ait beaucoup de francs truqueurs et de faussaires dans l'occultisme, tellement il est difficile de réfuter des choses et tellement cela intéresse les gens. Certains clochards qui étudient la métaphysique ou qui feignent de l'étudier assemblent quelques notions et alors agissent comme s'ils étaient des dieux qui savent tout. En fait, la plupart de ces gens sont en réalité comme ceci: des fainéants ignorants et rien de plus. Ils n'étidient pas dans l'intention sincère de faire des progrès, ils n'étudient pas avec le désir véritable d'aider les autres. Ils essaient seulement d'acquérir une légère teinture d'occultisme qui leur permette de pérorer à ce propos et de gagner rapidement de l'argent. Ils veulent seulement exercer un culte ou même tenter de créer un nouveau culte. Ils débutent avec une bande de soi-disant « disciples » et commettent toutes sortes de crimes spirituels; ils induisent les gens en erreur et les détournent de ce qui devrait être leur véritable tâche.

    .... pourquoi les gens devraient-ils étudier la métaphysique? En étudiant la métaphysique, ils retrouvent ce qui devrait être un droit de naissance. La métaphysique est mal cotée mais c'est parce que des gens mal fichus ont abusé de ce nom. En fait, au temps passé, tout le monde avait des aptitudes métaphysiques, c'est-à-dire que tout le monde était claivoyant et télépathique. Mais, abusant de cette faculté, les gens ont perdu l'aptitude, l'aptitude s'est atrophiée. On observe le même genre de chose chez les personnes qui doivent garder longtemps le lit. Si quelqu'un reste longtemps alité et s'il n'est pas possible que sa jambe fasse de l'exercice, l'intéressé perd l'aptitude de marcher, il oublie comment on marche, et lorsque prend fin le traitement qui retenait au lit le pauvre malheureux, celui-ci - ou celle-ci - doit réapprendre à marcher.

    Ainsi donc, les gens étudient la métaphysique pour regagner des aptitudes que leurs ancêtres possédaient et qu'ils ont perdues. Et comment la métaphysique aide-t-elle même les mauvaises gens à s'améliorer et à devenir plus spirituels? Facile à comprendre! Quand on étudie la métaphysique, cela élève positivement les vibrations d'une personne et plus élevées sont les vibrations d'une personne, plus spirituelle cette personne devient. Donc, si un vrai bandit change soudain de sentiments, et se met à étudier de la métaphysique, le simple acte d'étudier des connaissances occultes le rend meilleur tout en diminuant sa valeur comme bandit.

**********