Le Monde Astral 1

11 - POUR ENTRETENIR LA FLAMME

      Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
      Paris : Éd. J'ai Lu, 1989, 256 P.
      Monaco : Éd. Rocher, 1987
      Montréal : Éditions de l'homme, 1972.--1971*

- {POUR ENTRETENIR LA FLAMME, par RAMPA: (pages 150 à 153)(Extraits 52)} Le Monde Astral 1.

    Pendant que nous sommes dans ce monde que nous pouvons appeler « le monde astral », nous pouvons avoir une famille. Nous vivons à peu près de la même façon que les gens ici sur Terre, sauf qu'il n'y a pas de querelles, car dans l'astral, il est impossible que vous rencontriez des gens avec lesquels vous êtes incompatible. Ainsi, si vous vous mariez dans l'astral, il est impossible que votre conjoint(e) soit grincheux(se). ceci est une chose que les gens sur Terre ne comprennent généralement pas: quand vous êtes dans le monde astral, vous ne pouvez pas rencontrer ceux qui étaient vos ennemis sur Terre, et votre famille - eh bien, votre famille astrale vous est aussi attachée que les gens l'étaient sur la Terre.

    Les humains ne son pas seuls dans le monde astral, les animaux y vont aussi. Ne faites jamais, jamais, l'erreur la plus tragique qui soit: croire que les humains représentent la forme la plus élevée de l'existence, tel n'est pas le cas. Les humains constituent simplement une autre forme de l'existence, Les humains pensent d'une certaine façon, les animaux d'une autre façon. Mais, il existe des entités qui, comparées aux humains, sont au-dessus des hommes autant que les humains eux-mêmes sont au-dessus des vers de terre. Et même ces Gens savent qu'ils ne représentent pas la forme ultime de l'évolution. Aussi, oubliez tout ce que vous imaginez à propos de l'homme créature supérieure. Et concentrez-vous pour faire la besogne la meilleure que vous pourrez.

    Les animaux vont dans le monde astral, les animaux vont plus haut s'ils le méritent: exactement comme les hommes. Une des plus grosses difficultés à propos de la religion chrétienne, c'est qu'elle pense que l'humanité est la forme la plus haute possible de l'évolution. La religion chrétienne pense que toutes les créatures ont été faites pour la satisfaction de l'Homme et cela a conduit à certaines situations terribles. Le monde animal et le Manu animal ont été incroyablement tolérants, sachant que les hommes ont été mal instruits par leurs chefs religieux, par leurs prêtres qui, en fait, ont remanié le Christianisme afin de s'assurer le pouvoir qui leur convenait.

*********