Travail Russe sur l'Aura

14 - LES LUMIÈRES DE L'ASTRAL

                     Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
                     Paris : Éd. J'ai Lu, 1990, 216 P. ;Livre de poche, ©1973. {N° 2739}
                     Montréal : La Presse, 1974.  246 p. ; 21 cm.
                     1973 -> « Candlelight »
 

Les Lumières de l'Astral /   Par Tuesday Lobsang Rampa---- 1973 -> « Candlelight » ; Montréal : La Presse, 1974.  246 p. ; 21 cm. {(pages 213 à 215)(Extrait 49)}. Travail Russe sur l'Aura.

    Hé! comment se fait-il, disait le correspondant, que vous, qui travaillez depuis si longtemps sur l'aura, n'ayez jamais un compte rendu de vos travaux dans les journaux? »

    Pensif, le vieil homme retira de la grande enveloppe une coupure de journal, le National Enquirer en date du 24 septembre 1972.

    Il semblait que quelque journaliste ait décidé de louer les efforts passés et futurs des Russes en matière de recherches sur l'aura.

    L'article visait à démontrer que les « plantes » savent quand le temps va changer. Bien sûr qu'elles le savent. Je le dis depuis des années.

    L'article affirment également: « Il est bien évident que les Russes ont une avance sur les Américains dans les domaines de l'influence de l'esprit sur la matière, la télépathie, etc., avance que nous ne rattraperons peut-être jamais. »

    Et: « L'ahurissante découverte qui permet de filmer en couleur l'aura humaine est la preuve de cette étonnante avance des Russes! »

    Mais, là encore, je dirai que je fais des choses semblables depuis des années. De toute façon, je connais dans le détail tous les travaux de cet homme; je lui ai envoyé mes livres en lui livrant les vérités telles qu'on me les avait confiées. Les Russes avaient été très impressionnés par mon livre Les Secrets de l'Aura, qui a suscité de considérables recherches en Russie. La vente de mes livres, dans ce pays, a été très importante et les Russes ont su mettre à profit une large partie de ce que j'avais donné à entendre.

    Je vous accorde que les Russes ont fait beaucoup de progrès, mais c'est un peu ulcérant de voir les gens ignorer totalement ce qui a été fait ici. Ils donnent l'impression de se gargariser de plaisir quand les communistes russes réussissent quelque chose en copiant quelqu'un; maintenant que je suis citoyen canadien, je constate combien il est vrai que « nul n'est prophète en son pays »! Mes livres ont été pillés, on en a cité des extraits sans jamais donner un coup de chapeau à l'auteur. Mais je suppose que c'est la vie.

    Il y a un autre livre qui fait l'éloge de la « science » russe  et les même remarques s'appliquent à cet ouvrage. J'ai adressé certains détails à son auteur, qui n'a pas eu la courtoisie de me remercier -  et a même omis de me répondre. J'en viens à considérer que je suis un peu « cinglé » de répondre à toutes les lettres que je reçois et de remercier les gens qui m'envoient une coupure de journal. J'ai tort, bien sûr, de me conduire ainsi, mais je me dis toujours que je peux aider quelqu'un. Je tiens simplement à déclarer que les Russes n'ont pas le monopole de la recherche sur l'aura. Ils semblent avoir un monopole des capitaux destinés à la recherche - et, sans argent, les inventions les plus prometteuses sont le plus souvent torpillées. C'est ce que je découvre actuellement. Il existe un « téléphone avec le ciel » et une bonne caméra pour photografier l'aura; toutefois, les Russes, jusqu'ici, ne se sont pas occupés de l'aura véritable, mais de l'enveloppe aurique sous-éthérique. Ils ne sont pas encore allés au coeur du sujet - mais peut-être le pourront-ils avec le temps!

**************************