Limites de la Création de nouveaux mondes?

14 - LES LUMIÈRES DE L'ASTRAL

                     Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
                     Paris : Éd. J'ai Lu, 1990, 216 P. ;Livre de poche, ©1973. {N° 2739}
                     Montréal : La Presse, 1974.  246 p. ; 21 cm.
                     1973 -> « Candlelight »

Les Lumières de l'Astral /   Par Tuesday Lobsang Rampa---- 1973 -> « Candlelight » ; Montréal : La Presse, 1974.  246 p. ; 21 cm. {(pages 208 et 209)(Extrait 45)}. Limites de la Création de nouveaux mondes?

    « Si ces âmes sont fraîchement créées, jusqu'où va la multiplication? Où finit l'opération? »

    De nouveau, nous sommes aux prises avec la relativité. L'espace, en fait, est sans limite. Nous n'avons pas affaire à une chose simplement tridimensionnelle, mais à des choses de toutes dimensions - et les choses n'ont pas de dimensions. Sur terre, nous sommes limités à certaines dimensions. Exemple: je suis dans une chambre. La chambre a 4 murs, un plafond et un plancher. Quand je suis dans cette chambre et que la porte en est fermée, je dois, si je veux sortir, ouvrir cette porte; mais, si une personne de la 4e dimension - que nous appellerions un fantôme - désirait entrer, eh bien! ce ne serait pas un problème, car les molécules des murs n'offriraient aucune résistance au fantôme. C'est un peu comme avec la glace, qui est une substance solide et dure. Les gens vivant dans un monde de glace n'auraient aucune conception de ce à quoi ressembleraient leurs âmes;  mais « brisons » un bloc de cette glace, nous changeons son taux de vibration, parce que, lorsqu'une chose meurt, son taux de vibration se modifie. Cette glace que nous avons brisé fond et se transforme en eau - Une substance totalement différente de la glace. L'eau est une matière fluide susceptible de prendre la forme du récipient qui le contient. Mais supposons que nous voulions trouver « l'Âme de la glace ». Nous chauffons l'eau et augmentons ainsi sa vibration; nous obtenons alors une vapeur, un gaz. Si, donc, vous pensez à un corps humain - représenté par la glace - alors vous pouvez transposer et voir le stade où la glace se transforme en eau comme équivalent à celui où nous nous dépouillons de notre corps physique et allons dans le monde astral. Et, après cette phase, nous passons du stade liquide à celui de vapeur, puis de gaz. ainsi, il vous serait impossible de faire passer un morceau de glace au travers d'une substance apparemment solide, tel un papier buvard, par exemple, mais vous pouvez pousser de l'eau à travers. Et de la vapeur passerait encore plus facilement.

    Vous voyez donc que les molécules de glace, les molécules d'eau et les molécules de vapeur sont différentes. Elles se font de plus en plus diffuses à mesure qu'on s'élève. C'est exactement ce qui se produit avec le corps et l'âme de l'homme.

**************************