Les Yétis!

14 - LES LUMIÈRES DE L'ASTRAL

                     Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
                     Paris : Éd. J'ai Lu, 1990, 216 P. ;Livre de poche, ©1973. {N° 2739}
                     Montréal : La Presse, 1974.  246 p. ; 21 cm.
                     1973 -> « Candlelight »

Les Lumières de l'Astral /   Par Tuesday Lobsang Rampa---- 1973 -> « Candlelight » ; Montréal : La Presse, 1974.  246 p. ; 21 cm. {(pages 235 et 236)(Extrait 60)}. Les Yétis!

    On me pose une question sur les yétis: « Beaucoup de gens affirment les avoir vus - dans différentes parties du monde - et les avoir photographiés. Est-ce exact? Les têtes, les mains et autres détails qu'on expose parfois sont-ils authentiques ou sont-ce simplement des objets fabriqués visant à attirer les visiteurs? »

    C'est, ne croyez-vous pas, bien étrange de penser que des gens sont allés sur la lune, des vaisseaux-robots sur Mars, et que d'autres engins ont été envoyés dans d'autres mondes, alors que l'homme n'a pas encore exploré tous les aspects de ce monde-ci. Nombreux sont les points de la terre, du Canada, par exemple, de l'Alaska, du Tibet, de l'Inde et de l'Afrique où les humains ne sont jamais allés; et dans ces régions perdues existent encore les survivants d'une race qui aurait dû s'éteindre, il y a des siècles. Oui, il y a des « yétis ». Ces créatures sont les restes d'une race qui a disparu de la terre. Il s'est passé pour elle ce qui se passe quand on drague un lac pour le vider du poisson qu'ils renferme, afin de l'ensemencer avec une autre espèce: il arrive que quelques poissons échappent au filet, ce qui est bien normal. Un de ces poissons, porteur d'oeufs, peut être caché dans un petit creux de rocher, si bien que d'autres poissons de la première espèce peupleront encore le lac. Pour les yétis, c'est une bonne chose qu'ils vivent dans des régions si peu accessible, car il existe tant de gens sanguinaires qui se feraient un plaisir de tuer un yéti pour installer sa peau devant la chemin de leur salon.

    Quant aux « spécimens » que vous pouvez voir dans les muséees ou expositions, ce ne sont que des reproductions en cire, souvent remarquable, mais ce n'est que ça.

*************