Terre Creuse

19 - LE SAGE DU TIBET / Par Tuesday Lobsang Rampa --Montréal : Éditions Stanké, ©1980. {(pages 102 et 103 )(Extrait 11)}. Terre Creuse.
 

    J'écoutais mon ami avec beaucoup d'attention ; tout ce qu'il disait me fascinait et je pensais que, vraiment, le lama Mingyar Dondup était l'homme le plus intelligent du Tibet.

  « Nous autres, à la surface de la Terre, poursuivit le lama, nous ne connaissons qu'une face du globe ; mais, comme les autres globes, comme la Lune par exemple, ce globe est creux, et d'autres individus vivent à l'intérieur. Aujourd'hui un certain nombre de savants réfutent cette idée, mais je sais pourtant que cela est vrai puisque j'y suis allé. Le problème est que jamais les savants de ce monde ne peuvent accepter une idée ou un fait qu'ils n'ont pas découverts ou expérimentés eux-mêmes. Ils décrètent qu'il n'est pas possible de vivre au centre de la Terre, qu'il n'est pas possible de vivre au-delà de cent ans, qu'il n'est pas possible que la disparition du nuage qui encerclait la planète soit responsable du rétrécissement de la longévité ; et pourtant cela est vrai. Les savants se réfèrent à des textes déjà dépassés lorsqu'on les leur a transmis à l'école ou à l'université. Ces cavernes, comme celle dans laquelle nous sommes, ont été faites au contraire par des êtres extrêmement sensés. Pour en revenir aux Jardiniers de la Terre, ils pouvaient, bien sûr, tomber malades comme les simples humains ; parfois une opération était nécessaire, et comme on ne pouvait la faire sur terre, le patient était placé en catalepsie dans un sac en plastique hermétiquement fermé, et l'on demandait d'urgence un vaisseau sanitaire pour l'emmener. Il était alors soit opéré en vol, soit ramené vers sa planète d'origine.

    « Ces vaisseaux pouvaient aller à une vitesse extraordinaire, précisa le lama. Il n'y a pas si longtemps les gens disaient que jamais l'homme pourrait dépasser cinquante kilomètres à l'heure sous peine de mourir ; et puis cela se révéla faux. Ensuite ils dirent qu'il ne pourrait pas passer le mur du son, et aujourd'hui ils affirment qu'on ne peut pas aller plus vite que la lumière... Il y a, en effet, une vitesse de la lumière. Lobsang ; elle correspond aux vibrations lumineuses qui, émises par les objets, sont reçues par l'oeil humain qui voit ces derniers et ainsi les reconnaît. Quoi qu'en pensent les gens, je peux te dire, Lobsang, que d'ici quelques années les hommes auront des engins capables d'aller aussi vite, et même plus vite, que la lumière, comme les voyageurs de l'espace du temps où ces cavernes étaient exploitées. Le grand vaisseau qui se trouve dans l'autre salle était un des engins qu'ils utilisaient ; tu as vu que ses occupants étaient à leur poste prêts à décoller, mais empêchés certainement par une brusque secousse sismique qui fit ébouler les rochers sur l'ouverture. Aussitôt l'air a dû être automatiquement évacué tandis que ces hommes entraient en catalepsie. Cependant leur hibernation est tellement ancienne que si nous les ranimions ils souffriraient probablement de troubles mentaux. Lorsque certaines zones du cerveau ne reçoivent plus d'oxygène, elles sont irrémédiablement lésées, et l'individu n'est plus vraiment
 

**********************